Choix d'une raquette Offensive
Loader

Choix d'une raquette Offensive

Démarré par zoumar, 24 Septembre 2014, 14:56

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette mais vu le nombre de modèle existant, j’avoue que je suis un peu perdu !

Je fais du bad depuis plus de 10 ans mais sans compétition.
Je ne pourrais pas donner une équivalence en classement, mais je me défends de manière honorable.
J'ai un style de jeu offensif avec une bonne puissance de frappe ("la brute" dixit les joueurs de l'autre coté du terrain !).
Pour les défauts, je n'en parle pas, la liste serait trop longue  :D
Je fais 80% du temps des doubles et le reste en simple.
Je tends toujours entre 10 et 10,5

Je cherche donc une raquette plutôt orienté pour ce style de jeu, donc rigide/en-tête ou peut-être un peu poil moins complexe (rigide/neutre ou semi rigide/en tête). Pour le prix, autour des 100 euros cordés, ça me convient.

J'ai vu quelques modèles sur le site, mais pour les départager....j'ai besoin de vos expériences personnelles !

Yonex, voltric 9 et voltric 50
Yonex Armortec 900T
Wilson vertex blx 2013
Sinon, des Lining, mais je ne connais pas leur qualité (windstorm n-70II, ROCKS N33-II, WOODS N80 TD, etc...)

Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils !

Et actuellement tu joues avec quel modèle et type de raquette ? Souple ? Neutre ?
Pourquoi vouloir en changer, qu'est ce que tu aimerais avoir en plus de ce que tu as aujourd'hui ?
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

A première vue et selon ton budget j'aurai pensé à la n50 II de chez Li ning j'en ai entendu que du bien, peut être qu'on me confirmera, après tu peux peut être regardé chez les petites annonces

[at]BrotherInArms
J'ai cassé ma raquette la semaine dernière (elle devait être fragilisée, et le cadre a explosé !!).
C'était une Babolat neutre et semi-rigide de mémoire. Je l'ai toujours trouvé "momolle", c'est pourquoi je cherche quelque chose de plus rigide. Vu que mon jeu est orienté offensif, en tête me parait être le mieux.
[at]Misodo
Je ne connais pas cette marque, mais vu le nombre de raquette, je pense que c'est du sérieux !
Pour les petites annonces, je ne suis pas motivé, je préfère le neuf (mauvaise expérience de l'occaz !)

Les petites annonces du boncoin ne sont pas serieuses ... celles d ici remplies de passionnés qui s entraident et se font confiance je te promets que tu ne crains rien mais alors rien du tout.

J ai acheté et/ou vendu un nombre incalculable de raquettes sans aucuns soucis, j ai même fais des échanges RAS.

Après tu fais ce que tu veux mais il ne faut pas avoir peur des annonces sur ce forum.
Victor MX 60 4U X3

Ok, c'est noté   :bj:

Et sinon, un avis sur les raquettes que j'ai mis dans mon message initial ?

Je sais que tu ne fais pas de compétitions mais au vu des raquettes citées telle que la Yonex Armortec 900T, peux tu nous dire un peu plus sur ta capacité à rencontrer des joueurs de niveau C voire B?

Cela nous permettrait déjà de se faire une idée de ton niveau! Même si ce n'est pas la manière la plus fiable qui soit!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je viens de poser la question à une copine qui est classé C4 qui ne m'a pas vu jouer depuis quelques années.

Les joueurs en B, on oubli tout de suite  :pleure:
Pour les joueurs en C, ça serait dans ma tranche.
Je pourrais battre des C4, mais pas des C1, après ou est-ce que je me situe entre C4 et C1, je dirais plus proche du 4 que du 1, mais c'est à vu de nez.

Que pensez vous de la gamme Vapour de chez Carlton ?
Je viens de lire les specs et quelques avis, ça peut être pas mal également pour moi.

Si tu fais 80% de double, prend peut être plutôt un modèle orienté pour le double (Voltric 7, Arcsaber 6) et dans des marques moins classiques (Apacs Lethal 18 ou Fleet Woven 3800)
Eplon X9.1