Raquette fissurée & SAV
Loader

Raquette fissurée & SAV

Démarré par Tiste, 17 Janvier 2011, 13:53

Tiste Le 17 Janvier 2011, 13:53 Dernière édition: 17 Janvier 2011, 20:28 par shamway
Bonjour à tous,

Je crée un nouveau topic pour vous faire part d'une expérience qui m'est arrivé il y a peu. Peut-être que ça aidera aussi quelques personnes.

J'ai acheté en juillet dernier une Arcsaber 7 de Yonex dans une grande enseigne de sport. Deux mois après, lors d'un match de double, impact + fissure (+ dégouté). J'étais plutôt vert, mais la raquette était encore utilisable (malheureusement, je ne pense pas qu'elle aurait subi sans risque un recordage). On voyait apparaître sur le bord du tamis à 10h une fissure qui ne faisait pas tout le tour de la raquette (mais bien présente). J'ai donc joué avec cette raquette les mois suivants, en pensant toutefois sérieusement à la changer.

Puis un jour, j'ai rencontré quelqu'un ayant eu le même problème que moi, et apparemment pas qu'une fois sur des raquettes Yonex. Il m'a demandé où je l'avais acheté. Je lui ai dit et il m'a répondu directement "ramène la au magasin, ils vont sûrement te la changer". Cette idée ne m'avait jamais traversé l'esprit. Je m'étais fait une raison, c'était un accident. Cependant, si un petit choc suffi à créer une fissure sur le cadre, c'est peut-être un défaut de la raquette.

La semaine d'après, je retourne au magasin et y dépose ma raquette. Elle part au SAV de Yonex. Longtemps après (un peu plus d'un mois), je reçois enfin un retour du magasin me disant que j'allais recevoir une nouvelle raquette (Youpi !).

Conclusion : S'il vous arrive comme moi que votre raquette se fissure après un léger choc, pensez éventuellement à la ramener chez votre revendeur pour qu'il l'envoie en expertise (chez Yonex dans mon cas), et peut-être éviterez vous le rachat d'une raquette (surtout sur un modèle haut de gamme).

albibad Le 17 Janvier 2011, 18:53 #1 Dernière édition: 17 Janvier 2011, 19:16 par en3rgizR
Merci pour ce témoignage,

existe-il des espèces d'assurances qui permettrait en cas de fissure ou si l'on casse le cadre de se faire renouveler la raquette chez badmania par exemple ?

bloodiNet Le 17 Janvier 2011, 19:00 #2 Dernière édition: 17 Janvier 2011, 19:19 par en3rgizR
Mouais... Pour ce qui est de mon avis n'importe quel choc assez violent (en double par exemple) peut fissurer une raquette... et si le SAV décide de te la rembourser c'est parce qu'ils peuvent se le permettre (dans le cas ou la raquette ne présente pas 200 éclats de peinture). Je suis pas certain qu'ils prennent le temps de constater qu'il y a un défaut ou non sur les modèles qu'ils reçoivent en SAV (en grande quantité j'imagine...).

Sinon je suis curieux d'entendre ce que badmania va te répondre parce que c'est très difficile d'établir une politique de retour comme ça sans faire du cas par cas... Parce que bon au bout de combien de temps la fissure peut-elle être assimilé à un "défaut" de raquette ? Sur quoi se baser pour établir ce délai ? Et le cordage alors c'est normal qu'il casse en 3/4/5/6/etc... semaines ?

Enfin bref compliqué tout ça !

leomacey Le 17 Janvier 2011, 22:49 #3 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 00:07 par en3rgizR
J'ai été victime d'une fissure du même genre sur une de mes premières Yonex, une MP66 je crois, à 10h sur le tamis toujours. Cette fissure était due à un smash peut-être un petit peu décentré... Au smash suivant elle a pliée... elle était toute neuve (elle avait été utilisée que pendant 20min !) et possédait toujours son cordage d'origine...

J'aurais dû penser à l'envoyer au SAV !

Problème récurent chez Yonex ?  

Tiste Le 18 Janvier 2011, 09:36 #4 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 19:43 par en3rgizR
Citationn'importe quel choc assez violent (en double par exemple) peut fissurer une raquette...

Ah ça, je ne dis pas le contraire ;).

CitationSi le SAV décide de te la rembourser c'est parce qu'ils peuvent se le permettre (dans le cas ou la raquette ne présente pas 200 éclats de peinture). Je suis pas certain qu'ils prennent le temps de constater qu'il y a un défaut ou non sur les modèles qu'ils reçoivent en SAV (en grande quantité j'imagine...).

Il y a aussi l'image de la marque qui doit jouer. De plus, on peut penser que Yonex sait que toutes les raquettes ne sont pas sans défaut et tolère une certaine marge d'erreur. Ensuite, quand une raquette part en SAV, ils doivent regarder l'état de la raquette un minimum (pour moi, ça a pris plus d'un mois tout de même...) et, (peut être ?) faire quelques tests basiques.

Citationau bout de combien de temps la fissure peut-elle être assimilé à un "défaut" de raquette ? Sur quoi se baser pour établir ce délai ? Et le cordage alors c'est normal qu'il casse en 3/4/5/6/etc... semaines ?

Ca, ça ne me paraît pas impossible, ça se fait dans beaucoup de domaines, et il doit probablement y avoir des tests standard pour ça. Après, le SAV regarde certainement l'état de la raquette qui arrive. Si elle est en mauvais état, on peut se douter que ce n'est pas forcément un défaut de fabrication, la raquette doit arriver sans trop d'éclats.

Enfin, le but du sujet est de faire prendre conscience aux gens que c'est une pratique qui se fait, et qu'il vaut peut-être mieux tenter le SAV plutôt que de perdre bêtement une raquette. Il n'y a rien à perdre, tout à gagner.

bloodiNet Le 18 Janvier 2011, 19:29 #5 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 19:43 par en3rgizR
Pour le client c'est certain ;).

Après pour de ce qui est de l'expertise de Yonex je suis très très dubitatif... Selon moi comme tu dis ils tolèrent un % de retour SAV ^^.
Pas de retour de Badmania concernant la politique SAV ?

Bad-BZH Le 18 Janvier 2011, 23:03 #6 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 23:29 par en3rgizR
Les grosses marques comme Yonex peuvent se le permettre je pense aussi.

Je me souviens il y a longtemps longtemps quand j'ai commencé le bad.

J'avais acheté une Yonex par l'intermédiaire d'un magasin partenaire du club où j'étais, je lui demande de la corder direct avec ce que je voulais, et il me la casse, fêlée en tête, toute déformée. Je pouvais jouer avec mais elle ressemblait à un oeuf je me souviens. :D

J'étais dégouté pour lui c'était normal, il a jamais voulu faire quoi que ce soit. Je suis passé par une autre boutique du coup, il l'a renvoyer en SAV et ils m'en ont renvoyé une neuve.

Je pense que si elle est en bonne état, aucune trace de choc et récente, ça doit passer plus facilement.

Et pour ce qui est de badmania, ça doit être pareil, ils renvoient sûrement la raquette chez l'importateur Yonex et c'est eux qui décident.

Mdr ! J'aurais une boutique je rembourserais toutes les raquettes cassées lors du recordage parce que j'estime que si je la prends en charge c'est qu'elle est en état d'être recordée... Après si il demande une tension supérieur à 13kg par exemple c'est une autre histoire ^^

Bonjour, je déterre ce très ancien topic afin de savoir si quelqu'un avait une idée de comment envoyé une raquette fissurée au SAV de Yonex.

En effet, j'ai acheté une Voltric 70 à Taïwan chez un revendeur agrée cet été, qui est aujourd'hui fissurée ...

Merci à vous.
Raquettes :

Yonex ArcSaber 6 - NG98 11kg
Babolat X-Feel Essential GT - BG65 11kg
Yonex Voltric 70 3U - BG 65 10kg
Yonex ArcSaber 10 3U x2 - BG 65 10kg ---> à échanger

Chaussures :

Yonex SHB 59 2012 MEN
Babolat Shadow 2
Yonex SHB 102 MEN ---> Mortes

la raquette n'a subi aucun choc?
X feel blast GT ( 13kg)

Elle a du subir un choc en double mais ce n'est pas ca qui l'a fissuré à mon avis.

J'avais déjà remarqué la fissure tout en haut au milieu au niveau de l'oeillet mais ca s'est aggravée en jouant. Pas due à un choc.
Raquettes :

Chaussures :

Yonex SHB 59 2012 MEN
Babolat Shadow 2

si il y a eu petit choc, et une toute petite fissure, elle s'agrave à cause de la pression des cordes, je pense que ça vient de la
X feel blast GT ( 13kg)

Le choc dont je parle s'est produit sur le côté de la raquette, ca a même enlevé un peu de peinture.
Mais de la à fissuré le haut ?
Raquettes :

Chaussures :

Yonex SHB 59 2012 MEN
Babolat Shadow 2

Kamizuki Le 02 Novembre 2013, 03:00 #13 Dernière édition: 02 Novembre 2013, 03:01 par Kamizuki
La fissure en haut au milieu provient souvent d'un recordage fait comme un cochon par un mauvais cordeur donc si tu l'a faite recordée faudrait t'expliquer avec lui mais c'est un peu tard je pense là..

N'y a t-il quand même pas moyen de l'envoyer au SAV de Yonex ?

Qui ne tente rien n'a rien :)
Raquettes :

Chaussures :

Yonex SHB 59 2012 MEN
Babolat Shadow 2