Douleur au talon - Page 2
Loader

Douleur au talon

Démarré par Crunch, 26 Septembre 2014, 23:45

Citation de: Alpha le 29 Février 2016, 15:56
Bonjour,
Quand je saute (pour un smatch), je me réceptionne en premier sur le pied gauche. Mais parfois, avec la fatigue en particulier, j'atterris sur mon talon assez lourdement. Ça me fait mal sur le coup et en général j'ai une petite douleur qui dure environ une semaine. Ça a dû m'arriver environ trois ou quatre fois cette saison, c'est supportable mais je pense que je commence à développer une "fragilité" à ce niveau-là car ça arrive trop souvent quand même.
Sauf qui hier, en me réceptionnant, je me suis fait mal au talon beaucoup plus fort que d'habitude. Au point qu'aujourd'hui, je peux à peine le poser par terre. Il faudra sans doute plus de temps que les autres fois mais ça finira bien par passer.
Savez-vous s'il existe des semelles (ou des talonnettes) compatibles avec la pratique du badminton qui pourraient limiter ce genre de douleur à l'avenir ? Certains d'entre vous en utilisent-ils ?
Au cas où, pour information, la douleur se situe à la limite entre le dessous et le côté du talon. Et je ne suis pas en surpoids.
Merci.

Même question, depuis combien de temps possèdes-tu ta paire de chaussure actuelle et combien d'heure de badminton  fais-tu par semaine?
En début de saison j'ai un peu trop poussé mes anciennes chaussures et je me suis fais exactement la même douleur. La deuxième fois que ça m'est arrivé avec en plus une petite douleur au tendon d'Achille j'ai changé de chaussure et miracle plus rien depuis.
Avant de chercher des semelles, il faut penser que meme si les chaussures paraissent impeccables d'extérieur parfois l'amorti est complètement foutu. J'ai d'ailleurs constaté ensuite qu'il n'y avait guère plus que 2mm d'amorti sur les anciennes.

Je joue six heures par semaine et j'ai des Adidas BT Feather depuis 3 mois, donc ça devrait aller.
J'ai acheté des semelles en sorbothane double strike. Je n'ai pas joué avec parce que j'ai encore trop mal pour l'instant. Elles semblent confortables mais je vais sans doute les rendre parce que comme les semelles sont épaisses, j'ai l'impression d'avoir mon pied trop surélevé dans les chaussures et ça fait une sensation un peu bizarre. Le sorbothane en lui-même a l'air bien. J'essayerai donc un modèle moins épais qui devrait mieux convenir

Grosse douleur au talon de novembre 2014 à décembre 2015. Cela fait 2 mois que je ne me pose plus la question de savoir si j'ai mal ou non.

Je suis passé par le médecin: radio rien, écho rien et IRM -> inflammation de la voûte plantaire.

2 mois de kiné + électrothérapie + massages profonds + cryothérapie

2 mois de repos

infiltration avec corticoides au bout du 3e mois

8 mois de galère avec des moments où si je faisais plus d'un quart d'heure de marche je souffrais.

Pour faire simple, si tu as mal au point de ne pas pouvoir poser le pied va voir un médecin. C'est vraiment le meilleur conseil que l'on peut te donner.

En te souhaitant de ne pas subir ce que j'ai eu!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

+ 1 Jimbelay. Va consulter un médecin.

Pour ce qui est de tes semelles en sorbothane, si tu veux les porter, il faut enlever les semelles de bases que tu as dans tes adidas BT feather.

Bon courage !

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

Désolé Jimbelay que tout se soit autant compliqué pour toi. Tout ce temps sans pouvoir jouer quand on est passionné, ça doit être difficile.
En ce qui me concerne, ça commence à aller un petit peu mieux. Ce n'est pas flagrant mais très légèrement quand même. Je me laisse jusqu'à ce week-end pour voir l'évolution. Bien entendu, pas de badminton tant que ça ne va pas mieux. En l'absence de réelle amélioration, pas d'autre choix que d'aller voir le médecin la semaine prochaine.

On est fier de toi Alpha!

Prends soin de toi!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de: Alpha le 01 Mars 2016, 10:50
Je joue six heures par semaine et j'ai des Adidas BT Feather depuis 3 mois, donc ça devrait aller.
J'ai acheté des semelles en sorbothane double strike. Je n'ai pas joué avec parce que j'ai encore trop mal pour l'instant. Elles semblent confortables mais je vais sans doute les rendre parce que comme les semelles sont épaisses, j'ai l'impression d'avoir mon pied trop surélevé dans les chaussures et ça fait une sensation un peu bizarre. Le sorbothane en lui-même a l'air bien. J'essayerai donc un modèle moins épais qui devrait mieux convenir

Alors, les semelles en sorbothane, d'après un ortho que j'avais consulté : pas bien car le pied prend l'habitude et devient "dépendant". De plus, tu vas les défoncer en 2/2 au niveau du gros orteil ;)

Pour les BT Feather, je ne serai pas aussi catégorique que toi. En effet, je jouais depuis longtemps en Yonex sans avoir de problème, lors du renouvellement de ma paire de chaussures, j'ai changé pour une paire de BT Feather et j'ai commencé à ressentir des douleurs au talon et tendon d'Achille quelques semaines plus tard (rien de comparable avec toi mais de quoi m’inquiéter quand même).

En mettant dedans une autre paire de semelles avec amorti, douleurs disparue. J'ai depuis rechangé pour une autre paire de Yonex et je n'ai aucune douleur (avec la semelle d'origine) donc pour moi Adidas en chaussures de bad, c'est terminé.

Je n'en suis pas certain mais il me semble avoir déjà vu ici des posts de gens se plaignant de douleur avec des BT Feather, ça ne semble pas être un cas isolé. Je ne dis pas que ce sont des mauvaises chaussures mais clairement, elle ne sont pas faites pour moi.

Citation de: Piccolo le 02 Mars 2016, 19:01
Citation de: Alpha le 01 Mars 2016, 10:50

Pour les BT Feather, je ne serai pas aussi catégorique que toi. En effet, je jouais depuis longtemps en Yonex sans avoir de problème, lors du renouvellement de ma paire de chaussures, j'ai changé pour une paire de BT Feather et j'ai commencé à ressentir des douleurs au talon et tendon d'Achille quelques semaines plus tard (rien de comparable avec toi mais de quoi m’inquiéter quand même).

En mettant dedans une autre paire de semelles avec amorti, douleurs disparue. J'ai depuis rechangé pour une autre paire de Yonex et je n'ai aucune douleur (avec la semelle d'origine) donc pour moi Adidas en chaussures de bad, c'est terminé.

Je n'en suis pas certain mais il me semble avoir déjà vu ici des posts de gens se plaignant de douleur avec des BT Feather, ça ne semble pas être un cas isolé. Je ne dis pas que ce sont des mauvaises chaussures mais clairement, elle ne sont pas faites pour moi.

J'avais effectivement des soucis avec mes BT feather que j'ai changer pour retourner chez asics plus de soucis ! Mes pieds large doivent pas aider .

Contrairement à Picollo, je n'ai pas mal avec les BT feather.
J'étais chez adidas, puis je suis passer par yonex (les YONEX SHB-F1 NEO MEN) et là ça a été une catastrophe, au bout de 3 mois je suis retourné chez adidas.
Par contre j'ai une douleur au genou qui s'est accentuée.
Prochaine chaussure que je testerai : BABOLAT SHADOW TOUR MEN

Faut vraiment trouver chaussure à son pied  :D

Pas facile la vie de sportif  ;) Mais il faut reconnaître que le bad semble être un sport exigeant pour le corps humain. Mal à l'épaule, au bras, au poignet, au dos, au genou, à la cheville, au talon, ... oh je n'ai pas eu tout ça, heureusement ! Mais chaque saison, je croise des joueurs qui se plaignent de l'un ou de l'autre.
Pour ce qui est des pieds, un bon joueur m'avait dit que les chaussures étaient aussi importantes que la raquette. Je suis quand même curieux de voir ce que peuvent donner des semelles dès que je pourrai rejouer.

J'ai eu une légère douleur au talon ya 4-5 ans, à l’époque j’avais des chaussure yonex ( si je me souvient bien SHB 91 ), j'ai eu des semelles qui ont résolut le problème.
Depuis je suis passé sur des asics GEL, j'ai plus de semelle et tout va pour le mieu.