Avis entre X-Feel Lite et Essential
Loader

Avis entre X-Feel Lite et Essential

Démarré par fabz-slash, 18 Janvier 2011, 21:36

fabz-slash Le 18 Janvier 2011, 21:36 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 22:47 par en3rgizR
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu des avis pour savoir laquelle des deux serait mieux adaptée je recherche plus pour un jeu défensif, de feintes etc... Grande précision j'ai déjà une bonne puissance donc juste la conserver pas besoin de surcroît.
Essentiellement pour le double homme (j'ai un niveau qualifié de moyen d'après ce que j'ai lu dans le forum : C4).
Je me suis arrêté sur ces deux modèles. J'attends vos avis =).

Merci d'avance

Fab
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Kamizuki Le 18 Janvier 2011, 23:25 #1 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 23:33 par en3rgizR
Personnellement j'aurais tendance à dire ni l'une ni l'autre mais plutôt une X-Feel Power. Plusieurs raisons à cela, d'abord tu souhaites garder de la puissance donc ça irait vers la Essential bien que la Lite soit pas trop mal non plus mais trop légère à mon goût. Ensuite, niveau jeu défensif, feintes et maniabilité ça partirait sur la Lite, même si la Essential est maniable pour une raquette poids en tête.
Bref, vu les caractéristiques du double homme, je rajouterais qu'il faut une raquette qui soit réactive en plus de ça, donc la X-Feel Power qui rassemble l'ensemble des caractéristiques que tu demandes serait à mon humble avis plus adaptée. Voilà :)

Ivan Cappelli Le 19 Janvier 2011, 00:05 #2 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 00:48 par en3rgizR
Je joue avec la X-feel Essential et j'en suis un fervent défenseur. Je suis également C4 mais plutôt joueur de simple. Je n'ai pas de problème particulier niveau technique (je suis moyen partout, mon gros problème est ma lenteur sur le terrain).
Cette raquette est polyvalente à l'extrême. Je ne lui ai pas trouvé une situation où elle n'était pas efficace. Sur les coups en retard la raquette se plie bien pour faire partir le volant, sur l'amorti les sensations sont excellentes aussi bien à 10 qu'à 12 kg (ma tension de raquette a beaucoup évolué ces derniers temps). En smash, c'est excellent aussi.

J'ai testé toutes les X-Feel et la Lite est comme son nom l'indique trop légère je trouve. Et il faut vraiment aimer le poids en manche.
La X-Feel Power comme l'indique Kamizuki est aussi une bonne raquette mais au profil que je trouve étrange. elle correspondra plus aux joueurs de simple.
Enfin la X-Feel Blast est à mon sens trop lourde avec trop de rigidité et de poids en tête, bref trop orientée attaque.
Category Manager Europe - adidas badminton

J'avais fait un topic sur le même sujet en mars-avril.
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

grimalo Le 19 Janvier 2011, 10:07 #4 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 12:12 par en3rgizR
Salut,
Pour avoir essayé la Lite, La Power et l'Essential (j'ai beaucoup hésité entre les 2 dernières), je joue en Power depuis le début de la saison.
La Lite est très maniable mais manque cruellement de précision.
L'Essential est polyvalente (trop) mais un peu trop souple et le poids en tête me dérangeait.
La Power est la plus précise des 3 et son équilibre neutre/en manche permet une grande maniabilité. Elle offre une bonne puissance également. En double c'est que du bonheur.
Bon choix.
:bang:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

fabz-slash Le 19 Janvier 2011, 12:02 #5 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 12:13 par en3rgizR
Donc récapitulons la Lite à la benne ^^ plus entre la Essential et la Power avec plus de voix pour la Power, c'est assez partagé quand même.

Merci à tous.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Shiho Le 19 Janvier 2011, 18:19 #6 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 18:20 par Shiho
La Lite est ma raquette principale :toudou: Je trouve qu'elle est très confortable à jouer.
J'ai vendu ma Essential parce que je n'arrivais pas à jouer avec.
J'ai fait quelques séances avec la Power, il y a de l'excellent et du pourri (je décentre par exemple beaucoup plus avec la Power). Je vais continuer voir si je m'y habitue.
Pour un jeu défensif je te conseillerais plus la Power si tu ne veux pas la Lite mais regarde si tu peux les tester c'est mieux! Pour ma part, j'apprécie la légèreté et la maniabilité de la Lite mais chacun ses goûts :)
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

freddu56 Le 19 Janvier 2011, 19:04 #7 Dernière édition: 19 Janvier 2011, 19:04 par freddu56
J'ai eu l'occasion aussi d'essayer les 3 raquettes :

Je joue en simple avec la Essential, raquette parfaitement polyvalente pour un joueur comme moi qui n'a pas de gros points forts, étant polyvalent dans le jeu (raisonnablement bien sur...) elle me convient très bien.
J'avais une Lite pour jouer en double, la maniabilité était assez impressionnante, vu que je n'ai pas un super gros bras, la légèreté et le fait qu'elle soit un peu plus flexible que la Power me convenait très bien pour jouer en double !
J'ai aussi pu essayer la Power, la raquette est un petit peu plus lourde que les autres (enfin ca ne ressent pas non plus énormément) mais la différence de rigidité est la, en fond de cours, a la ramasse, ca ne part plus aussi bien que la Essential, c'est pour ca que j'ai choisi l'Essential.

Je te conseille donc la Power que je pense que tu pourras maitriser sans problèmes comme tu es C, et ou la rigidité t'apportera de la précision et de la réactivité dans ton jeu !