Une raquette puissante mais qui ne fait pas trop mal au coude ?
Loader

Une raquette puissante mais qui ne fait pas trop mal au coude ?

Démarré par NewT7900, 05 Septembre 2014, 11:03

Bonjour à tous ! :)

J'ai 42 piges, niveau C1 belge, bonne technique, mais physique... de 42 ans. J'ai eu régulièrement des problèmes au coude.

Je joue depuis 2-3 ans avec une PMP Control tendue à 11 kg qui me convient bien mais qui manque d'explosivitté sur les smash. Je n'ai pas de problème en dégagé coup droit/revers, le petit jeu au filet n'est pas mon fort mais je gère un minimum et je compense par la vitesse d'exécution et une pression constante, notamment en smash.

J'ai, depuis 2 ans, testé quelques autres raquettes dont notamment des modèles plus en tête ou plus rigide. J'aime bien les raquettes rigides mais... ça pose des problèmes à mon coude sur le long terme. Je cherche donc une raquette plus puissante en smash que ma PMP control (quitte à perdre sa qualité de précision) mais tolérente pour mes tendons.

Est ce que vous connaissez un modèle qui pourrait se rapprocher de ce que je cherche ? Ne me dites pas une Z Force ou je vous dénonce à mon toubib  :D
Le budget n'est pas un problème.

"Les plumes, c'est la vie"

Tu devrais essayer la nouvelle babolat X-Feel ESSENTIAL METRIFLEX - voir même peut être la version "R".

De mémoire la PMP control est tout de même plutôt souple que "semi-rigide".

Après chez yonex tu pourrais essayer la série "nanoray", mais si tu veux gagner en "explosivité" choisis plutôt qqch avec un peu de poids en tête.

Les caractéristiques de la X feel essential metriflex donnent un shaft souple et un poids en tête. On n'a pas l'impression de jouer avec du chewing gum ?

Parce que le shaft souple, c'est bien pour le dégagé fond de court et la longueur de volant. Mais j'ai quand même des doutes sur la rapiditié en smash et j'ai même peur que ça soit peu controlable à cause du poids en tête.

PS: une chose que je n'ai peut être pas bien précisé: Mon shmash n'est pas mauvais. Mais face à des B, étant donné que je n'ai plus le physique pour suivre sur de longs rallyes, il faudrait que ça parte plus vite que ça n'est actuellement afin de pouvoir conclure plus facilement.

"Les plumes, c'est la vie"

Donc en gros, il te faut un semi rigide doux pour ton coude :) et un faible poids en tete...

Je te conseille de regarder du coté de chez Apacs.
Ils ont beaucoup de modèle en 4U et 5U qui pourrait te convenir.
J'en propose une à la vente si ça peut t'intéresser, c'est une marque qui vaut le détour. Bien moins cher que Yonex, Babolat ou Wilson pour des qualités identiques ou supérieures.
J'ai joué longtemps avec du Yonex et franchement je ne regrette pas du tout d'avoir changé pour acheter malaysien
Eplon X9.1

Bonjour!

Concernant ta demande de raquette je me permets d'apporter aussi mon grain de sel. Après tout ce qui a été marqué et si tu en as l'opportunité pourquoi ne pas tester la PMP impact? Je tiens à préciser que je ne connais pas cette raquette mais tu es actuellement "satisfait" par la PMP control. Pourquoi ne pas suivre l'évolution et au moins essayer ce modèle? De souvenir dans les forum, il me semble qu'elle a pour objectif d'être une bonne raquette polyvalente avec un un poids en tête suffisant pour être agressive. Une concurrente de la Babolat Essential avec plus de punch!

Par rapport à mes propres sensations quand je joue avec une raquette et au vu de tes demandes:

- Yonex Voltric 05 -> elle est critiquée par les passionnés du rigide par son manque d'agressivité mais cela reste quand même des caractériistiques correspondant à ta demande et pour avoir essayé, cela part mais évite de trop fatiguer dans le temps!

- Adidas Adizzero Pro -> elle est affichée comme ayant un poids "plume" mais une fois prise en main c'est assez surprenant, précise, légère et plutôt puissante. J'avais été très content des trajectoires descendantes!

- Babolat 6.5 Power -> elle coorrespond à la demande. Juste comme beaucoup le disent Babolat à son savoir faire! On aime le toucher Babolat ou on aime pas!

Pour finir, le meilleur moyen de choisir reste d'essayer!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Après je te conseille la li ning turbocharging n7 td qui est semi rigide et a un léger poids en tête qui peut te plaire pour tes smashs ;) ou si tu veux encore plus puissant tu as un autre modèle quasi identique mais avec plus de poids en tête (la li ning turbocharging n9 td)
Je pense qu'elles devraient (une des 2 raquettes) te plaire :)

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)

ArcSaber 05 ? Tu n'aurais pas confondu avec une autre raquette ? :)

Du côté de chez Adidas, tu as l'AdiPower Tour qui peut être une option intéressante car c'est une raquette très confortable à jouer d'après le test fait par Badmania.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

après ton mal de coude peut venir de plusieurs détails :
- la grosseur de ton manche
- la tension de ton cordage
- l'utilisation de smash et/ou revers renvoyé fort

j avais le problème avec ma VT80, j ai changé pour une raquette Neutre/rigide et depuis j ai plus du tout mal au coude.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

A mon avis la il ne doit plus trop s'en sortir, chacun lui a conseillé une autre raquettes voir plusieurs  :hihihi:
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

La N7 TD ferait tres bien son travail vis a vis de tes douleurs de coude. J'ai exactement le meme probleme...

Une raquette rigide, "faible" poids en tête, puissante et carrément précise, je vois pour toi la Yonex Nanoray 700fx.
J'ai joué pas mal de temps avec, et c'est une vraie tuerie!!!
Le seul hic, elle est pas donnée.

Polo: la 700FX est plutôt semi-rigide je trouve en jeu
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est pas une z-force, certe, mais ça reste relativement rigide tout de même.

Comme dit kosiric la N7TD c'est un vrai régale
Merci a toi kosiric pour cette remonter d'infos sur ceux matériel  ;) :bj: