Choisir une raquette Offensive
Loader

Choisir une raquette Offensive

Démarré par elensare, 28 Septembre 2014, 15:20

Bonjour,

apres un choix non avisé ( genre jeune bourgeois prétentieux ) j'ai acheté cette raquette :
http://badmania.fr/badminton-zone-blx-2014-21fp535.html
:hihihi: ouai je suis débutant, c'est une raquette expert mais je bat tout mes potes alors bon jla mérite  :trophee:

Depuis je me suis inscrit dans un club j'ai vachement progressé ... bon j'étais pas tout a fait le roi du monde finalement :)

du coup le tournois arrive et l'achat d'une deuxième raquette avec

comment la choisir ?
mon jeu c'est plutôt offensif mais pas bourrin pas trop de problème de force pour mettre le volant ou je veut donc je serait bien parti sur le même type de raquette mais peut être en moins haut de gamme?

Vous me conseillez peut être de revendre la mienne pour en acheter deux identiques

Je suis perdu  :pleure:

Salut elensare,

Pourrais-tu nous dire comment cela s'est passé finalement avec ta Zone BLX ? C'est une raquette très exigeante pour un joueur compétiteur débutant !

Autrement, je te recommanderais personnellement d'opter pour du semi-rigide plutôt que du rigide. Combiné à un poids en tête, le semi-rigide te permettra de garder ton jeu d'attaque tout en gardant un peu de tolérance au décentrage ou au mauvais placement sur le volant.

A titre d'exemple, les Li-Ning N70-II Zhang Nan et Li-Ning N77-II seraient d'excellents choix pour toi. Leurs tarifs très attractifs grâce à des remises importantes t'évitent de te ruiner, tout en optant pour des raquettes haut-de-gamme plus adaptées à ton niveau de pratique ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour merci pour ta réponse

Alors en fait pendant les 6 premiers mois je continuais a jouer en loisir pur avec des amis et mon constat était cool, c'était vachement plus précis

En début de saison je me suis donc inscrit dans un club et je prend donc beaucoup de jeu avec des gens qui ont surtout un gros avantage tactique par rapport a moi et ça je pense que je vais vraiment progresser ( ça débute déjà avec certains exercices qu'on nous fait faire)
Par contre je fait beaucoup de bois je met ça sur le fait que je suis obligé de me concentrer sur d'autre choses comme le placement ou préparer le coup suivant du coup je suis moins concentré sur le positionnement de la raquette mais les automatismes viendront avec la pratique.

C'est donc en partie le coté rigide de la raquette qui m'impacte pour les bois je vais donc refaire un tour du coté des semi-rigide en tête.

Sinon vous me conseillez quoi ? Je garde ma Zone BLX en raquette de secours ? ou je la revend d'occasion pour acheter deux raquettes identiques?

Le mieux serait de la garder en raquette de secours je pense. A part si ton budget est serré, auquel cas tu peux profiter de l'espace petites annonces badmania.fr pour vendre ta raquette ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu peux en effet la revendre pour repartir sur deux identiques. Toujours plus agréable d'avoir les mêmes raquettes à portée de main. 

Si elle est bon état cela te fera un apport non négligeable et évitera qu'elle reste au fond du sac... On la connaît la raquette de secours, on joue jamais avec, le cordage n'a plus été chauffé depuis... on sait plus et bien sûr c'est un modèle différent de ce avec quoi on joue habituellement.

A toi de voir, attends d'autres avis si tu le souhaites mais quel intérêt de garder alors que tu veux repartir sur un autre matériel?

En revanche totalement d'accord concernant l'orientation sur les spécificités de ton futur modèle de raquette!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"