raquette pour simple et mixte.
Loader

raquette pour simple et mixte.

Démarré par pierabzh56, 26 Septembre 2014, 18:12

Salut les badistes. Je vais avoir besoin de vos super conseils. Après les avoir écouté dans un anciens post, j'avais choisis une nr 600fx pour le simple (avec laquelle j'ai remporté quelques tournois :D) et une nr700fx pour le mixte ( remporté egalement quelques tournois et surtout passé de D4 à D1 en une demi saison).
Maintenant je voudrais des raquettes plus puissantes.

En simple je suis plus defenseur mais avec ma 600 je n'arrive pas a percer la défense de mes adversaires.

En mixte je suis beaucoup plus offensif.

A savoir qu au filet je suis a l aise avec mes 2 raquettes et ma babolat qui est souple en tête.

Je pensais a la lining N50II pour le simple et j hesite entre la z speed, la nr 900 et l as 11 pour le mixte.

Voili, voilou.

Salut,

A mon avis la N50II qui est une raquette plutôt polyvalente qui pourrait te convenir dans les deux tableaux, puis vu son prix pourquoi pas tester. Les Yonex que tu cites n'étant pas indiqués pour le mixte à mon sens (Z Speed tu risques d'avoir des pb de défense, NR900 plus pour du double homme, brillante sur le mi-court, Arc11, en contrôle, plus pour du simple)

Juste pour infos, je joue avec du nanogy99 pour sa répulsion et sa longévité.
Qu est ce que tu entends par problème de defense avec la z-speed? A cause de son cadre plus petit?

Oui le petit tamis, c'est pas l'idéal pour défendre

Tu as essayé la NR700FX en simple ? Avec cette raquette, tu gagneras en puissance et en précision par rapport à la NR600. Sinon, si tu as envie de te faire plaisir, la N50 II pourrait être sympa ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Le mieux est quand même d'avoir une unique raquette sur l'ensemble des tableaux, ça évite que tu aies à t'adapter à chaque fois que tu changes de discipline.

La NR800 ? Tu n'auras pas le gain de puissance recherché...

Mes raquettes :

Oui mais il me manque quelque chose avec. J'ai plus de sensation avec ma synchro (souple/en tête), mais un peu trop approximative.

Je pense que je vais me laisser tenter par la N50II pour le simple et je veux une autre qui soit plus puissante pour le mixte.

Clément, j'ai deux styles de jeu totalement différent en simple et en mixte. J'ai l'habitude de jouer avec 2 raquettes différentes. Donc je laisse tomber la 800. J'hésite entre la nr900 et la z-speed. J'ai testé z-force2 pour la taille du tamis et ça ne m'a pas gêné, mais son poids en tête oui.

Après si aucune ne convient, je vous ecouterais et je jouerais avec la même sur les 2 tableaux.

Tu peux commencer par prendre une N50 II, la tester sur les deux tableaux et si elle te convient sur les deux tableaux, tu n'auras plus qu'à en prendre une deuxième ;)

À noter que le cadre de la Z-Speed est plus petit que celui de la Z-Force 2.

Mes raquettes :

Ok ça marche. Et pour le cordage, quelle tension? Je joue en nanogy99.

Tu tends à combien en général ?

Si le Nanogy 99 te plaît, tu peux rester dessus.

Mes raquettes :

Si tu souhaites vraiment optimiser la puissance de la N50 II, je te conseille un BG80 à 11,5kg sauf bien sûr si tu n'aimes pas ce cordage.

Mes raquettes :

Merci, mais je reste sur le nanogy99 pour sa solidité.  Il me convient tres bien. Tu me conseilles quelle tension?

Le BG80 sera pas beaucoup plus fragile, mais fais comme tu le souhaites, le Nanogy 99 est un bon cordage. Pour la tension, je dirais 11,5kg.

Mes raquettes :