Raquette pour débutant faisant du tennis
Loader

Raquette pour débutant faisant du tennis

Démarré par Velardinho, 19 Janvier 2011, 19:46

Velardinho Le 19 Janvier 2011, 19:46 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 20:11 par en3rgizR
Bonsoir à tous,

je me permets de poster ici pour un ami. En effet, il joue une fois par semaine au badminton (1h, simple ou double, cela dépend des semaines) et recherche une raquette.

Son niveau : il fait du tennis depuis une dizaine d'années. Il n'a donc pas trop trop de problèmes de puissance, il a surtout un manque de technique sur certaines frappes (revers entre autres...).

Il a un budget de 50 / 60 €. Vous lui conseilleriez quoi comme raquette ?

Merci à vous !

Lin_Dan Le 19 Janvier 2011, 20:48 #1 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 00:20 par en3rgizR
Salut Velardinho moi perso j'aurais plutôt tendance à lui conseiller une Head Metallix 4000 je pense que ça pourrait lui faire une bonne raquette.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

albibad Le 19 Janvier 2011, 21:04 #2 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 00:21 par en3rgizR
Ou sinon tu as la Babolat Satellite Synchro.
Qui est assez puissante mais pas trop. Comme tu dit qu'il n'a pas de problème de puissance. Mais surtout de la précision et de la maniabilité.

Poids (souple en manche) avec une tension de 10 pourquoi pas ?:reflechi:

Elle sort un peu du budget ;).

Velardinho Le 20 Janvier 2011, 11:05 #3 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 13:13 par en3rgizR
Merci pour vos reponses.

Sinon, quid de la nouvelle gamme N-tense et de l'AT 70 MG ?

bloodiNet Le 20 Janvier 2011, 11:28 #4 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 13:14 par en3rgizR
Moi je ne suis pas très d'accord avec albibad.
Si ton copain n'a pas de problème de puissance (comme tous les tennisman ^^) à quoi bon jouer en souple ? L'avantage du souple c'est un gain de puissance (inutile ici ?) pour une perte de précision (si il manque de technique ca va accentuer ses lacunes).

Selon moi il peut y avoir 2 solutions :
- Il veut accentuer sa puissance pour orienter son jeu sur l'offensive, dans ce cas il prend une raquette avec poids en tête pour pouvoir apporter de l'angle sur ses smashs et pourquoi pas encore plus de vitesse.

- Il veut apporter plus de solidité sur ses lacunes, poids en manche ou neutre pour la maniabilité. Ça devrait permettre d'avoir un profil de jeu plus homogène.

Dans tous les cas je pense qu'il lui faudrait soit du "medium" soit du "rigide" pour sa raquette. Le "medium" c'est passe partout aucun risque, le "rigide" il devrait essayer mais je pense qu'il n'y aura pas de problème pour lui avec son expérience de sport de raquette. L'avantage c'est que le rigide ça ne se déforme que très peu alors oui il va perdre un peu en puissance (mais vu sa base c'est pas grave !!) mais il gagnera beaucoup en précision.

CCL : Pour moi une rigide (ou semi rigide) en tête me semble pas mal si il est du genre "j'aime smasher" (la plupart des tennismans au bad lol).
En gros il a plusieurs solution pour l'équilibre de sa raquette mais pour la rigidité je conseille du "rigide" ou du "semi rigide"

PS : Ce n'est que mon avis ^^
PS2 : C'est un peu brouillon ce que j'ai écris non ? Si t'as des questions je peux y répondre ^^

La Met 4000 me paraît un bon choix. Il ne faut pas oublier que les tennis men joue avec beaucoup d'amplitude alors qu'on on cherche à raccourcir la gestuelle. Du poids en tête va le gêner...
Donc exit l'AT70.

Pat Le 20 Janvier 2011, 19:05 #6 Dernière édition: 20 Janvier 2011, 19:31 par en3rgizR
35 ans de compet de tennis, je viens de me mettre au bad, mieux vaut tard que jamais, toujours en train d'attaquer et de smasher, même quand un amorti devrait le faire... ! J'ai acheté sur le site la Wilson N-FORCE 800, je ne regrette pas, rigide mais pas trop et neutre en poids, je commence au bout d'un mois à ressembler à un joueur de Bad, cool !
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D