Aide pour choisir une nouvelle raquette
Loader

Aide pour choisir une nouvelle raquette

Démarré par nohaj, 27 Octobre 2014, 10:24

Bonjour,

Je suis un peu perdu pour choisir une nouvelle raquette.

Je joue au badminton depuis maintenant deux ans en loisir (entre 2 et 5h par semaine) et j'ai une Babolat N-Magic (le cordage a déjà cassé trois fois). Connaissant bien les sports de raquette j'ai progressé assez vite et je pense être arrivé au bout de cette raquette que j'ai trouvé très plaisante à jouer.

Je n'y connais pas grand choses en caractéristiques mis à part ce que j'ai lu sur le site (poids, fléxibilité, équilibre ...) et je n'arrive pas à trouver quelles sont les caractéristiques de la N-Magic. Je suis un peu perdu quand je vois le nombre de raquettes disponibles dans le commerce et même en réduisant à une marque ou deux je trouve qu'il y a encore beaucou trop de choix.

Etant amené à faire aussi bien du simple que du double et n'ayant pas de profil spécifique , que conseillerez-vous comme raquette ? Je présume qu'il faut tabler sur une polyvalente ? Une neutre semi-rigide ? Avez-vous des raquettes à conseiller qui valent le coup ?

Merci de votre aide

Salut,

Donne nous un ordre de prix, et quelques notions sur ton style de jeu, et on pourra bien mieux te repondre. ;-)

Salut, salut !!

La N-magic est souple en-tête. Qu'est-ce qui ne va pas avec ? (volants trop longs, trop lourde,...)
Dis nous en un peu plus.

Bonjour,

Alors déjà je pense m'être trompé de section :p

Ensuite pour les prix je souhaiterais rester en dessous de 100 euros.

La N-Magic est souple en tête donc si je comprend bien c'est pour taper fort ? Pour moi elle m'a l'air polyvalente (par rapport aux raquettes de cartes personnes que je connais qui paraissent plus lourdes et plus bourrines)

Concernant mon style, je ne sais pas trop si j'en ai un :D.

Je smash plutôt bien, je dégage assez facilement et je suis pas mauvais en amortis depuis le fond de court. En défense j'ai de bons réflexes alors je ratrape pas mal de smash. En double je ne suis pas très bon au filet car mes smash ne sont pas top (souvent trop droits donc out).Pour l'attaque, j'ai tendance à mettre le volant ou le gars n'est pas ou alors où ça le met en difficulté donc ça peut être un peu tout. Sinon le gros défaut c'est mon revers qui n'a aucune puissance.

Y'a-t-il une réel différence entre une N-Magic et une raquette dans les 80 euros quand on ne fait pas de compétition ?

Merci de vos réponses