AIRSTREAM N36 TD
Loader

AIRSTREAM N36 TD

Démarré par robot_badmania, 26 Octobre 2014, 21:26

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "AIRSTREAM N36 TD".

Toujours pas de retours sur cette raquette qui attise ma curiosité ?
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Bonjour à tous ! Je pose la même question de mon VDD ;)

Cette raquette m'intrigue, que ce soit par ses caractéristiques, son look ou encore  les technologies employées

Je UP le topic car je suis dans les mêmes interrogations que les collègues du dessus.
En ce qui me concerne, je suis aussi curieux du ressenti de la rigidité, et si possible avec un point de comparaison par rapport à celui de Yonex.
´Rci à ceux qui peuvent nous tuyauter  ;)

bonjour,
pareil que mon VDD et son VDD ;)
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

La Airstream N36 TD est une semi-rigide plutôt tolérante, comparable en terme de raideur à une N7 TD. Comme les N7 TD et N9 TD d'ailleurs, il s'agit d'une version "Take Down" de la N36 anciennement utilisée par Boonsak Ponsana. On est donc sur un cadre assez polyvalent, facile à utiliser et surtout à déplacer en défense grâce au Airstream System ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et en terme de puissance en comparaison à ces N9td et N7td ?

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Je pourrai pas faire la comparaison ne connaissant pas les 2 autres raquettes, tout ce que je peux dire c'est que la N36 est puissante. Du moins je la ressens comme ça  ;) Est ce grace au Air Stream peut être mais les smashs partent très bien  :bj:
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Ak47Soda Le 30 Septembre 2016, 13:15 #8 Dernière édition: 06 Octobre 2016, 15:00 par Ak47Soda
Cette raquette m'intéresse de plus en plus en remplacement de la Arcaber I-Slash qui ne se trouve malheureusement plus  :(

Pourrais-tu détailler ton ressenti sur cette raquette ? Ses points forts et ses points faibles ? Le semi-rigide Li-ning correspond à du semi-rigide Yonex ? Je n'ai personne dans mon club jouant en Li-ning.

Je joue principalement en double et même si j'adore la I-Slash je me demande si avoir un tamis plus large ne serait pas mieux pour gagner en réactivité et en tolérance. J'aime bien la rigidité et son équilibre qui me correspondent parfaitement.

J'hésite aussi avec la NANORAY 750 qui pourrait m'aider niveau défense en étant assez puissante pour une en manche, sinon il y a la DUORA 7 qui a l'air, d'après ce que j'ai compris, de combiner la N750 avec la I-Slash  :?:

Sinon il y a la Voltric GLANZ que je trouve magnifique mais qui n'a rien à voir (et je ne parle pas du prix  :P)

Autre question le fait qu'une raquette soit en 4U, sur un même profil (par exemple semi-rigide/poids en tête) fatiguera moins le bras/épaule ou au contraire le fatiguera plus ?

Salut Ak47Soda,

Je ne pourrai pas te dire quoique ce soit sur l'Airstream N36 TD, par contre, je peux t'aider à t'aiguiller sur ton choix de raquette, jouant moi même en I-Slash et en NR750 ! Le fait de passer sur un tamis plus large va vraiment t'aider en tolérance (d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je joue avec la NR750 en double).

Si tu pars sur la NR750, tu auras un gros gain de maniabilité et réactivité, par contre, tu vas vraiment perdre en puissance. Il n'y a pas photo sur ces 2 points là. Personnellement, j'ai beaucoup progressé en défense grâce à cette raquette et suis plus ou moins en recherche de quelque chose d'intermédiaire à ces deux raquettes.

La DUO7 est un peu un intermédiaire, ce n'est pas vraiment combiner les atouts des deux, mais plutôt trouver un juste milieu. C'est une bonne raquette (je n'ai personnellement pas suffisamment accroché pour y mettre ce prix, mais ce n'est que personnel, beaucoup l'adorent). Tu as aussi la PMP (que je n'ai encore jamais testé). Pour l'instant, une raquette qui me fait de l'oeil est l'Oliver Eplon X9.1. Vu les retours, elle est très puissante et très maniable. Je devrais bientôt pouvoir la tester et te dirai donc mon ressenti par rapport à la I-Slash ! ;)

Entre 2 raquettes aux mêmes caractéristiques sur deux intervalles de poids différents (3U/4U), la 3U sera un peu plus puissante mais risque aussi d'être plus traumatisante. Mais vu qu'avec la 4U tu auras moins de puissance, tu peux avoir tendance à forcer plus tes coups pour trouver de la puissance et donc aussi te fatiguer un peu plus...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Stephen88 le 30 Septembre 2016, 11:47
Je pourrai pas faire la comparaison ne connaissant pas les 2 autres raquettes, tout ce que je peux dire c'est que la N36 est puissante. Du moins je la ressens comme ça  ;) Est ce grace au Air Stream peut être mais les smashs partent très bien  :bj:

Merci ! Je regarde un peu ce qui se fait car mon Eplon x9 s'est brisé sur un smash en bas de cadre ou il y avait déjà une fissure :'(. Pour le coup je ne pense pas que le SAV puisse faire quelque chose.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Ak47Soda Le 30 Septembre 2016, 15:55 #11 Dernière édition: 30 Septembre 2016, 16:34 par Ak47Soda
Citation de: oowaka le 30 Septembre 2016, 13:26
Salut Ak47Soda,

Je ne pourrai pas te dire quoique ce soit sur l'Airstream N36 TD, par contre, je peux t'aider à t'aiguiller sur ton choix de raquette, jouant moi même en I-Slash et en NR750 ! Le fait de passer sur un tamis plus large va vraiment t'aider en tolérance (d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je joue avec la NR750 en double).

Si tu pars sur la NR750, tu auras un gros gain de maniabilité et réactivité, par contre, tu vas vraiment perdre en puissance. Il n'y a pas photo sur ces 2 points là. Personnellement, j'ai beaucoup progressé en défense grâce à cette raquette et suis plus ou moins en recherche de quelque chose d'intermédiaire à ces deux raquettes.

La DUO7 est un peu un intermédiaire, ce n'est pas vraiment combiner les atouts des deux, mais plutôt trouver un juste milieu. C'est une bonne raquette (je n'ai personnellement pas suffisamment accroché pour y mettre ce prix, mais ce n'est que personnel, beaucoup l'adorent). Tu as aussi la PMP (que je n'ai encore jamais testé). Pour l'instant, une raquette qui me fait de l'oeil est l'Oliver Eplon X9.1. Vu les retours, elle est très puissante et très maniable. Je devrais bientôt pouvoir la tester et te dirai donc mon ressenti par rapport à la I-Slash ! ;)

Entre 2 raquettes aux mêmes caractéristiques sur deux intervalles de poids différents (3U/4U), la 3U sera un peu plus puissante mais risque aussi d'être plus traumatisante. Mais vu qu'avec la 4U tu auras moins de puissance, tu peux avoir tendance à forcer plus tes coups pour trouver de la puissance et donc aussi te fatiguer un peu plus...

Merci pour ton long retour oowaka.

J'ai effectivement lu avec beaucoup d'attention tes différents posts sur les différents sujets (notamment sur celui de la DUORA 7) car j'ai bien vu que tu jouais en I-Slash et en N750 :D

La défense n'est effectivement pas forcément mon point fort mais je n'ai pas envie de sacrifier non plus de la puissance/vitesse sur mes attaques.

La DUORA 7 me tente vraiment sur le papier mais effectivement le prix est important.

Pour la PMP au vu du test et des avis je pense qu'elle sera trop rigide pour moi. (apparemment l'Oliver est plus rigide qu'annoncé).

Du coup ton avis sur la raquette Oliver m'intéresse quand même, même si je suis plutôt Yonex par habitude, j'ai toujours apprécié leurs raquettes.

C'est bien ce qu'il me semblait pour le 3U/4U même si ça ne change pas grand chose en terme de traumatisme je vais donc rester sur du 3U, pas envie de forcer pour avoir de la puissance.




Attention, la I-Slash aussi est assez rigide pour du semi rigide. Déjà que la NR750 est reconnue pour être semi+ (comme beaucoup de Yonex), je trouve (et ne suis pas le seul), la I-Slash encore un peu plus rigide... donc à voir le différentiel avec une PMP ou une Eplon ! ;)

3U et 4U étant des intervalles, ça dépend où tu te trouves.... Entre une 4U à 84g et une 3U à 85g, il y aura pas beaucoup de différence (quasiment aucune), alors qu'entre une 4U à 80g et une 3U à 89g, ce sera plus pareil...

La I-Slash étant particulièrement très puissante pour ces caractéristiques, je pense que dans tous les cas, tu auras une perte en puissance à moins de partir sur du en tête... à voir comment se comporte la X9.1 ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 01 Octobre 2016, 08:17
Attention, la I-Slash aussi est assez rigide pour du semi rigide. Déjà que la NR750 est reconnue pour être semi+ (comme beaucoup de Yonex), je trouve (et ne suis pas le seul), la I-Slash encore un peu plus rigide... donc à voir le différentiel avec une PMP ou une Eplon ! ;)

3U et 4U étant des intervalles, ça dépend où tu te trouves.... Entre une 4U à 84g et une 3U à 85g, il y aura pas beaucoup de différence (quasiment aucune), alors qu'entre une 4U à 80g et une 3U à 89g, ce sera plus pareil...

La I-Slash étant particulièrement très puissante pour ces caractéristiques, je pense que dans tous les cas, tu auras une perte en puissance à moins de partir sur du en tête... à voir comment se comporte la X9.1 ! ^^

Je viens justement du poids en tête, je jouais en VT70 et j'aimais beaucoup cette raquette mais comme je jouais beaucoup et n'ayant pas un gros bras, elle finissait par me faire mal au bras/épaule à force, après depuis ma technique à évoluer c'est sûr.

Effectivement pour les intervalles ^^

J'attends donc ton ressenti :D

Citation de: Ak47Soda le 30 Septembre 2016, 13:15

Pourrais-tu détailler ton ressenti sur cette raquette ? Ses points forts et ses points faibles ? Le semi-rigide Li-ning correspond à du semi-rigide Yonex ? Je n'ai personne dans mon club jouant en Li-ning.

Je l'ai ressenti semi rigide, neutre avec l'apport important du Air Stream donc un aérodynamisme important qui te donne à la fois une maniabilité en défense confortable (pas autant que la NR750 au vue des commentaires sur celle ci) et une puissance non négligeable sur les smashs.
Pour la comparer avec du Yonex, euh comment te dire, la dernière Yonex que j'ai joué c'était une Muscle Power donc bon je ne serais pas de bons conseil là dessus ^^
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée