Changement de matériel
Loader

Changement de matériel

Démarré par Alex067, 15 Janvier 2011, 12:40

Alex067 Le 15 Janvier 2011, 12:40 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:07 par en3rgizR
Bonjour,

Je souhaite changer ma raquette. Mais j'ai besoin de votre aide. J'ai un peu testé quelques raquettes. Mais difficile de faire son choix.

J'ai entendu beaucoup de bien de la Karakal et de la Carlton VAPOUR TRAIL S-LITE.

Je joue en simple et en double.
J'aime attaquer, je smash dès que je peux. Par contre je joue également avec des amortis et contre amortis, J'aime jouer au filet surtout en double.
J'ai, je pense, un niveau technique pas mal, et je suis dans certains match un champion des bois.

Niveau budget: environ 100€ ( je peux mettre plus, si la raquette est bien)

Je cherche également un nouveau sac de sport, car le mien est ridiculement petit.
Je cherche un sac qui peut contenir 2 raquettes, une tenue complète de sport, une serviette de bain, et mes affaires de rechange, une bouteille d'eau, et une boîte de volant.

Merci de votre aide.

renaud Le 15 Janvier 2011, 12:51 #1 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:07 par en3rgizR
Hello,
Les Karakal sont plus légères que la Carlton que tu cites. Elles seront plus maniables et plus souple, par contre la précision sera très limitée. Les raquettes Karakal sont vraiment plus souples que les raquettes d'autres marques annoncées elles aussi souple. Si tu ne te sens pas trop en manque de puissance je te recommande de partir sur des modèles un peu plus rigide tout en restant léger, telle que la PH5000 de Head, Nanospeed 6000 de Yonex, Satelite Synchro de Babolat ou KBrave de Wilson, toutes dans ton budget :)

En terme de sac, vu ce que tu souhaites mettre dedans, un format deux poches conviendra parfaitement :).

Alex067 Le 15 Janvier 2011, 13:23 #2 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:07 par en3rgizR
Je pense partir sur une raquette semi-rigide.

OK. En semi-rigide maniable tu as la Nanospeed 4500, la Wilson KBlade ou KBrave, chez Head la Metallix 4000 et chez Babolat la XFEEL Lite. Cette dernière est un poil au-dessus de ton budget.

Alex067 Le 15 Janvier 2011, 17:42 #4 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:08 par en3rgizR
Merci pour tes conseils.
Je pense partir sur la Babolat la XFEEL Lite.

Encore un point sur mon jeu, il m'arrive de me trouver en retard sur les points, je voudrais savoir si cette raquette va m'aider ou pas ?

Mais dernière petite question, comme dit dans mon premier post j'avais essayer (pas longtemps) la Karakal 70, que j'avais trouvé pas mal.
Pourquoi l'avez vous éliminée de votre sélection ?

renaud Le 15 Janvier 2011, 20:04 #5 Dernière édition: 15 Janvier 2011, 20:04 par renaud
La XFeel lite est un bon choix car son équilibre permet de la mettre facilement en action sur les gestes courts, notamment les coups dans le retard.
En ce qui concerne Karakal, je t'avoue que nous connaissons mal la gamme. Suite à plusieurs demandes de clients nous avons demandé au distributeur Karakal quels étaient leur(s) modèle(s) "phare" et les avons rentrés. Je suppose que le MTEC 70Gel que nous vendons doit être très proche de celle que tu as essayée.

Groyan Le 15 Janvier 2011, 22:39 #6 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:10 par en3rgizR
Si ça peut aider, j'ai joué/testé depuis que j'ai commencé le bad il y a 3 ans avec divers modèles de raquettes : Yonex Nanospeed 9000S, Babolat Solar, Star, Wilson je sais plus quoi, Carlton Fireblade, Babolat X-Feel Essential et depuis le début de l'année dernière en Babolat X-Feel Lite.
De toute celle que j'ai cité c'est incontestablement la plus maniable, pas forcément la plus puissante et précise, mais maniable et légère elle permet d'effectuer les coups très rapidement, et elle apporte un excellent contrôle en défense.
Ce que j'apprécie aussi grandement c'est que le manche d'origine est petit (2), ce qui permet soit de le laisser tel quel si on aime ça, soit de l'adapter facilement à ses envies en jouant sur les grips/surgrips.