Recherche THE raquette ?
Loader

Recherche THE raquette ?

Démarré par Vivilingot, 12 Septembre 2014, 19:01

Vivilingot Le 12 Septembre 2014, 19:01 Dernière édition: 14 Septembre 2014, 21:05 par Vivilingot
Bonjour à tous ! :)
Alors comme vous pouvez le deviner je suis à la recherche de LA raquette qui me correspond mais il y en a de trop je n'arrive pas à choisir et me fixer ^^
Du coup c'est le papa Noël qui va me la ramener, d'ici la j'aurais le temps de la choisir!^^
Bon alors je suis une fille (je pense que vous l'avez deviner, mais je précise quand même x) )
Je joue 5h30 par semaine, sans compter les compèt quand j'en fait.
C'est trop peu pour moi mais j'ai pas trop le choix :')
Bref, au nivaux de mon jeu je vais expliquer un peu comme je peux comment je joue.
Je joue souvent en double mixte et rarement en double dame, et quand je joue en compèt je suis en simple par contre.
Alors je rechercherais une raquette qui me donne de la puissance fond de court/fond de court car là sa reste mon point faible, idem pour les frappes en retard et les retour de smash. Si le "problème" vient du cordage dites-moi lequel me conviendrait le mieux ? Je ne connait pas vraiment, je suis sur un cordage de base sur une Wilson microcarbon 2014 il me semble.
Donc voilà, que dire d'autre, j'ai un jeu assez polyvalent je sais défendre comme je sais attaquer donc voilà.
Je sais que comme vous ne me voyez pas jouer c'est pas très facile non plus de me conseiller mais un forum est fait pour ça aussi :)
Voilà voilà, désolée de mon orthographe je suis pas très forte ^^
et je suis en avance je sais mais c'est le but ;)
Voilà bonne journée(soirée)  :trophee:

Es tu classée?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'imagine donc que tu n'as pas de marque "preferée" particulière...?

Il faut également savoir que pour avoir LA raquette, il faut peut-être LE vudget, et pour ça papa noël n'est pas aussi généreux avec tout le monde!!:-) (desolé Charlesbad si tu viens de découvrir que le père noël n'existe pas à cause de moi!)

Kamizuki Le 12 Septembre 2014, 21:43 #3 Dernière édition: 12 Septembre 2014, 22:03 par Lk2009
Polo tu va lui gâcher sa rentrée, il va déprimer et se suicider ! Charles si tu lis ça vient en parler d'abord !

Bonjour,
Non je ne suis pas classée encore

Je te déconseille une raquette avec du poids en tête, ou alors très léger. Car même situ as des problèmes en fond de court, ceci est surement du à un manque de technique. Idem pour les frappes mains basses(frappes dans le retard, et défense). Il te faut donc une raquette facile à "lever".
Je pense par exemple à une 6.5 synchro, que je conseille assez souvent, que je trouve assez facile à jouer, non-traumatisante et qui permet de progresser facilement.

Je dirais raquette souple et un peu (un peu hein) de poids en tête. ça aide quand même pas mal en fond de court...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

:aimeplus: :aimeplus:

:mort:

....

21 ans et tout s'écroule sur deux postes... #snif#

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Bonjour!
c'est bien de celle la ?
http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-11fp130.html
Si oui elle est souple avec un équilibre en tête d’après le descriptif, comme la mienne, qu'elle est la différence en faite ?^^ Désolée de c'est question + ou - intelligente mais je n'arrive pas à me trouver une raquette qui me correspond vraiment, et pas de moyen d'essayer différente raquettes.
Je joue actuellement avec celle-là, qui me va plus ou moins mais j'aimerais changer quand même, je précise aussi qu'elle ne fait pas 78g (au cas où)
http://badmania.fr/badminton-micro-carbon-78-2014-21fp537.html
Donc voilà voilà :)

Pas la même finition, pas les mêmes technologies, pas le même tamis...
Et même si tu as les mëmes caractéristiques sur le papier, ce ne sera pas vrai en jeu. Je sais que c'est toujours difficile de tester des raquettes, et c'est parfois problèmatique.
Mais au vu de ce que tu nous décris, je cois pas vraiment de meilleur compromis, au mieux du semi-rigide, mais je ne suis pas sur que ça t'aidera.
Peut-être devrais-tu commencer par tester un autre cordage, une autre tension...? Quel est le tien actuellement?

Vivilingot Le 14 Septembre 2014, 21:02 #10 Dernière édition: 14 Septembre 2014, 21:04 par Vivilingot
Oui c'est vrai que chaque raquettes est différente..
C'est le cordage de base de chez Wilson, et la tension 9.

Tu devrais peut-être commencer par là avant de te faire plaisir avec une nouvelle raquette.
Les cordages d'origines sont souvent tendu à 9kg, ce qui généralement n'offre pas des sensations optimales.

Après je ne serais pas le meilleur conseiller en cordage, n'en utilisant que très peu et n'en est testé que très peu également. Cela dit, je reste persuadé que le bg65 de Yonex est un des meilleur compromis. :-)

Vivilingot Le 14 Septembre 2014, 21:14 #12 Dernière édition: 14 Septembre 2014, 21:19 par Vivilingot
D'accord, je vais penser à le faire changer alors!
Mais pour en mettre un à quelle tension ?
D'accord merci je vais voir ce que je peut faire, ç'est une garniture qu'il faut que j'achète et pas une bobine  ?

Ouai c'est sur c'est pas donner, mais si ça peut te permettre de trouver le bon cordage pour ta future raquette, alors ça t'éviteras les mauvaises surprises.

Sachant que tu as déjà quelques problèmes dec"puissance", nul besoin d'augmenter beaucoup ta tension actuelle.

Je te dirais 9.5kg, 10 grand maxi.

J'ai modifier mon message, c'est une garniture et non une bobine qu'il faut acheter ?
Sinon oui d'accord merci à toi je vais remédier à tout ça :)