Choix raquette femme
Loader

Choix raquette femme

Démarré par TomSoud, 24 Septembre 2014, 08:02

TomSoud Le 24 Septembre 2014, 08:02 Dernière édition: 24 Septembre 2014, 08:06 par TomSoud
Bonjour tout le monde! Je m'appelle Thomas, je joue au badminton à un niveau loisir avec ma compagne une fois par semaine pendant 3h environ depuis 2 ans.

Elle joue encore avec sa raquette "scolaire", une Inesis Dualt 70 avec un shaft de 305 donc largement en tête et un poids de 100gr (+/-2gr). On fait beaucoup de doubles mixtes et de temps en temps des simples, elle a du mal à dégager en fond de court, surtout lorsqu'elle se trouve à l’arrière forcément et elle apprécie le jeu au filet.

Je n'ai pas trop les termes techniques pour imager tout ça mais j'espère que ce sera suffisant :D. Je pense qu'il lui faut une raquette polyvalente donc plutôt avec un léger équilibre en tête et semi-rigide vu ce que j'en ai lu.

Pour l'instant j'ai sélectionné la Satelite 6.5 Blast Metricflex et la Turbocharging N7 TD qui sont dans les tarifs que je vise.

Merci d'avance pour votre aide!

Salut,

Il s'agit donc d'une raquette pour une femme qui joue loisir depuis 2 ans ? niveau budget ?

Si c'est le cas je ne prendrais pas les raquettes que tu as sélectionnées car vu son ancienne raquette (scolaire) et les difficultés qu'elle éprouve déja en fond de court... ca ne lui rendrais pas service

Je pense qu'une tige souple pourrait déja l'aider pour le fond de court, avec un équilibre neutre pour garder un peu de sensation au filet et suffisamment de poids dans la frappe.

Elle peut aussi se pencher sur un profil de raquette 4U , en général les femmes (et pas que) aiment bien leurs poids light

Dans ce profil de raquette il y a la gamme nanoray chez yonex (nanoray 10 voir la 60 si tu tiens a la semi rigidité le poids annoncé en manche est en réalité neutre.. je possède cette raquette)

Sinon tu peux essayer celle ci qui conviendrait particulièrement je pense : http://badmania.fr/badminton-n-force-power-2014-11fp383.html

Après tout est question de budget et de niveau je pense  :bj:

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

badman999 Le 24 Septembre 2014, 09:33 #2 Dernière édition: 24 Septembre 2014, 09:39 par badman999
Wilson Carbon 78 ou une Carlton Airlite Tornado avec un look plutôt féminin.
donc plutôt raquette souple et en tete

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Hello,
Comme les collègues: raquette souple.
Si elle fait beaucoup de double ou double mixte, la maniabilité est importante, donc: raquette neutre ou en manche (mais perte de puissance)
Si l'effet lasso ne la gêne pas, un poids en tête peu aider à la puissance. Mais à déconseiller si elle a un minimum de puissance en riason de l'effet cheving gum.

"Les plumes, c'est la vie"

TomSoud Le 24 Septembre 2014, 10:13 #4 Dernière édition: 24 Septembre 2014, 10:16 par TomSoud
Ok merci pour vos réponses. Effectivement elle joue en même temps que moi donc 3h une fois par semaine!

Pour le budget c'est 130¤ maxi cordée, je ne dis pas qu'il faut obligatoirement mettre ce budget surtout si ce n'est pas utile! Et elle a quand même un minimum de puissance, elle était sapeur pompier et est sportive comme moi donc il faut pas quelque chose de tout mou.

Il faut dire qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de tension dans sa raquette actuelle et qu'elle est pas en super état ça la pénalise sûrement.

La carbon 78 a l'air sympa merci.

Kelwin Le 24 Septembre 2014, 10:25 #5 Dernière édition: 24 Septembre 2014, 10:40 par Kelwin
Salut,

J'ai également choisis une raquette pour ma copine qui manquait de puissance. Elle a une Wilson BLX Coral tige souple et poids en tête mais elle n'a jamais eu trop de sensations avec...

Depuis je lui ai passé ma Yonex Nanoray 20 tige souple et poids légèrement en manche et elle l'adore.

Le prix est vraiment accessible 44,90¤ sur Badmania

Quand elle trouvera qu'elle aura assez de puissance voir même trop et qu'elle veut un peu plus de contrôle, hop nouveau cordage tendu à 10kg et c'est reparti !

Il y a également la Babolat N-FORCE ESSENTIAL 2014

Mes raquettes : Winex WF20 cordage d'origine Naroray 80 cordage origine Naroray 80 Cassée en 15j match en double Nanoray 20 -> trop souple pour moi maintenant BG 65 [at]10kg Babolat N-lite Cassée match en double Wilson K Factor -> Trop poids en tête et trop petite en longueur BG 65 [at]10kg Babolat N-magic Cassée tombée par terre BG 65 [at]10kg Inesis -> Raquette collector ^^

TomSoud Le 24 Septembre 2014, 18:21 #6 Dernière édition: 24 Septembre 2014, 18:31 par TomSoud
Alors merci pour votre aide, il y en a plusieurs qui me plaisent et lui plairait sûrement:
- n-force power 2014
- wilson carbon 78
- nanoray 10, 20 ou 60...

Par contre j'ai lu dans le guide badmania et ailleurs qu'une raquette souple/en-tête c'était plus une catapulte qu'autre chose: de la puissance mais pas de précision, c'est pour ça que j'avais pas regardé ce type de raquette!

En raquette puissante j'ai aussi vu, la wilson storm blx 2014 et la satelite 6.5 essential metricflex R... Il y a trop de choix!

Alors vu ton budget c'est vrai que tu peux monter en gamme, après vu l'utilisation et ce que tu nous dis je pense que les raquettes que tu viens de récapitulées sont adaptées à ta demande et suffisante.

Tu sais pour l'effet catapulte tu peux tout à fait compenser ca par un cordage dans le "contrôle" et avec une tension plus élevé par la suite et ainsi garder cette raquette encore un peu :)

Donc tu peux partir sur la nforce power 2014, la wilson 78, la nanoray 60
La première très polyvalente, la deuxieme un profil un peu plus offensif et très légere, et enfin la dernière polyvalente avec une penchant pour la légereté et suffisament puissante mais semi rigide donc a voir si le semi rigide passe ou pas ;) Elle n'est pas bien difficile à jouer

Si tu souhaites te faire plaisir et dans un budget contenu et qui correspond a ce que tu recherches : http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-essential-metricflex-11fp378.html
Tu peux aussi la recorder a ta convenance sans casser ton budget.

Voila pour moi :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

TomSoud Le 25 Septembre 2014, 09:08 #8 Dernière édition: 25 Septembre 2014, 09:33 par TomSoud
Merci tom pour ta réponse! Ma sélection finale est donc:

- n-force power 2014
- wilson micro carbon 78 2014
- satelite 6.5 essential metricflex

La carbon 78 est vraiment légère c'est dingue! Je me demande si ça serait pas trop perturbant, je penche plutôt vers les Babolat du coup.

Je viens de voir que la 6.5 essential metricflex R a un poids en tête et non pas neutre, ça correspondrait bien et ça reste dans mon budget.

Kelwin Le 25 Septembre 2014, 10:34 #9 Dernière édition: 25 Septembre 2014, 11:02 par Kelwin
Moi perso, je ne suis pas pour le poids en tête (si comme tu dis "elle apprécie le jeu au filet") donc je te conseillerais la SATELITE 6.5 ESSENTIAL METRICFLEX  :D

Niveau gamme Babolat tu es au dessus des F2G, N-Tense et N-Force !
Avoir une SATELITE à ce prix là me semble être un bon rapport qualité prix. Elle a plus de technologies que les raquettes que je t'avais conseillé à environ 50¤ sachant que le prix de vente conseillé est de 124,95 ¤

Mes raquettes : Winex WF20 cordage d'origine Naroray 80 cordage origine Naroray 80 Cassée en 15j match en double Nanoray 20 -> trop souple pour moi maintenant BG 65 [at]10kg Babolat N-lite Cassée match en double Wilson K Factor -> Trop poids en tête et trop petite en longueur BG 65 [at]10kg Babolat N-magic Cassée tombée par terre BG 65 [at]10kg Inesis -> Raquette collector ^^

je te conseille plus la essential metricflex et non la version R, pourquoi ?

Tout simplement la version R est une version plus souple des modèles metricflex classiques.. alors déja que la raquette en elle même est souple je ne pense pas que cela soit un bon choix de vouloir encore plus de souplesse, de plus elle semble avoir besoin de maniabilité et le poids en manche/neutre de cette raquette t'apportera cette maniabilité contrairement au poids en tête de la R, sachant que la souplesse devrait déja suffir pour la puissance.

En plus la version metricflex classique est biens moins cher et à mon sens vaut plus le coup.. Ca ne reste que mon avis :)

Génial merci pour cette précision, je vais prendre la essential metricflex en cordage d'origine puis elle changera plus tard si jamais. Je ferais un retour quand elle l'aura utilisé, dans 2 semaines je pense...

Merci!

Pas de soucis, c'est une raquette qui devrait lui convenir, assez polyvalente elle devrait la garder un bout de temps je pense ! Le cordage d'origine pour une femme sera suffisant en tension mais pourra en effet par la suite changer le cordage et la tension en fonction de ce qu'elle a besoin et de son ressenti :)

Hésite pas a faire un retour ! :)

Citation de: Kelwin le 25 Septembre 2014, 10:34
Moi perso, je ne suis pas pour le poids en tête (si comme tu dis "elle apprécie le jeu au filet")
Je ne pense pas que le poids en tête pénalise le jeu au filet. Au contraire, je trouve que ça peut aider pour les amortis ou drop shots.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Peut être, pour l'expérience avec ma copine elle avait tendance à basculer trop la raquette vers le bas dû au poids en tête.
Après je pense que le poids en tête pour être un avantage pour la vitesse et force de frappe avec un aspect plus offensif sur le jeu.

De toute façon s'il existe autant de raquettes différentes c'est qu'il y en a une pour chaque public ! :bj: