Joueur Malaisien dopé - Page 5
Loader

Joueur Malaisien dopé

Démarré par Furkro, 21 Octobre 2014, 13:09

ouais mais après il est pas sensé avoir une licence d'herboriste+pharmacien ... pour savoir si le produit qu'il consomme contient des substances illégales ou non. Déja il a été en Norvège pour l'échantillon B. il reste plus qu'à attendre encore quelques heures car nul doute que si LCW est innocent la presse malaysienne fera fuité l info ;)

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Quand est-ce que l'info va être rendu public? Car normalement sa devait etre hier mais toujours rien.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Ce devrait être pour aujourd'hui, mais on ne sait jamais malheureusement avec ce type de décisions majeures ...
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai aussi hâte de connaître la sentence que je guette partout en vain !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

L'information sera de toute manière révélée par la BWF, a priori avant Dimanche
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis sûr qu'il s'en tirera parce qu'un joueur comme lui ne peut pas faire de faute aussi grave, ce serait trop honteux sinon...
Life is not bad, bad' is life

Je suis du même avis que rdu, surtout que l'on ne parle pas d'EPO ou toutes matières dopante qui accroît les performances comme on peux voir dans le vélo.

Mais est-ce que si il n'a pas de sanction, les medias ne vont pas le placardé comme dopé pour le reste de sa carrière?

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

http://www.badmintonlink.com/Read-News/Breaking_Chong_Wei_s_B_sample_result_is_positive

C'est confirmé le test B est positif. Reste à savoir ce que va décider la BWF.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

personnellement je pense qu'a partir du moment où il existe une liste de produits considérés dopants (même si la dexaméthasone semblerait juste être utilisée pour récupérer) les sportifs quels qu'ils soient (grande star ou moins) doivent être sanctionnés de façon sévère ! (suspension à vie)
Certes Lee Chong Wei est sans conteste l'un des 5 meilleurs du simple messieurs il n'en reste pas moins un joueur qui n'a pas respecté les règles que manifestement les autres joueurs suivent (bien sûr il doit y avoir des joueurs qui se dopent aussi mais ne sont pas pris et ont de la chance). Alors OUI je paraît sévère mais je trouve que dans le sport le sanctions sont faibles. Les joueurs connaissent les risques et donc sont inexcusables. Après cela restera le jeu de qui défendra le mieux afin de savoir si c'était à son insu ou si il savait la vérité.

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Difficile de juger à notre niveau... Car peut-être n' était-il réellement pas au courant de cette prise de produit.
Et s' il était, peut-être n' était-il pas seul juge au moment de la prise. A savoir qu' Avec son statut il doit sûrement avoir des pressions de la part de sa Team/Sponsor/ et autre... pour ramener des résultats...
Je pense qu' il faut condamner évidemment mais ne pas être si intransigeant. On peut se poser la question de savoir ce que nous ferions ou aurions fait à sa place. Bien qu' il soit difficile tout de même d' y répondre ne connaissant pas son environnement... Bref, vaste débat :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

oui oui bien sûr que si il est avéré qu'il n'était pas au courant, il est normal de ne pas le sanctionner trop méchamment mais dans tous les cas il doit être sanctionné.... reste a savoir comment....

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

Merci de me suivre kevj10 !...  :bj:
... je suis aussi ce qu'a dit spiritblitz dans le dernier message, LCW doit être sanctionné mais la BWF ne doit pas trop enfoncé le clou, car il s'est dopé involontairement. De son côté LCW aurait pu prendre des précautions.
Dites, quelqu'un sait quand les résultats vont tombés...

Citation de: rdu le 08 Novembre 2014, 13:16
car il s'est dopé involontairement.

Tu lui a passé un coup de téléphone pour avoir l'info, tu le connais personnellement ...? On en sait rien si c'est volontaire ou pas, et surtout quand t'es n°1 mondial tu commences forcément par dire que c'est involontaire (comme les 95% des cyclistes qui se sont révélés dopés en fait).

Citation de: rdu le 08 Novembre 2014, 13:16
De son côté LCW aurait pu prendre des précautions.

C'est même pas qu'il aurait pu, c'est qu'il aurait du. Y'a tellement de trucs cons, des substances qui sont présentes dans des médicaments ou quoi qu'il faut absolument être entouré et avoir un médecin pour filtrer tout ça... Après si y'a un membre du staff qui a merdé, c'est le joueur qui prend donc c'est critique comme situation, faut vraiment faire attention question entourage

Après je cherche pas à l'enfoncer, mais il suffit de le regarder sortir de certains matchs. Il dégouline de sueur mais il n'a pas les traits du visage fatigué. Et c'est pas le seul, un exemple criant c'est Chen Jin en finale des championnats du monde en 2010 contre Hidayat, un ressort mort et l'autre frais mais en ayant perdu 4L d'eau... Bref de toute façon, améliorer ses capacités de récupération c'est améliorer sa performance artificiellement, soit la définition du dopage. Sans compter qu'avec l'entrainement qu'il suit c'est pas étonnant qu'il utilise quelque chose (et ce serait même étonnant que ce soit le seul...).

Oui bon, il aurait dû, ok, mais à mon avis, il n'aurait même pas tenté de se doper volontairement tellement il est célèbre. Il aurait dû penser à donner l'info à la BWF ou à regarder les composants certes, mais sa popularité fait qu'il n'aurait pas pu se doper volontairement, car il savait que se serait dangereux pour lui, pour sa célébrité ( encore une fois à mon avis ). Après, tout peut arriver oui...

Voici ce qu'il déclare aujourd'hui sur sa page facebook.

Citation
I just want to thank every one of you who had faith in me through this difficult times. There are so many unanswered questions and I hope to clear my name soon.

I never cheated nor will I ever rely on banned substances.

Read my full interview here, shared to my long time friend, Malaysian Sports Blogger Satwant Singh Dhaliwal: www.ssdhaliwal.blogspot.com/2014/11/my-story-by-lee-chong-wei.html?m=1 — avec Noridayu Saat.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos