Aide Choix Raquette
Loader

Aide Choix Raquette

Démarré par Tornade, 20 Août 2014, 13:36

Bonjour, comme l'annonce le titre, j'aimerais de l'aide/ des infos quant à l' achat d'une future raquette.
Je joue actuellement avec une babolat N-tense essential,  (donc shaft souple et poids légèrement en tête), cordée en bg65 à 10.5kg
J'aimerais améliorer la nervosité (donc opter pour un shaft semi-rigide) et également la maniabilité. Dans l'idéal le smash aussi...
J' étais intéressé par la babolat satelite 6.5 power (qui est bien notée), avec une appréhension au niveau de maniabilité et du dégagement (passant d'une souple à semi-rigide).
Sinon la N-tense Lite Gt (shaft semi-rigide toujours, mais poids plus en manche... ?

Bref, je sais pas trop sur quoi repartir  :s: merci pour vos réponse  :)

J'ai plutôt un jeu polyvalent (n'ayant pas un smatch percutant), je joue depuis 4/5 ans, avec un niveau D3 je dirais  :bye:
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

As tu un budget maximum? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Disons qu'aux alentours des 80 euros, cordée, ça me semble déjà pas mal  :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Et tu veux rester chez Babolat?

Si possible oui...
Après si tu as également des références en Yonex ou Forza qui te semblent correspondre à mon profil, pourquoi pas... Marques que je peux essayer avant d'acheter via un partenaire du club...

Chez Babolat tu as la XF Essential en semi rigide qui est une bonne raquette polyvalente donc qui sait tout faire. On aime ou aime pas. Ca serait bien que tu la testes. Sinon la 6,5 Blast Metricflex tu pourrais essayer mais attention raquette lourde donc ca peut fatiguer mais niveau puissance elle est bien
Forza je ne vois rien de bien