Une raquette puissante mais qui ne fait pas trop mal au coude ?
Loader

Une raquette puissante mais qui ne fait pas trop mal au coude ?

Démarré par NewT7900, 05 Septembre 2014, 11:03

Bonjour à tous ! :)

J'ai 42 piges, niveau C1 belge, bonne technique, mais physique... de 42 ans. J'ai eu régulièrement des problèmes au coude.

Je joue depuis 2-3 ans avec une PMP Control tendue à 11 kg qui me convient bien mais qui manque d'explosivitté sur les smash. Je n'ai pas de problème en dégagé coup droit/revers, le petit jeu au filet n'est pas mon fort mais je gère un minimum et je compense par la vitesse d'exécution et une pression constante, notamment en smash.

J'ai, depuis 2 ans, testé quelques autres raquettes dont notamment des modèles plus en tête ou plus rigide. J'aime bien les raquettes rigides mais... ça pose des problèmes à mon coude sur le long terme. Je cherche donc une raquette plus puissante en smash que ma PMP control (quitte à perdre sa qualité de précision) mais tolérente pour mes tendons.

Est ce que vous connaissez un modèle qui pourrait se rapprocher de ce que je cherche ? Ne me dites pas une Z Force ou je vous dénonce à mon toubib  :D
Le budget n'est pas un problème.

"Les plumes, c'est la vie"

Tu devrais essayer la nouvelle babolat X-Feel ESSENTIAL METRIFLEX - voir même peut être la version "R".

De mémoire la PMP control est tout de même plutôt souple que "semi-rigide".

Après chez yonex tu pourrais essayer la série "nanoray", mais si tu veux gagner en "explosivité" choisis plutôt qqch avec un peu de poids en tête.

Les caractéristiques de la X feel essential metriflex donnent un shaft souple et un poids en tête. On n'a pas l'impression de jouer avec du chewing gum ?

Parce que le shaft souple, c'est bien pour le dégagé fond de court et la longueur de volant. Mais j'ai quand même des doutes sur la rapiditié en smash et j'ai même peur que ça soit peu controlable à cause du poids en tête.