Pose grip éponge/towel grip
Loader

Pose grip éponge/towel grip

Démarré par KoBrA, 01 Septembre 2014, 19:19

KoBrA Le 01 Septembre 2014, 19:19 Dernière édition: 01 Septembre 2014, 19:26 par KoBrA
Bonsoir chers Badmaniacs, je voulais demander aux possesseurs de grips éponges/towel grips, comment posez vous vos grips ? Est ce que vous les posez de façon spécifique ? Personnellement pour la pose des surgrips je les pose "à l'envers" comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wsPXtbLnzoU . Mais je ne pense pas que cela marche avec les grips éponges. Je vous demande cela car j'ai vu plein de façons différentes : comme Lin Dan ou  "à la Coréenne" voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VglzVfvXGiY

Merci. :)

Je connais des gens qui posent aussi les grips éponges à l'envers mais bon...
Moi je le pose comme sur la vidéo que tu as mis sur le deuxième lien. Et franchement ça rend bien
Par contre attention si tu achètes les grips éponges à l'unité ce n'est pas forcément suffisant pour monter assez haut avec cette méthode ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'utilise le yonex AC402EX, donc à l'unité. Je ne sais pas si cela va suffire.  :s:

Merci pour ta réponse tomtom.  ;)

Ca le fait aussi à l' unité :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Le towel Yonex mesure 66cm, ça ne devrait pas poser de problème ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

KoBrA Le 01 Septembre 2014, 20:34 #5 Dernière édition: 01 Septembre 2014, 20:36 par KoBrA
Merci Clément, Tornade et cooc je vais essayer de le poser de ce pas !  :bj:

Si en générale c'est assez suffisant ! tu peux monter jusqu'au au haut du cône voir un peu au dessus ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Bonsoir,

C'est la question que je me posais hier ! Je viens de commander un grip éponge de chez yonex sur badmania pour tester les sensations car souvent je suis obligé de m'essuyer les mains pour qu'elles ne glissent pas de mon grip.
J'aimerai savoir quelle pose tu as choisi et si le résultat et bien.  :bye:

Merci d'avance

Je vais tenter de le poser "à la coréenne" (voir post initial) ;) je te dis comment ça rend.

Citation de: Crunch le 01 Septembre 2014, 20:37
Bonsoir,

C'est la question que je me posais hier ! Je viens de commander un grip éponge de chez yonex sur badmania pour tester les sensations car souvent je suis obligé de m'essuyer les mains pour qu'elles ne glissent pas de mon grip.
J'aimerai savoir quelle pose tu as choisi et si le résultat et bien.  :bye:

Merci d'avance

Si tu transpires beaucoup des mains, tu devrais peut être essayer la magnésie liquide. Il paraît que c'est vraiment efficace :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: Clément le 01 Septembre 2014, 20:40
Si tu transpires beaucoup des mains, tu devrais peut être essayer la magnésie liquide. Il paraît que c'est vraiment efficace :)

Une amie utilise ça, c'est vraiment top et pratique.

 Non je ne transpire pas trop des mains ce n'est pas génant à ce point la, c'est juste que elles sont parfois un peu humides, mais merci du conseil quand même.  :bj:
Je voulais surtout voir les effets sur grip éponge.

Il y' a aussi la magnésie concassée (que je préférais à la liquide), avant d' utiliser le surgrip "yonex AC102" qui a un pouvoir très absorbeur...
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Après la pose du grip ma raquette est a 103 g sur la balance ça fait beaucoup pour une 3U a votre avis (raquette juste là en cas de casse de cordage sur la VT7)

Oui mais n'oublie pas que par exemple une raquette où tu y mets un surgrip ou si tu enlèves le grip d'origine va aussi peser plus que le poids indiqué par le constructeur. Ca fait parti des avantages et des inconvénients du towel...
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)