Nouveaux tests raquettes badmania : on en discute !
Loader

Nouveaux tests raquettes badmania : on en discute !

Démarré par Ivan Cappelli, 29 Août 2014, 17:40

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de préparation et la promesse d'un retour en fanfare, les tests badmania font leur comeback pour la rentrée 2014 ! :fiesta:

Nouvelle interface, tests approfondis et interactivité accrue : nous avons tout mis en oeuvre pour vous faire profiter pleinement de nos essais.

Afin de peaufiner la mise en oeuvre de ces nouveaux tests, nous souhaiterions connaître votre avis sur ces derniers. Êtes-vous satisfaits ? Sceptiques ? Déçus ? Vous pensez que quelque chose manque ? N'hésitez pas à nous donner vos impressions ! :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Franchement super. La "compatibilité " avec le profil du testeur est aussi très intéressante.

La refonte est très classe !

J'aime beaucoup la barre de compatibilité et le détail des raquettes similaires.
De plus, la nouvelle forme est plutôt claire et on repère facilement les informations que l'on recherche (niveau de rigidité et équilibre).

Continuez comme ça et vivement le prochain test  :bj:
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Très chouette!

Le petit détail bonus que j'aurais apprécié, c'est le classement du testeur.

Beau travail!  :bj:
+1 pour le classement du testeur!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est top! Et ce test semble vraiment objectif, j'aime beaucoup ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Ce que je trouve génial c'est que en plus du test de la raquette en question vous mettez une liste de raquettes similaires et c'est vraiment très pratique .

Il y a juste un détail que je ne comprend pas dans votre 1er test au niveau de la compatibilité .
Voila : la raquette de test est la 900 R .
La compatibilité de Cedric_Badmania et Maxime est de 82.50 % avec la 900 normal la différence est minime avec le rigide / neutre et rigide / manche . Raquette de 86 Gr

En revanche LK2009 lui sa raquette est rigide / tête raquette de 88 Gr plus lourde de 2 Gr .
Comment sa compatibilité peut être la même que pour Cédric et Maxime ?

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Merci à tous pour vos encouragements.

C'est une bonne remarque pour le classement, même s'il est normalement consultable en cliquant sur le profil du joueur. Je vais voir Lundi pour éventuellement l'ajouter aux tests :)

Lin_Dan : bonne question !

En réalité, pour établir la compatibilité, nous nous basons donc sur 3 critères : Le poids, l'équilibre et la rigidité de la raquette du testeur comparée à celle de la raquette testée.
Chaque critère vaut 33,33% de la note finale évidemment :)

Voici le fonctionnement :

Pour le poids : Nous utilisons les intervalles (3U, 4U ...).

Exemple 1: le testeur 1 utilise une raquette pesant 86 grammes (3U). Si la raquette testée en pèse 88 (3U), nous attribuons la totalité des points du critère ! (33,33%).
Exemple 2 : le testeur 1 utilise une raquette pesant 83 grammes (4U). Si la raquette testée en pèse 88 (3U), la moitié des points est attribuée car il n'y a qu'un intervalle de poids d'écart (un joueur qui utilise du 4U ne sera que moyennement perturbé par du 3U).
Exemple 3 : le testeur 1 utilise une raquette qui pèse 78 grammes (5U). Si la raquette testée en pèse 88 (3U), aucun point n'est attribué (plus d'un intervalle d'écart).

Nous fonctionnons exactement de la même manière pour la rigidité et l'équilibre. Une correspondance parfaite (rigide > rigide, ou en tête > en tête) offre la totalité des points du critère. Un seul rang d'écart (rigide > medium, en tête > neutre) offre la moitié des points. Au delà, c'est le 0 pointé :)

Category Manager Europe - adidas badminton

Ok génial merci pour les explications je comprend mieux .
J'aurais une autre question quand un test est fait sur un modèle par exemple la c'était au tour de la NR900 .
Serait il possible la fois d' après que ce soit une raquette similaire qui soit testé .
Exemple : le test était celui de la NR900 prochain test raquette similaire dans liste a droite sous la notation comme la N50 II ou Arcsaber 11 .
Comme ça ça donnerais un comparatif au joueur de deux raquettes similaires avec chacune leur points forts et points faibles différents .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


On peut essayer de faire ça mais ce ne sera pas systématique. C'est d'ailleurs amusant que tu demandes ça car la N50-II est la prochaine raquette qui aura droit à son test :)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai commenté la news et je dis BRAVO les gars
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Vraiment excellent, bien plus agréable à lire :)
Par contre, est-ce normal de trouvre la précision "Catastrophique" avec une note de 18,2 :D ?
Yonex Duora 8XP

C'est une précision qui catastrophe tes adversaires!  :D

Ok génial d'ici combien de temps devrait arrivé le test .
Vu que c'est du Li-Ning j' espère juste que les notes ne seront pas trop " foireuses "

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Pourquoi les notes seraient foireuses?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)