Armortec 900 T
Loader

Armortec 900 T

Démarré par Gorsek, 16 Janvier 2011, 22:01

Bonsoir à tous,
je recherche des infos concernant la Yonex armortec 900 T. Je n'ai pas vu bcp d'avis sur cette raquette qui, d'après ce que je lis, est pourtant très bonne. Elle m'intéresse assez mais n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une. J'avais testé la Power que je trouvais assez agréable bien qu'un peu compliqué lors du jeu à plat et des défenses mais j'aimais bien. Et d'après ce que j'ai lu, la Technique est plus facile à manoeuvrer lors du jeu défensif. Elle aurait donc un poids en tête tout en conservant une bonne maniabilité, ce qui fait que je suis très intéressé.
Y a-t-il des badmaniacs qui jouent avec cette raquette ou ont joué et qui pourraient me donner leur avis?
Merci d'avance :)

Rasta3D Le 16 Janvier 2011, 23:38 #1 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 23:41 par en3rgizR
Salut Gorsek,

Bon alors concernant l'AT 900T, je peux te confirmer que c'est 1 excellente raquette. Si tu joue déjà avec 1 raquette avec poids en tête, tu ne devrais pas trop galérer avec le jeu à plat et la défense. Ca a été ma raquette pendant 2 ans avant que l'on me la fende en 2 lors d'un entraînement en septembre dernier, et elle reste dans le TOP 3 de mes raquettes préférées, avec l'AS10 et la Z-Slash.

Après je pense qu'elle est 1 parfait mélange de la AS10 (pour sa puissance en dégagé ou smash, et la précision au filet) et la Babolat X-Feel Essential (pour sa maniabilité en défense).

Ca reste 1 raquette que je conseille vivement à tout le monde (sauf ceux qui n'ont pas trop la technique et une certaine aisance en fond de court).

Voilà pour moi, libre à toi de te faire conseiller par d'autres joueurs qui devront en dire que du bien je pense.

A+, bonne soirée.

Gorsek Le 16 Janvier 2011, 23:48 #2 Dernière édition: 17 Janvier 2011, 00:13 par en3rgizR
Merci pour ton avis,
j'ai vu beaucoup d'excellents joueurs utiliser cette raquette donc je me dis que ça doit être une petite merveille. Mais n'ayant jamais testé...
Généralement, je joue avec des raquettes rigide et neutre. Mais j'ai joué pendant 7-8 mois avec l'AS 10 que je trouvais agréable quoique difficile à gérer en défense et fatiguante lorsque les matchs duraient ou qu'on avançait dans le tournoi. Par contre, je n'ai jamais joué avec une Essential ou même une Babolat en fait :D donc je connais pas trop les sensations que procure la Essential.
Mais ton commentaire s'accorde parfaitement avec ce que j'avais lu jusqu'à présent sur cette raquette et qui me tente de plus en plus :).

Rasta3D Le 17 Janvier 2011, 00:04 #3 Dernière édition: 17 Janvier 2011, 00:15 par en3rgizR
Après ca dépend de ce que tu recherches dans ton jeu et surtout la catégorie (simple ou double) car, par exemple après 30-40min de match intensif c'est fort probable que vers la fin du match tes dégagements de fond n'aillent plus aussi loin dû à sa rigidité et à ton manque de puissance dans le bras. Après je ne connais pas ton niveau, ni ton physique donc c'est juste 1 hypothèse pour du simple et donc là il vaudrait mieux se tourner vers 1 semi-rigide pour renvoyer + facilement les coups en retard.

Mais si tu joues en double, n'hésite surtout pas, c'est parfait pour smash-drive-amortis. J'ai déjà fait un match d'1h15 avec l'AT 900T en double et c'était jouissif sans pour autant être fatigant.

Salut, ne t'inquiète pas, je n'ai aucun problème de puissance et au niveau du physique, ca va bien que je devrais le travailler un peu plus :D
J'ai le classement B2 en Belgique. J'ai l'habitude de jouer avec des raquettes rigides donc ce n'est pas un problème non plus.
Je joue en simple et en double de manière tout aussi régulière. La sensation de fatigue et de lourdeur, je ne l'ai eue que quand je jouais avec l'AS 10 :s:, je n'ai jamais eu ça avec aucune autre raquette. J'ai un jeu assez offensif mais ce que je cherche, c'est une raquette me faisant gagner en précision et en maniabilité. Donc la 900 T me parait assez bien :)

Rasta3D Le 17 Janvier 2011, 12:48 #5 Dernière édition: 17 Janvier 2011, 12:48 par en3rgizR
Et bah alors vendu !! Prends la, tu ne la regretteras pas. Si t'es relativement puissant, tu ne la sentiras presque pas et comme je te l'ai dit elle est parfaite pour le jeu au filet et la défense courte ou longue.

Bonne journée à toi. [at]+

Merci pour ton avis :)
Je pense que je vais en prendre une en effet :)
Si d'autres badmaniacs passent par là, leurs avis sont les bienvenus également :)

Gorsek je suis dans le même cas que toi lol j'hésite entre une Zslash et la At900 tech je pense finalement m'orienter vers celle-ci et quand tu parles d'excellent joueurs qui l'utilisent tu parles desquels ? ;)

Je ne parle pas de joueurs du top mondial mais de bons joueurs que j'ai déjà vu en tournoi (B1-A).

Tu as déjà eu l'occasion d'essayer la 900 T?

Nan pas du tout mais étant donné que j'ai déja suffisamment de puissance je cherche plutot une raquette qui serait plutot orienté technique . Et la z slash ne parait avoir des faiblesses sur le jeu au filet et les défenses ...

J'ai seulement vu Taufik l'utiliser en 2007-2008 et 2009 je crois donc elle dont être vraiment pas mal

J'avais pu frapper quelques volants avec la Z-slash et j'avais pas trop aimé les sensations. Mais je n'ai pas joué assez avec que pour avoir une véritable opinion. Juste que les premières sensations étaient pas trop bonne pour moi.
La 900 T a un poids en tête mais semble en même temps assez maniable et facile à jouer pour la défense donc meilleure pour moi. D'un autre coté, Maxime vient de m'informer que la gamme armortec s'arreterait en juin :s: donc est ce vraiment une bonne idée d'acquérir une armortec maintenant? :s:

Oui fonce avant qu'il n'y en ai plus! :lick:, tu ne regretteras pas et tu feras attention a la garder le + longtemps possible! Au pire tu continuera sur les Voltric, qui vont remplacer les Armortec!!

Au pire il faut se faire un petit stock ;)

faut encore avoir les moyens de se faire un petit stock :X
Je dois avouer que je suis curieux de savoir ce que vont être les prochaines Voltric. La V70 ne me tente vraiment pas mais je me demande quelles caractéristiques auront les suivantes.