Raquette offensive pour double/simple ? - Page 3
Loader

Raquette offensive pour double/simple ?

Démarré par Erevon, 21 Octobre 2014, 18:18

Marlo Le 27 Octobre 2014, 16:39 #30 Dernière édition: 27 Octobre 2014, 16:42 par Marlo
J'ai envoyé un message aux deux, merci pour l'info et pardon pour le flood.

Mais du coup pour contribuer, je suis dans ces eaux là aussi en termes de classement (D4). La essential était super agréable à jouer et m'aidait pas mal en attaque.

Du coup je cherche aussi une raquette en remplacement. J'ai pour le coup testé la NR 700 FX que tu évoques mais j'ai justement eu un peu de mal dans le secteur qu'il semble rechercher (attaque, smash).

J'ai vu trois raquettes dans les 80 euros qui ressemblent à la essential sur le papier, comme je cherche ce genre de raquette, je te fais part de la liste:

- li-ning WINDSTORM N-70-II
- li-ning UC 3900
- wilson blade BLX (bon, elle est souple, mais comme la essential n'est pas non plus super raide...)

Oui tkt je comprends que la raquette puisse demander un minimum de maitrise maintenant le truc c'est que je voudrais vraiment une raquette pour progresser et evoluer donc mieux que ma N300 donc je suis forcement allé voir la ou les notes sont les meilleurs d'apres l'equipe Badmania car sinon j'ai peu de repère pour savoir quelle raquette est bonne et laquelle ne l'est pas...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Si tu as la possibilité de l'essayer (à décathlon par exemple), testes la z speed, j'ai pu l'essayer et c un régal de puissance, sans abandonner le reste.
Je fais du bad depuis 8 ans, je ne suis pas classé, j'ai un niveau correct sans plus, et je n'ai pas eu de difficultés pour la prise en main, et l'impression d'être meilleur qu'avec ma raquette habituelle était flagrant, notamment la puissance et la maniabilité (je joue normalement avec une voltric 5).
Aprés c une raquette chére, donc à voir pour ton budget

Ouai je pourrais l'essayer en magasin c'est sur mais pas en condition de jeu donc c'est pas la même chose c'est sur...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

en3rgizR Le 28 Octobre 2014, 12:14 #34 Dernière édition: 28 Octobre 2014, 12:18 par en3rgizR
Citation de: Erevon le 27 Octobre 2014, 17:29
Oui tkt je comprends que la raquette puisse demander un minimum de maitrise maintenant le truc c'est que je voudrais vraiment une raquette pour progresser et evoluer donc mieux que ma N300 donc je suis forcement allé voir la ou les notes sont les meilleurs d'apres l'equipe Badmania car sinon j'ai peu de repère pour savoir quelle raquette est bonne et laquelle ne l'est pas...

C'est la bonne démarche que de s'être intéressé aux tests faits par l'équipe Badmania, pour ensuite de venir demander conseil sur le forum :)

Maintenant, il ne faut pas se fier uniquement aux notes, mais également s'informer des raisons qui ont poussé les testeurs à mettre ces notes, et prendre du recul par rapport aux différences qu'il peut y avoir entre les testeurs et soi-même sur plusieurs points : niveau de jeu (les qualités techniques et physiques d'un joueur classé B ne sont pas les mêmes que celles d'un joueur classé D), type de jeu (les attentes et les besoins d'un joueur défensif sont différents de ceux d'un joueur offensif), et j'en passe.

Dans le cas de la Z-Speed, il est bien précisé que son cadre est exigeant et sensible au décentrage (bien que je trouve que ce point n'est pas assez mis en avant dans le test de l'équipe Badmania), et du haut de mon petit niveau C+/B-, je ne peux que confirmer ce point.

Après, rien ne t'empêche de la choisir malgré tout, mais au vu du prix de l'engin, j'y réfléchirais à deux fois ;)
Yonex Duora 8XP

Citation de: Marlo le 27 Octobre 2014, 16:39
J'ai envoyé un message aux deux, merci pour l'info et pardon pour le flood.

Mais du coup pour contribuer, je suis dans ces eaux là aussi en termes de classement (D4). La essential était super agréable à jouer et m'aidait pas mal en attaque.

Du coup je cherche aussi une raquette en remplacement. J'ai pour le coup testé la NR 700 FX que tu évoques mais j'ai justement eu un peu de mal dans le secteur qu'il semble rechercher (attaque, smash).

J'ai vu trois raquettes dans les 80 euros qui ressemblent à la essential sur le papier, comme je cherche ce genre de raquette, je te fais part de la liste:

- li-ning WINDSTORM N-70-II
- li-ning UC 3900
- wilson blade BLX (bon, elle est souple, mais comme la essential n'est pas non plus super raide...)

A vrai dire, je n'ai essayé aucune de ces raquettes.
D'un point de vue specs, la N70-II et la Blade semblent être les plus proches de la XF Essential.
Mais pour moins de 80¤, je ne vois pas grand chose d'autre...
Sinon, tu as l'Adizero Pro, et éventuellement la VT7 qui s'en rapproche un peu également.
Yonex Duora 8XP

Désolé Erevon,
ne tiens pas compte de mon avis sur la z speed, apparemment un joueur d'un petit niveau non classé com moi n'a pas sa place pour donner son avis sur une raquette prévue pour les experts, suis plutot les conseils d'en3rgizR qui semble être le mieux placé pour te diriger dans ton choix

petite précision Erevon, Décathlon (peut être que d'autres enseignements le font également) prête ses raquettes, j'ai pu tester 2 fois 1 semaine, soit 6 séances d'entrainement de 2h30-3h, la z speed, j'ai pu aussi tester la arcsaber 11 et une babolat, je ne c plus laquelle exactement.
Je suis un inconditionnel du site de badmania, que je visite réguliérement (je suis moi même à la recherche d'une nouvelle raquette) et que je conseille à tout le monde, malgré cela, tester une raquette (peu importe laquelle) en situation réelle, reste pour moi, du haut de mon petit niveau de non classé, le meilleur moyen de savoir si une raquette te convient ou pas
Bonne recherche en tout cas, je laisse place aux pros

Bien sur je comprends mais c'est difficile de tester les raquettes et de se faire une idee d'apres des avis de personnes tres ou peu experimentés.

J'aurais bien pris la N7 TD mais elle est plus dispo sur le site et nul part c'est dommge comme Allround elle avait l'air bien sinon je sais pas trop la Nanoray 700fx peut etre...
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut Erevon,

Je me permts d'intervenir sur ton sujet car j'étais un peu dans le même cas que toi sauf que moi je fais du bad depuis seulement 2 mois mais déjà gagné un tournoi en DH NC et me débrouille plus que bien en simple.

Je me suis trompé sur l'achat de ma première raquette et du coup étant déçu, j'ai voulu prendre une raquette un peu plus haut de gamme et surtout polyvalente pour me permettre de progresser dans tous les domaines et surtout en simple comme en double.

Après avoir passé de longues heures sur internet et sur les forum je m'étais aussi décidé à prendre le Lining N7 TD et me suis retrouvé sans rien après sa rupture de stock.

Du coup je pense maintenant me rabattre sur la Voltric Force LCW ou la Voltric 7 2014 qui sont dans le même genre de raquette que la N7 TD et aussi dans la même gamme de tarif.

Je ne peux que te donner mon avis et malheureusement pas encore mon retour d'expérience.
Raquettes:

- Babolat N-Tense Lite
- Yonex Voltric 7
- Babolat Satelite Gravity 78
- Yonex ArcSaber FB rouge/bleue
- SOTX LG 7P

Chaussures:

- Asics GEL SOLUTION SPEED 2 (tennis)
- Yonex SHB-01 LTD JAUNE
- Yonex SHB AERUS MEN JAUNE
- Babolat SHADOW TOUR MEN 2017 NOIRE/ORANGE

[at]DamThi : Désolé que tu aies mal pris mon post, n'y vois aucun attaque envers toi ou les joueurs NC/D ;)
[at]jeffster : N9 TD sinon ?
Yonex Duora 8XP

Salut,
je me permets un petit hors sujet  concernant les test badmania. Est ce qu'il serait envisageable d'inclure un testeur niveau NC ou D qui fait essentiellement du loisir pour les test raquettes ? Ou alors encore faire 2 classements de raquettes, une pour les raquettes exigeantes pour joueur confirmés et une autre pour les débutants et loisirs (NC D)
Enfin peut être plus informer que telle raquette est plutôt pour du simple ou double ou mixte....... 

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Erevon :
La NR700Fx est plus difficile à jouer que la N7TD, c'est vraiment en manche : la longueur ne vient qu'avec une bonne technique.

dans le même style et le même prix que la N7TD, tu as la WINDSTORM N-70-II ZHANG NAN.


La 700FX n'est pas vraiment en manche … plutôt Neutre voir un plus plus
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Assez d'accord avec Cooc. Cela dit ca reste une raquette exigeante. Surement plus que la N7 TD qui t'as été proposé plus haut.