Choix raquette offensive
Loader

Choix raquette offensive

Démarré par Talin, 17 Septembre 2014, 19:47

Bonjour à tous les badistes !

Bon, alors, comme son titre l'indique, je compte changer de raquette et j'ai besoin de l'avis d'expert en la matière  :bj:

J'ai repris le badminton depuis un an environ, en loisir et environ 6 - 7h par semaine. Je suis plutôt du style à smasher à la première occasion même si je fatigue rapidement. Je n'ai pas trop de mal à dégager de fond de court à fond de court et je joue principalement en double (mixte ou non). Les amortis ne sont pas mon atout majeur mais je me force à en placer durant les échanges et à jouer plus technique pour éviter de trop fatiguer après plusieurs smashs.
Actuellement, j'ai une ancienne Babolat (8 ans la mèmère  ;)) semi-flexible cordée à 9 kg (sur les conseils d'une grande enseigne sportive que j'ai arrêté d'écouter quand je suis arrivé sur Badmania) avec une balance à 300 mm.
Après avoir lu les conseils de Badmania, je m'oriente plutôt vers une raquette semi-rigide avec un poids légèrement en tête pour garder en maniabilité. Par contre, je n'ai aucune idée du cordage à adopter (sauf la couleur, en noir ou bleu  :D), pour la tension, je penche pour du 10 ou 10,5. Pour le budget, j'hésite sur une fourchette de 50 - 70 (+10 euros de cordage) euros voire 80 si ça vaut vraiment le coup.

J'ai trouvé plusieurs raquettes pouvant correspondre à ce que je cherche :
Lining BP 300B
Lining ROCKS 520
Carlton Vapour Extreme Flux

J'avoue que la Babolat Satelite 6.5 Power me fait de l'oeil mais je la trouve un peu chère pour ma pratique du badminton. Je reconnais aussi que comme ma première raquette est une Babolat et vu les échos que j'ai de cette marque, j'ai peur d'être déçu en allant voir ailleurs. Par contre, les Yonex ne me font pas vraiment rêver (j'en ai essayé une y'a quelques temps), pas assez maniable et "fluide" à mon goût.

Voilà voilà, j'espère que j'aurais pu vous éclairer au maximum pour m'aider à choisir mon nouveau joujou, merci par avance de vos conseils !

Tu as des 6.5 Power dans ton budget dans les petites annonces Badmania. ;-)

J'ai lu que la 6.5 Power avait comme principal défaut d'être "imprécise" donc voilà aussi pourquoi j'hésitais. De plus, dans la théorie, les autres raquettes possèdent les mêmes caractéristiques que la Babolat donc j'ai vraiment du mal à me décider  :s:

Ce sont mes impressions, c'est pas forcément le cas pour tout le monde :-).
Comme je l'ai également dit ailleurs, les caracteristiques, mêmes similaires sur le papier, sont parfois très differentes selon les marques.
C'est donc tout à fait justifié, à mon sens, que tu aimerais rester chez Babolat.

Mais je t'avoue que je ne connais pas du tout les raquettes que tu as citées initialement! :-)

Hello

J'ai une Satelite Power. Je trouve ça plutôt précis et puissant comme raquette. Par contre coté maniabilité je suis moins convaincu, les défenses et le retard ne sont pas faciles.

Bref c'est pas la raquette la plus facile à jouer qui soit.

Talin Le 18 Septembre 2014, 11:34 #5 Dernière édition: 18 Septembre 2014, 13:27 par Talin
Erf, j'attache quand même une importance à la maniabilité, la défense étant un de mes atouts je pense.
Qu'est-ce que vous pensez des autres raquettes que j'ai cité ? Et pour le cordage, avez-vous des conseils ?