Aide choix Raquette
Loader

Aide choix Raquette

Démarré par Tagada, 05 Septembre 2014, 16:47

Bonjour à tous,

Je commence la badminton cette année et j'aimerais avoir un petit coup de pouce sur le choix d'une raquette.
Tout d'abord, j'ai 24 ans et j'ai déjà fait du badminton quand j'étais au collège et lycée ça remonte à quelques années maintenant forcément et en plus le niveau n'était forcément pas très haut.
Cela dit je tiens la raquette par le bon bout, c'est déjà pas si mal.
Blague à part, vous l'aurez compris, je me considère comme un débutant, j'ai lu plusieurs sites qui donnent des info sur le choix d'une raquette par rapport au type de jeux etc... j'ai parcouru le forum avant de poster aussi et donc au vu de mon "style de jeu", je sais pas si on peut appeler ça un style pour le moment j'hésite entre 3 raquettes :

wilson MICRO CARBON 78 2014 :
http://badmania.fr/badminton-micro-carbon-78-2014-21fp537.html

Peut-être trop légère ? et poid trop en tête ?

yonex VOLTRIC PEGASUS :

http://badmania.fr/badminton-voltric-pegasus-9fp525.html#descriptifDetaille

Peut-être un peu chère pur débuter ? (mon budget max est 75 euros).

babolat N-TENSE ESSENTIAL GT :

http://badmania.fr/badminton-n-tense-essential-gt-11fp306.html

Au vu du descriptif elle a l'air vraiment bien celle-ci et pas vraiment plus chère que la Wilson.

Voilà si une âme charitable veux bien éclairer ma lanterne, j'en serai fort reconnaissant :)

Merci.

Je pense que partir sur du souple et en tête ce n'est pas bête pour commencer  :bj:

Après je pense que pour une première raquette ça ne sert a rien d'y mettre trop d'argent, l'important au début c'est d'apprendre la technique au bout de quelque mois tu maitrisera beaucoup mieux et ton jeu évolueras à ce moment tu pourras commencer a te demander quelle raquette et fais pour mon jeu  ;)

donc je dirai la wilson ou la babolat, je dirai plus la babolat pour avoir déjà joué avec du babolat ce sont de bonnes raquettes dans l'ensemble et assez solide.

Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Content de voir que j'ai bien compris, mais c'est bien d'avoir l'avis d'un confirmé :)

Je vais donc partir sur la babolat.
Par contre c'est normal que cette raquette soit vendue sans housse ?

J'ai commencé avec la N Tense Essential GT, pour débuter c'est vraiment du très bon matos.
Souple avec un léger équilibre en tête, en bref un très bon choix pour commencer.

Etonnant qu'une raquette comme la N-Tense Essential GT soit vendue sans housse. Tu peux contacter l'équipe Badmania pour leur demander de rajouter une housse, je pense qu'ils accepteront sans aucun souci car un bon paquet de housses doit traîner en réserve ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Clément le 06 Septembre 2014, 19:01
Etonnant qu'une raquette comme la N-Tense Essential GT soit vendue sans housse. Tu peux contacter l'équipe Badmania pour leur demander de rajouter une housse, je pense qu'ils accepteront sans aucun souci car un bon paquet de housses doit traîner en réserve ;)

J'ai téléphoné et l'on m'a dit qu'elle serait livré avec une housse.
J'ai reçu mon colis hier soir et effectivement tout est nickel, j'ai bien une housse intégrale avec :-)