Transpiration et terrains glissants
Loader

Transpiration et terrains glissants

Démarré par Machin, 30 Août 2014, 19:00

Machin Le 30 Août 2014, 19:00 Dernière édition: 31 Août 2014, 00:48 par Machin
J'écris ce sujet à la suite de la super demi-finale des championnats du monde 2014, opposant Tommy Sugiarto à Chen Long.

Un super match, qui était bien parti pour aller en trois sets. Malheureusement, Sugiarto, après avoir repris l'avantage au deuxième set...a perdu les derniers points, en partie à cause de sa transpiration qui rendait le cours glissant. (Je dis bien "en partie, n'enlevons pas à Chen Long sa victoire méritée, ce mec a vraiment une défense incroyable!)

Je suis un peu le même genre de joueur que Sugiarto, à savoir que je transpire énormément et que je plonge pas mal (La comparaison s'arrête là, je pense qu'à côté de Sugiarto, je joue comme une chèvre unijambiste) et j'en profite donc pour passer un petit coup de gueule :

On ne fait pas exprès de transpirer comme ça, $§µ%&#!!!   :s:

A haut niveau, comme sur ce match entre Long et Sugiarto, ce sont les arbitres qui, voulant éviter que les joueurs abusent de temps de repos, refusent souvent que le cours soit nettoyé. Sugiarto s'est fait refuser ce droit plusieurs fois, et quand le court était nettoyé, c'était apparemment avec une serpillière mouillée.
Je trouve ça terrible (à ce niveau, en demi-finale des championnats du monde quand même!) qu'on puisse laisser un détail comme ça perturber le cours normal du jeu.

A mon niveau, le problème vient plus parfois de l'organisation des tournois qui ne prévoit pas de serpillière (pour un tournoi en été, c'est absolument atroce...).
J'ai aussi déjà des soucis avec des joueurs trouvant que je mettais trop de temps à nettoyer. Mais je vous garantie que si je mets des plombes à essuyer mon terrain, ce n'est pas pour me reposer! (Au contraire, j'utilise de l'énergie à frotter pendant que mon adversaire récupère tranquillement.)

Alors certes, c'est un détail, mais c'est un détail important. Une fois qu'on a glissé quelque fois, on est plus du tout serein et fatalement, on prend plus de temps sur les reprises d'appui (il n'y a qu'à voir Sugiarto sur la fin du deuxième set).
Et c'est bien entendu pire quand on se blesse après avoir glissé.

Enfin voilà, j'arrête ici mon coup de gueule en espérant que vous ayiez un peu plus d'indulgence pour les mecs qui, comme moi, ont été doté par la nature d'une régulation thermique démesurée!  :)

Tu cherches une solution? :D
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Ben ecoute emmene une serviette sur le cours, ou une serpierre dans ton ton sac et voila …
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Non je ne cherche pas nécessairement de solution (sauf si vous avez des idées plus constructives que Cooc).

Je l'ai dis, c'est juste un coup de gueule. Notamment parce que je suis déçu pour Sugiarto qui aurait mérité un 3e set.

Et aussi pour faire comprendre ce que les mecs comme moi peuvent ressentir. Et vu la réponse de Cooc, c'est pas gagné...
J'ai toujours une serviette avec moi, mais ça n'empêche pas mes fringues d'être trempés, et fatalement, quand tu plonges, ça trempe le sol.
Et quant à avoir une serpillière en permanence dans mon sac....un peu crade tu crois pas?

Je suis exactement pareil, je transpire énormément et de partout, quand les autres badistes me voient :choque:, ils me demandent souvent, si je n'ai pas pris une douche  :D.

Je trouve ça, vraiment pas très pro des arbitres et le résultat, c'est qu'à cause de l'arbitre et l'incompétence des gens qui nettoient la transpiration, avec une serpillère mouillée, Sugiarto c'est blessé ! Et franchement, l'arbitre peut parfaitement voir, si le sol est mouillé et il verrait si le joueur abuse, pour se reposer !

Il y a un moment, ou quand sugiarto est blessé, on voit une femme qui vient avec une bombe, pour lui mettre du froid et le commentateur dit, que c'est sans doute une élongation, et après la femme lui dit de faire des étirements, là c'est pareil, le commentateur dit, qu'il ne comprend vraiment pas pourquoi, elle lui dit de faire des étirements.

On a du mal à croire, qu'à un haut niveau comme ça, il y a des gens aussi incompétents, car je pense que pour être à leur place, il faut vraiment avoir été sélectionné parmi les meilleurs et on voit bien qu'il y a même des incompétents à leur niveau, franchement ça fait peur !

Tout comme toi, je me posais la question, est ce que si Sugiarto n'avait pas glissé, aurait il pu gagner ? Car je le trouvais vraiment bon face à Chen Long.

Je suis entièrement d'accord, que les arbitres doivent appliquer le règlement, mais entre respecter le règlement et être sévère. Quand un joueur demande, que l'on essuie sa transpiration, car il peut glisser et se blesser et que l'arbitre lui dit non, pardonnez moi, mais je trouve ça vraiment absurde ! Cela reste mon avis.

Le souci c'est que l'arbitre doit aussi gérer ceux qui en profitent vraiment pour se reposer ou casser le rythme, et la frontière est mince. Par exemple, dans le match de DH Lee/Yoo contre Boe/Mogensen c'est clair que les coréens gagnent du temps à un moment, vu qu'ils sentent que les danois leur reviennent dessus, donc voilà l'arbitre doit prendre des décisions et c'est pas facile je pense

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Je comprends cette difficulté à situer la frontière, Jugoki. Mais pour moi, les décisions devraient toujours aller dans le sens de la sécurité : Tant pis si certains joueurs abusent, ça évitera aux autres de se blesser.

Et surtout, si des joueurs abusent pour récupérer, je pense que le joueur d'en face s'en plaindra à l'arbitre qui pourra alors éventuellement faire du zèle.
Mais sur ce match là, je ne crois pas que Chen Long ne se soit plaint à aucun moment, et je ne pense pas qu'il aurait ralé si on avait accordé les nettoyages à Sugiarto (qui ne mettait pas des plombes entre les points quand il n'avait pas plongé ou vraiment transpiré).

J'ai eu l'impression que l'arbitre était plus conciliant après la glissade, il s'est peut-être rendu compte, un peu tard, de son erreur?

PS : ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais le premier smiley que je voulais mettre, c'était un chouette smiley qui transpirait beaucoup (Coupain! :) ), mais à la place, ça me met un smiley perplexe?

Citation de: Jugoki le 31 Août 2014, 00:46
Le souci c'est que l'arbitre doit aussi gérer ceux qui en profitent vraiment pour se reposer ou casser le rythme, et la frontière est mince. Par exemple, dans le match de DH Lee/Yoo contre Boe/Mogensen c'est clair que les coréens gagnent du temps à un moment, vu qu'ils sentent que les danois leur reviennent dessus, donc voilà l'arbitre doit prendre des décisions et c'est pas facile je pense

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que les coréens, on cassé le rythme, mais ils ne l'ont pas cassés, en demandant à l'arbitre, de nettoyer leur transpiration, au contraire, ce qu'ils ont fait, c'était clairement pour casser le rythme, et là je trouve, que l'arbitre doit sanctionner, ce genre de comportement !

Salut Machin (xD),

Malheureusement pour toi, il n'y a pas vraiment de solutions, il faut apprendre à vivre avec et trouver les petites choses qui t'aideront.

Première chose, avoir deux serviettes, une pour t'essuyer, et l'autre pour essuyer ce que tu laisses sur le cours !

Deuxième chose, prévoir des t-shirts et tout autres vêtements que tu trempes beaucoup comme les chaussettes, et je connais même certains joueurs qui ont deux paires de baskets.
Alors oui, la solution que je te propose est onéreuse et t'as intérêt d'avoir un sac trois poches, mais j'ai bien peur que ce soit la seule !

En espérant t'avoir aidé :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Ben écoute si tu as un coup de gueule c'est bien, trouve des solution tous seul alors, on est pas des psychologues, on vient écouté les problèmes des gens, quand tu transpire on a tous les mêmes solutions, tu t'essuie avec une serviette, tu prends tu serpière et tu essuie le terrain. Tu utilise de la magnésie et voilà. Et après se reposé pendant le match c'est pas forcement bénéfique, pas besoin de me mettre des -1, -5, -2000, j'en est rien à foutre.

Mais pour qui tu te prends?

Je te le répète, je n'ai pas écris ce sujet pour que l'on me donne des solutions. Si, comme Masta, on me propose des idées de manière constructive, je les prends avec plaisir, mais tes réponses condescendantes pour m'illuminer de ta science, tu te les gardes...

C'est pas moi qui te met des -1, mais ils sortent pas de nulle part. Tu ferais mieux de te remettre en cause. T'as bien réussi à faire des progrès sur l'orthographe, maintenant va falloir en faire sur le comportement, parce qu'une fois sur deux, je suis exaspéré quand je lis tes messages, et visiblement, je ne suis pas le seul.

Je suis tout à fait d'accord avec machin. Et si tu lis bien cooc, il ne demande pas de conseil, mais pousse un coup de gueule et je suis de son avis.

Il n'y a aucun sens dans ce que tu dis coc, d'un côté, tu dis "nous ne sommes pas des psychologues " et après "nous venons pour écouter les gens" c'est pas très cohérent !

Je fais des efforts si je veux, je te dis que si il manque une serpière, tu en emmène une c'est pas si compliqué ? la solution est toute simple, c'est d'ailleurs ce que propose Masta. Les coups de gueules, tous le monde en as, ça fait parti c'est des faits de jeu.
Mes reflexions si je veux me les garder, je me les garde mais là j'ai bien envie de les dire donc je les dis.

Breakbad t'es message clair, comme lui là : "Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que les coréens, on cassé le rythme, mais ils ne l'ont pas cassés (…)"

Citation de: cooc le 31 Août 2014, 18:58
Je fais des efforts si je veux, je te dis que si il manque une serpière, tu en emmène une c'est pas si compliqué ? la solution est toute simple, c'est d'ailleurs ce que propose Masta. Les coups de gueules, tous le monde en as, ça fait parti c'est des faits de jeu.
Mes reflexions si je veux me les garder, je me les garde mais là j'ai bien envie de les dire donc je les dis.

Breakbad t'es message clair, comme lui là : "Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que les coréens, on cassé le rythme, mais ils ne l'ont pas cassés (…)"

Il faut lire la suite de la phrase, ou je dis qu'ils ne l'ont pas cassé, en demandant d'essuyer leur transpiration et qu'ils faisaient clairement de manière volontaire de l'anti jeu ! Tu es vraiment de mauvaise foi, tu cites une de mes phrases, en écrivant ce qui t'arranges, c'est sûr qu'elle ne veut plus rien dire. Je te trouve, très arrogant, je ne sais pas quel âge tu as, mais ça doit pas être plus de 10ans !

cooc Le 31 Août 2014, 19:27 #14 Dernière édition: 31 Août 2014, 19:32 par cooc
je comprends quand même pas, Je suis entièrement d'accord avec toi, sur le fait que les coréens, on cassé le rythme, mais ils ne l'ont pas cassés, en demandant à l'arbitre, de nettoyer leur transpiration, au contraire, ce qu'ils ont fait, c'était clairement pour casser le rythme, et là je trouve, que l'arbitre doit sanctionner, ce genre de comportement !

Enfin bref, on règle ça sur le terrain bientôt ! vu qu'on est dans le même club.

[at]Machin, sinon au début j'avais compris que c'était un coup de gueule c'était pas vraiment explicite ...