Nouveau classement hebdomadaire - Page 2
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

De toutes façons le classement parfait n'existe pas ^^ Après nous (la France) sommes le seul ou un des seuls pays a avoir un classement en lettre, les autres pays ont un classement hebdomadaire.

Personnellement l'année dernière je n'ai fait que 2 tournoi en simple + match d'interclub et j'ai pu monter d'un classement... C'est pas vraiment bien foutu je trouve... Le nouveau classement a pour but de récompenser plus la régularité.

Citation de: manathan31 le 17 Octobre 2014, 16:33
De toutes façons le classement parfait n'existe pas ^^ Après nous (la France) sommes le seul ou un des seuls pays a avoir un classement en lettre, les autres pays ont un classement hebdomadaire.

Personnellement l'année dernière je n'ai fait que 2 tournoi en simple + match d'interclub et j'ai pu monter d'un classement... C'est pas vraiment bien foutu je trouve... Le nouveau classement a pour but de récompenser plus la régularité.

Justement non, le système actuel récompense la régularité : une défaite peut faire s'écrouler ta moyenne.
Le nouveau système récompense quant à lui les gros compétiteurs : plus tu fais de compètes, plus tu gagnes des points. Une défaite est sans conséquence, vu qu'il n'y a pas d'histoire de moyenne.
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 17 Octobre 2014, 16:44
Citation de: manathan31 le 17 Octobre 2014, 16:33
De toutes façons le classement parfait n'existe pas ^^ Après nous (la France) sommes le seul ou un des seuls pays a avoir un classement en lettre, les autres pays ont un classement hebdomadaire.

Personnellement l'année dernière je n'ai fait que 2 tournoi en simple + match d'interclub et j'ai pu monter d'un classement... C'est pas vraiment bien foutu je trouve... Le nouveau classement a pour but de récompenser plus la régularité.

Justement non, le système actuel récompense la régularité : une défaite peut faire s'écrouler ta moyenne.
Le nouveau système récompense quant à lui les gros compétiteurs : plus tu fais de compètes, plus tu gagnes des points. Une défaite est sans conséquence, vu qu'il n'y a pas d'histoire de moyenne.

Oui pardon je ne voulais pas parler de régularité mais plus de nombre de compétitions sur l'année ^^

C'est compliqué de trouver la mouture qui plait à tout le monde...

Ben pas completement non plus, puisque c'est les 8 meilleurs perf qui sont comptées... Donc faire 20 tournois dans l'année permet juste de compter les 8 meilleurs résultats..  Donc ce n'est ni la régularité , ni vraiment le gros compétiteurs... 

autre point que je trouve positif c'est qu'il ne peut y avoir plus de 1 classement d'ecart entre chaque classement.
Fini aussi les C4 en simple qui s'inscrive en D- en mixte.

J'ai du mal à comprendre les catégories, il va y en avoir moins apparemment, donc les écarts de niveaux vont être encore plus important ?! ça va faire beaucoup trop de joueur pour les tableaux en plus non ?!
Déjà qu'actuellement quasi tout les tournois redécoupais les catégories (ex D1/D2 et D3/D4)...

et aussi, avec un classement hebdo, quelle catégorie s'inscrire pour le tournoi dans 3 mois ? 
VIVE LE BAD !!!

le nombre représentent le palier de point à dépasser pour attendre le classement supérieur
exemple :
2pts -> PR4 (car inférieur à 4)
17pts -> DE32 (car supérieur à 16 mais inférieur à 32)
800pts -> NAT1000
etc...
[/color]



Apparemment pas systématiquement un pote a plus de 60 en DH et il est D32 idem en simple 26 pts et D16

Je ne comprends pas trop, car quand je me compare avec un personne que j'ai joué, lui il a une moyenne de 3.80 et moi 3.20 sur badnuke mais quand je regarde sur le nouveau classement lui il a environ 30 point et moi 38.

Comment expliquer cette difference?

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


northstar Le 18 Octobre 2014, 14:31 #24 Dernière édition: 18 Octobre 2014, 21:33 par northstar
Je pense que c'est parce que tu as joué des tournois plus "côtés" .. c'est à dire où la moyenne des joueurs inscrits est supérieure à celle des tournois qu'il a fait... et du coup, les tiens rapportent plus de points...
La façon de compter va changer radicalement... ça va être compliqué de s'y retrouver...
Mieux vaudra des résultats moyens sur de gros tournois... que de bons résultats sur des petits tournois..

Citation de: northstar le 18 Octobre 2014, 14:31
Mieux vaudra des résultats moyens sur de gros tournois... que de bons résultats sur des petits tournois..

C'est aussi un autre point de ce nouveau système qui est à relever: il faudra privilégier les gros tournois pour prendre des points!!! Est-ce que cela veut dire que ce sera la mort des petits tournois organisés par les petits clubs?

De toute façon, ce système est encore assez flou, malgré les bonnes explications dans ce post  ;)

en3rgizR Le 20 Octobre 2014, 12:03 #26 Dernière édition: 20 Octobre 2014, 12:10 par en3rgizR
Ben ce n'est pas déjà un peu le cas ?
Sur les "grosses" compétitions, tu as souvent des tableaux relevés (avec du + dans chaque catégorie).
Sur des compétitions plus modestes, beaucoup de joueurs en profitent pour jouer dans la catégorie du dessus, ce qui donne forcément des tableaux moins relevés.

Citation de: northstar le 17 Octobre 2014, 16:51
Ben pas completement non plus, puisque c'est les 8 meilleurs perf qui sont comptées... Donc faire 20 tournois dans l'année permet juste de compter les 8 meilleurs résultats..  Donc ce n'est ni la régularité , ni vraiment le gros compétiteurs... 

En faisant davantage de compétitions, tu augmentes également la probabilité de faire de meilleurs résultats...
Mais je te l'accorde, ce n'est pas LA condition qui te fera progresser en classement :p
Yonex Duora 8XP

fubuntu Le 21 Octobre 2014, 16:07 #27 Dernière édition: 22 Octobre 2014, 10:06 par fubuntu
Bonjour,
Voici un résumé de ce que j'ai vu :

Catégorie de niveau:
Promobad: PR0 PR2 PR4
Départemental: DE8 DE16 DE32
Régionnal: RE64 RE128 RE300
Nationnal: NAT600 NAT1000 NAT2000

La côte calculé hebdomadairement (chaque semaine) détermine la catégorie
On a, comme avant, trois côtes différente : simple, double et mixte.
On ne peut pas avoir plus d'une catégorie d'écart entre les discipline.
Exemples :
côte à 0 -> PR0
côte à 18,53 -> DE16 (Car 18.53 > 16 et 18.53 < 32 donc pas DE32)
côte à 2135 -> NAT2000
Simple 12.10, double 24.75, mixte 0.00 -> DE8,DE16,DE8

Le calcul de la côte sur un tournoi:
un tableau à une certaine valeur (en fonction des joueurs inscrit dans ce tableau).
Je n'ai pas vu comment est calculé exactement la valeur du tableau.
On obtient une côte sur le tournoi en fonction du stade atteint et de la valeur du tableau(X dans la suite):
Avec sortie de poule :
Vainqueur -> X
Finaliste -> X/1.15
Demi -> X/1.5
Quart -> X/2
Huitième -> X/3
Seizième -> X/3.5
Si on ne sort pas de poule en ayant gagné un match je croie avoir vu que l'on gagne autant que si l'on perd en sortie de poule (Point à vérifier). Si l'on ne gagne pas de match on à une côte à 0.
Exemple : je perd en quart en simple avec un tableau qui a une valeur de 24, j’obtiens une côte en simple pour ce tournoi de : 24/2=12.00
Sans sortie de poule (à vérifier en cas d'égalité de victoire (A gagne B, B gagne C et C gagne A)) :
1er -> X
2eme -> X/1.15
3eme -> X/1.5
4eme -> X/2
(Si on n'a pas gagné de match c'est 0)
Interclub
1 côte par match.
Si on bât l'adversaire alors on gagne sa côte.
Pour le double je pense que (à vérifier) l'on gagne la moyenne des côtes adverse
Exemple :
En simple je bât un adversaire avec une côte de 8.32 en simple, je gagne une côte de 8.32 et lui une côte de 0.
En double on bât une paire avec une côte de 8.30 et 8.70, on gagne une côte de 8.50 ( =(8.30+8.70)/2 ) et eux une côte de 0.

Pour le calcul de la côte :
Si on à participé à 8 évènement (tournoi/interclub avec côte > 0) ou plus :
côte = somme des 8 meilleures côtes
Sinon (si 7 évènements ou moins avec côte > 0) :
n -> nombre d'évènements
k -> coefficient
n=0 -> côte = 0
n=1 -> k=2, n+k = 3
n=2 -> k=2, n+k = 4
n=3 -> k=2, n+k = 5
n=4 -> k=2, n+k = 6
n=5 -> k=1.8, n+k = 6.8
n=6 -> k=1.4, n+k = 7.4
n=7 -> k=0.8, n+k = 7.8
côte = (somme des côtes/n)*(n+k)
Soit en français : la côte est égale à la moyenne des n côtes obtenues multipliée par, n plus un coefficient.
Le coefficient permet de simuler des résultats (2 au plus) afin de rapprocher la côte de celle des joueurs qui ont participé à 8 évènements ou plus (Exemple pour 6 côtes on prend la moyenne des 6 côtes que l'on multiplie par 7,4. Le résultat à simulé les 2 côtes manquante pour arriver à 8 )

Exemple de calcul de côte en supposant que l'on ai 10.00 points de côte à chaque évènements:

somme des côtes|évènements (n)|coeff (k)|côtes
10|1|2|30
20|2|2|40
30|3|2|50
40|4|2|60
50|5|1.8|68
60|6|1.4|74
70|7|0.8|78
80|8|0|80

Voila, si vous voyez des compléments d'informations, des points que ne sont pas clair, où des erreurs, dîtes le.

 :bj: - TOTAL RESPECT !!! -  :bj:
TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!!

bien résumé fubuntu
:bj:
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)