Passer à du poids en tête ?
Loader

Passer à du poids en tête ?

Démarré par Erevon, 17 Septembre 2014, 23:16

Salut,
Je joues depuis 4 ans au bad et j'ai commencé récemment la compétition surtout en simple avec ma raquette neutre/semi-rigide que je trouve vraiment sympa comparé a ma raquette poids en manche avec laquelle j'ai peu de précision et de sensations.

Je souhaiterais donc savoir si le fait de passer en poids en tête serais bénéfique ou il faut vraiment beaucoup de maîtrise pour en utiliser une ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

En simple, le poids en tête peut être réellement bénéfique. Je pense qu'une raquette 4U avec un léger poids en tête peut bien convenir. Un membre en vend une dans les petites annonces je crois ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ok et pour le double c'est vraiment plus difficile avec du poids en tête car en dehors des compet je fais essentiellement du double dans mon club ?
Raquettes :

Tout dépend si le poids en tête est important ou non.
Un léger poids en tête ne sera pas trop pénalisant, voire pas du tout.
Yonex Duora 8XP

D'accord mais je ne voit pas où est indiqué le fait que ce soit légérement ou pas c'est marqué dans les caractéristiques techniques ou c'est au feeling ?
Raquettes :

Là encore, ça dépend des marques : certaines précisent les mesures dans leurs fiches techniques et/ou sur les cadres des raquettes, d'autres non. Sachant que les mesures sont souvent sujettes à impterprétation (mesures avec ou sans cordages, avec ou sans grip ?), il est souvent plus judicieux de se baser sur son feeling.
Yonex Duora 8XP

D'accord j'ai vu la Kinesis X70 et la Babolat Satelit 6.5 Power qui m'ont l'air pas mal pour moins de 100¤.
Je cherche avant tout une raquette precise avec de bonnes sensations, question puissance j'ai deja une grosse patate je sors souvent mes volants d'ailleurs en double donc je ne sais pas pour la puissance si c'est utile d'en rajouter ?
Raquettes :