Aide Choix Raquette
Loader

Aide Choix Raquette

Démarré par Tornade, 20 Août 2014, 13:36

Bonjour, comme l'annonce le titre, j'aimerais de l'aide/ des infos quant à l' achat d'une future raquette.
Je joue actuellement avec une babolat N-tense essential,  (donc shaft souple et poids légèrement en tête), cordée en bg65 à 10.5kg
J'aimerais améliorer la nervosité (donc opter pour un shaft semi-rigide) et également la maniabilité. Dans l'idéal le smash aussi...
J' étais intéressé par la babolat satelite 6.5 power (qui est bien notée), avec une appréhension au niveau de maniabilité et du dégagement (passant d'une souple à semi-rigide).
Sinon la N-tense Lite Gt (shaft semi-rigide toujours, mais poids plus en manche... ?

Bref, je sais pas trop sur quoi repartir  :s: merci pour vos réponse  :)

J'ai plutôt un jeu polyvalent (n'ayant pas un smatch percutant), je joue depuis 4/5 ans, avec un niveau D3 je dirais  :bye:
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

As tu un budget maximum? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Disons qu'aux alentours des 80 euros, cordée, ça me semble déjà pas mal  :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Et tu veux rester chez Babolat?

Si possible oui...
Après si tu as également des références en Yonex ou Forza qui te semblent correspondre à mon profil, pourquoi pas... Marques que je peux essayer avant d'acheter via un partenaire du club...

Chez Babolat tu as la XF Essential en semi rigide qui est une bonne raquette polyvalente donc qui sait tout faire. On aime ou aime pas. Ca serait bien que tu la testes. Sinon la 6,5 Blast Metricflex tu pourrais essayer mais attention raquette lourde donc ca peut fatiguer mais niveau puissance elle est bien
Forza je ne vois rien de bien
Yonex tu as la NR700FX qui peut être bien et la VT-IForce qui reste puissante et maniable malgres son poids léger
Je te conseille d'essayer de tester un peu ces raquttes et de revenir vers nous ;)

En effet  si je peux en essayer avant d'acheter. Celles que tu me cites dépassent un peu le budget que je m'étais fixé quand même... Donc à voir...
Merci pour les réponses  :)

Dans ton budget souhaite, cela limite un peu le choix... Surtout si tu souhaites rester chez BABOLAT.

La Xfeel Essential serait une bonne transition et facile a prendre en main mais hors budget...

Les caractéristiques se rapprochent de ce que j'ai actuellement pourtant non ? pas certain de gagner en nervosité ?
Je suis pas bloqué sur babolat, je reste ouvert à d'autres horizons  :)
Mais mettre 130/140 euros dans une raquette qui n'est pas sûre de me convenir, ça fait beaucoup je trouve

tchoup Le 20 Août 2014, 17:46 #10 Dernière édition: 20 Août 2014, 17:48 par tchoup
Ou sinon, tu recordes à 11 voire 11,5 et tu gagneras en nervosité tout en préservant ton budget...
Changer de cordage peut également jouer, tu pourrais essayer un bg80 ou 66UM.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

C'est vrai c'est une bonne idée tchoup :)
Du coup qu'est ce qui caractérise un bg80 ou 66UM ?

Plus sec, plus répulsif, moi j'adore le 66UM !
Essaies tu verras, on redecouvre sa raquette!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de: Tornade le 20 Août 2014, 16:00
En effet  si je peux en essayer avant d'acheter. Celles que tu me cites dépassent un peu le budget que je m'étais fixé quand même... Donc à voir...
Merci pour les réponses  :)

Excuse moi j'ai vraiment complètement zappé le budget ;)
Du coup dqns ton budget je ne vois pas trop parce qu'en dessous de 80 euros recordée il faudrait une raquette aux alentours de 70 euros, sinon faut partir sur de l'occaz

Pas de problème tomtom  :)
Mais je reste étonné de ne pas avoir de propositions de raquettes dans ces prix là (plus ou moins)...
Je vais dans un premier temps changer mon cordage avec une plus grande tension donc. Même si je vois qu'il y a moins de choix au niveau des coloris, dommage.