Parabadminton d'Orange
Loader

Parabadminton d'Orange

Démarré par Champagne99, 02 Octobre 2014, 15:58

Salut à tous !

Le Badminton Club Orangeois (84100) a ouvert cette année une section de parabadminton. :)

Ce forum est juste créé pour le faire découvrir aux personnes intéressées.

Le lien pour accéder au site du club : http://www.bco84.fr/ :bj:

Je répondrai aux questions (s'il y en a bien entendu)  :bj:

Bonne journée et n'oubliez pas que le sport, c'est pour tout le monde :bye:
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Super, bonne continuation à vous! =) J'ai eu la chance de jouer avec David Toupé et c'est sûr que le bad est pour tout le monde. En plus ce qui est bien, c'est qu'on peut tous jouer ensemble.

Ouf tu as du avoir du mal contre David !
En tout cas ça me fait plaisir que des personnes s'y intéressent  ;)

Je suis toujours là pour répondre aux questions :bye:
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

David est assez impressionnant raquette en main !

Aux championnats de France 2014, il a fait un petit match d'exhibition face à Hongyan Pi ... en fauteuil également !

Sympa à voir :)
A votre service :)

David (et bien d'autres handicapés :)) a non seulement une grande technique mais il a aussi des facilités à se déplacer en fauteuil.

Car je le dis pour ceux qui n'ont jamais fait de bad-fauteuil, mais diriger le fauteuil c'est dur dur :D.

Essayez si vous le pouvez :bj:.

en3rgizR Le 03 Octobre 2014, 11:15 #5 Dernière édition: 03 Octobre 2014, 11:16 par en3rgizR
Faisant partie d'un club qui promeut le parabad depuis quelques temps déjà, j'ai eu l'occasion d'essayer de jouer en fauteuil. Et effectivement, c'est sacrément épuisant :bave: ! Mais c'était vraiment intéressant, à refaire dès que possible :)
Yonex Duora 8XP

Un lien pour une vidéo sympa où l'on voit des handicapé(e)s fauteuil et des handicapé(e)s debout:
https://www.youtube.com/watch?v=TvRtx1xnVzg

Un troisième handicap existe mais n'est pas présent sur la vidéo, c'est celui des personnes de taille réduite, communément appelées "nain(e)s".

Bon visionnage :bye:.

Il faudrait d'autres handicaps quand même : l'handicap Charlesbad par exemple (enfin pour ses adversaires bien sur)

Salut !

Qu'appelles-tu "handicap Charlesbad" Kamizuki ? :)

Tu ne connais pas Charlesbad...? C'est normal que tu piges pas sinon, ceux qui connaissent comprendront ;)

PS : pour être originaire du coin (Pernes) je trouve ça sympa qu'un club comme Orange essaie de développer le handibad, c'est une super idée ! Puis vous êtes plutôt cool là-bas

Bien rigolé sûrement une de tes meilleures interventions Kami ^^

Super qu'à Orange il y est cette section qui s'ouvre !

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Ha d'accord c'est ça CharlesBad :hihihi:

Je vois que ça clash pas mal entre forumers :D
En tout cas bravo Kamizuki tu m'as tué sur le coup :hihihi:

Boarf, faut bien se taquiner sinon c'est morose un peu... M'enfin on fais ça entre ceux qui se connaissent bien (y compris en vrai)

C'est plus facile sur le forum, parce que faut les supporter les 2 lascars la...