Recherche raquette de simple. Objectif: Améliorer le smash de fond de court
Loader

Recherche raquette de simple. Objectif: Améliorer le smash de fond de court

Démarré par soba4229, 02 Novembre 2014, 18:45

Bonjour !

Je pratique le bad à raison de 5-6 heures par semaines. J'ai un niveau D2 minimum vu que je bat ceux de mon club de ce niveau. Mais je n'ai pas fait de compet a cause de mon boulot, ni demander à un entraineur de mon club mon réel niveau. Mais je compte en faire l'année prochaine.
Mon jeu est plutôt polyvalent - attaquant. variation de zones et attaque dès que l'occasion se présente.

Mes raquettes : AS 6
                       Je manque encore de punch avec celle-ci en smash. J'ai du mal à bien sentir la tête de raquette, notamment sur les défenses haute et mi-basse côté coup droit. Je pense que ça ira d'içi peu. Pour adopter une tactique un poil + défensif elle sera super.
                       AS 008DX
                       Ma raquette de base :) Si vraiment je suis pris de vitesse, il arrive que mon dégagé en patisse mais c'est rare. Avec elle j'ai un très bon smash hormis de fond de court. Concernant les autres aspects du jeu, aucun soucis !

Donc j'envisage de prendre une autre raquette afin de contrer des joueurs "qui remettent tout". Le poids en tête neme dérange pas du tout (je vais même rajouter 3g àmon AS 6 afin de mieux ressentir ce poids). pour le poids, e préférerais ne pas dépasser celui de la AS 008DX qui doit être de 88g environ. Ce que je recherche en particulier: Amélorer mon smash de fond de court afin d'avoir une autre tactique possible EN SIMPLE.

Quelles raquettes me conseillez-vous ? (de préférence rigide ou semi rigide,poids en tête)

Salut soba4229,

La description de ton problème me fait dire que ton Arcsaber 008DX doit être un peu trop rigide pour toi. Que dirais-tu de basculer sur quelque chose de légèrement plus flexible avec un profil proche, histoire de gagner en tolérance et en puissance ? :)

Si tu rejoins mon point de vue, je ne saurais que te recommander la Windstorm N70-II Zhang Nan. Ce haut-de-gamme en grosse promo est une très bonne affaire à 89,90¤ ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Slt ivan !
J'ai vu la Li-ning n50II haifung.  Laquelle se trouve etre une semi-rigide proche du rigide.
J'aime  aussi sentir le poids en tête, j'ai tendance à ne pas savoir où se trouve la raquette avec des raquettes en manche; surtout lors de defenses à plat. Cette li-ning est cataloguee neutre voire tres tres legerement en tete
Cette raquette correspondrait elle à mes attentes et defauts ?

Merci  d'avance pour toute réponse ! :)