Championnats du Monde de Copenhagen 2014: il manque quelqu'un - Page 5
Loader

Championnats du Monde de Copenhagen 2014: il manque quelqu'un

Démarré par Lin Dan, 18 Août 2014, 11:50

Si il s'est entrainé, pourquoi ne pas faire de compet ? On peut se poser cette question aussi. Si LD avait fait ses 5 tournoi avant Avril, il aurait certainement jouer depuis Mi-Janvier, donc pratiquement tous la saison. Il y a une histoire de mérite, les joueurs Chinois devant lui se sont entrainé ( comme lui ) mais ils ont fait les supers series au quart coin du monde et ne sont donc pas rester chez eux devant la télé le soir comme tu le dis si bien. Les joueurs Chinois mérite donc plus leurs place pour avoir fait les efforts de se déplacer.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: cooc le 25 Août 2014, 19:37
Si il s'est entrainé, pourquoi ne pas faire de compet ? On peut se poser cette question aussi.
La réponse la plus évidente : diminuer le risque de blessure.
Et pourquoi faire de la compétition quand "simplement" s'entraîner lui suffit à gagner les championnats du monde et autres grandes compétitions ?
Si LD avait fait ses 5 tournoi avant Avril, il aurait certainement jouer depuis Mi-Janvier, donc pratiquement tous la saison.
Rien ne l'empêchait de jouer de mi-janvier jusqu'à avril, de faire sa "pause" jusqu'à juillet et de faire une compétition ou deux histoire de chauffer. De cette manière, il se serait qualifié pour les championnats du monde.
Il y a une histoire de mérite, les joueurs Chinois devant lui se sont entrainé ( comme lui ) mais ils ont fait les supers series au quart coin du monde et ne sont donc pas rester chez eux devant la télé le soir comme tu le dis si bien. Les joueurs Chinois mérite donc plus leurs place pour avoir fait les efforts de se déplacer.
Je ne me rappelle pas avoir dit que LD était resté devant sa télé, mais bon passons...
Sinon, tu crois sérieusement que la fédération chinoise, avec toutes les histoires de manipulation qu'elle traîne, récompense ses joueurs au mérite de leurs déplacements ? Ben voyons...
La seule chose qui l'intéresse, ce sont les titres, surtout après un cru 2013 catastrophique à domicile. Si elle avait la certitude que LD pouvait rapporter le titre, elle n'aurait probablement pas hésité à scratcher Tian Houwei et Zhengming Wang pour qu'il puisse participer à la compétition (tout comme elle n'a pas hésité à scratcher Du Pengyu pour permettre à Tian Houwei d'y participer).
Yonex Duora 8XP

Diminuer le risque de blessure ? Combien de blessure on voit en compet ? très très peu, pour ainsi dire jamais ( à haut niveau), là où on se blesse c'est surtout à l'entrainement (où tu t'entraine au minimum 5h par jour …) ou quand on fait 10 semaine de compet de suite, mais bon il est pas vraiment dans ce cas. Cette dernière année il met les pieds dans 2 Supers series dont un sans réel niveau, du moins pas celui de super series, digne d'un GP Gold European (Australie) et au Japon (où fait demi). Pour moi, Lin Dan n'était pas au sommet de sa forme sinon comme tu dis, la CBA aurait scratché ceux devant lui pour le faire gagner … On est pas ça près.

Si il fait sa pause a partir d'avril, ça n'a aucun sens sportif, pourquoi se mettre dans un régime de compet et d'adapter le style de vie pour ..; s'arrête après ? Pour moi Lin Dan et la CBA savait pertinemment que LD n'irait aux Mondiaux, il n'aurait pas commencer la compet aussi tard sachant la date butoir, soit il n'aurait rien fait comme l'année précédente pour avoir sa Wild card, sinon aurait commencer sa préparation beaucoup plus tôt.

Sinon pour l'histoire de la télé c'est du chipotage parce que tu "à regarder tranquillement les étapes du Super Series les pieds sur la table… " A moins qu'il la regarde sur sa raquette, ils les matent à la télé tranquillement chez lui.

Une des principales causes des blessures qui surviennent en sport en général est l'accumulation de fatigue, d'efforts liée à l'entraînement ET à la compétition. En ne faisant pas de compétition, LD accumule moins de fatigue qu'un LCW qui soumet son corps à rude épreuve sur la très grande majorité des plus grands tournois en plus de l'entraînement. Tu n'as qu'à comparer les pépins physiques des deux athlètes depuis 2012, il n'y a pas photo : LCW est bien plus souvent blessé que LD.

En ce qui concerne le fait que la CBA n'a pas scratché Zhengming Wang et Tian Houwei pour LD, c'est bien parce que LD n'offre pas autant de garanties que les années passées quant à sa capacité à aller chercher le titre mondial. Sa défaite contre Jorgensen a probablement été un signal pour la CBA, qui a du se dire que LD devrait cette année se méfier non plus seulement de LCW, mais aussi d'autres joueurs aux affûts comme Jorgensen. Le pari était sans doute trop risqué pour la CBA, qui a préféré envoyer 3 joueurs qui peuvent tout à fait prétendre au dernier carré. ====> Tu as raison Cooc

Encore une fois, ce n'est pas parce que LD n'est pas sur un tournoi qu'il se tourne les pouces !
Il a remporté le titre l'année dernière en ayant fait au plus 2 ou 3 compétitions avant les championnats du monde, et il n'était certainement pas resté 10 mois sans rien faire. Je ne vois donc pas ce qui aurait été ridicule dans le fait de faire 3 mois de compétition jusqu'à avril, se qualifier dans les règles et faire ensuite sa prépa tranquillement, quitte à faire 2 ou 3 compétitions juste avant les championnats du monde. Chose qu'il n'a pas faite car lui et la CBA comptait peut-être sur une éventuelle Wild Card ?

Il y a plein d'explications quant au fait qu'il se soit remis à la compétition si tard. L'annonce de la non-distribution de Wild Card (courant mai il me semble, à vérifier) peut être une raison valable. Peut-être souhaitait-il montrer à la CBA qu'il comptait sur le scratch des 2 autres joueurs ? Ou peut-être qu'il s'en fiche des championnats du monde (2010 bis) et qu'il se prépare tout simplement pour septembre et les Jeux d'Asie ? Pour moi, cette dernière explication me paraît plus plausible. ====> Tu as raison Cooc

Enfin pour le dernier point, non seulement tu présentes un bout de phrase totalement sorti de son contexte qui ne veut strictement rien dire tel quel, mais en plus ma phrase (complète) était ironique...
Yonex Duora 8XP

" Ou peut-être qu'il s'en fiche des championnats du monde (2010 bis) et qu'il se prépare tout simplement pour septembre et les Jeux d'Asie ? Pour moi, cette dernière explication me paraît plus plausible. " Quesque je dis avant ? qu'il s'en fiche des mondiaux et qu'il le savait pertinemment qu'il n'y irait pas ! (ah tu veux toujours avoir raison ! )

Tu dis que le CBA a remarqué qu'il n'était pas aussi fort ? Je le dis aussi, maintenant faut lire mon message un peu …

Pour LD et LCW niveau blessure ce n'est pas comparable, par exemple je m'entraine avec Tomtom, les memes entrainement, les meme interclubs, les memes compet et je suis beaucoup plus souvent blessée que lui. Il y a différents point qui entre en compte : l'hygiène de vie, les antécédents médicaux, et le mental. On ne peut pas comaprer 2 joueurs sur leurs blessures, c'est impossible et n'importe quelle personne dans le domaine médical te le dira, il y a trop de points, c'est beaucoup aléatoire, il y a trop de valeurs.

Pour le dernier point (la télé) je me suis mal exprimé je voulais dire quelque chôse mais j'ai pas été assez clair.

Je n'ai jamais dit que tu avais tort sur le fait que LD s'en fiche des championnats du monde (bien qu'on ait pas exactement dit la même chose). Ceci dit, même si mon avis va dans ton sens, ça ne reste qu'une supposition, mais vu qu'on a déjà vu ça en 2010...
Même chose pour le fait que la CBA ne pense pas LD aussi fort, il ne faut pas prendre toutes mes phrases pour des critiques hein... Je vais modifier mon message du haut pour qu'il n'y ait pas d'ambigüité !

En ce qui concerne les blessures, c'est vrai qu'il y a d'autres composantes qui entrent en jeu, mais ça ne remet pas en cause le fait que les blessures sportives sont souvent liées à une pratique trop intensive. Encore plus dans le cas de LD et LCW, qui ont très probablement, de par leur statut de sportif de très haut-niveau, une hygiène de vie excellente. Pour LCW, il a quand même maintes fois été avancé que c'est la pratique très intensive du badminton qui l'a autant fragilisé.
Yonex Duora 8XP

Si LCW s'était blessé, absent 9 mois, et qu'il avait rejoué, gagné tous ses matchs, mais trop tard pour atteindre le classement suffisant, est ce qu'on aurait trouvé anormal qu'il ne puisse pas participer ?
... Allez, peut être parce que c'est LCW.
Prenons alors CL, numéro 2 mondial, blessé 9 mois. Pas de bol, même s'il revient bien, classement trop bas. Ah bah zut alors. Bon... Pas grave, ça n'est que CL.

Ce sont pourtant 2 mecs avec deux bras, deux jambes, deux yeux, deux... Pourquoi LD devrait il être mieux considéré en tant qu'homme ? D'autant plus qu'il est récidiviste...

LD n'est pas là, c'est dommage mais c'est comme ça.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: en3rgizR le 26 Août 2014, 00:04

En ce qui concerne les blessures, c'est vrai qu'il y a d'autres composantes qui entrent en jeu, mais ça ne remet pas en cause le fait que les blessures sportives sont souvent liées à une pratique trop intensive. Encore plus dans le cas de LD et LCW, qui ont très probablement, de par leur statut de sportif de très haut-niveau, une hygiène de vie excellente. Pour LCW, il a quand même maintes fois été avancé que c'est la pratique très intensive du badminton qui l'a autant fragilisé.

L'hygiène de vie on pourrait penser mais j'ai des doutes depuis que j'ai su que Hidayat fumer par exemple, et il était bien au même niveau … Après le Bad fragilise c'est sur, c'est comme les footeux y a en as qui se blesse souvent et d'autre pas, après une mauvaise blessure soigné vite pourrait revenir plus tard (comme lCW).

Ce n'est pas parce que tu vois un sportif de haut-niveau fumer ou faire la fête que tu peux en déduire qu'il a une hygiène de vie déplorable. Même si Hidayat avait une réputation de fêtard, je ne pense pas pour autant qu'il passait ses nuits à se retourner la tête ou qu'il se fumait son paquet par jour...
Yonex Duora 8XP

En Tennis, les Nastase, Gérulatis et cie étaient des fétards... et avaient une mauvaise hygiène de vie...

Aujourd'hui, pour être au top en Tennis, ça n'est clairement pas possible.

"Les plumes, c'est la vie"

Dans n'importe quel sport, actuellement ce n'est plus possible.
Des exemples d'anciens sportifs ayant eu pendant leur carrière une mauvaise hygiène de vie, il y en a des tas : Georges Best, Garrincha, Gascoigne, Socrates... Déjà à cette époque, tous ces sportifs n'ont pas eu la carrière qu'ils méritaient au vu de leur talent. Maintenant c'est encore plus vrai.
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 26 Août 2014, 10:20
Ce n'est pas parce que tu vois un sportif de haut-niveau fumer ou faire la fête que tu peux en déduire qu'il a une hygiène de vie déplorable. Même si Hidayat avait une réputation de fêtard, je ne pense pas pour autant qu'il passait ses nuits à se retourner la tête ou qu'il se fumait son paquet par jour...
C'est pas parce que tu vois pas ton sportif fumer ou faire la fete, que tu peux en déduire qu'il a une bonne hygiène de vie … C'est la même chose pour ta déduction. Les sportifs qui ont une mauvaise hygiène de vie ce n'est pas rare, au foot je peux t'en cité plein, en hand aussi, ainsi que dans d'autre sport. On peut déduire que lCW a une bonne hygiène de vie parce que rester aussi longtemps au plus haut niveau sans pause ça doit le demander ( peut être ) mais LD avec ses pauses. Personne n'en sais rien de ce qu'il fait ..

Sinon si c'était comme l'année dernièren sa première Wild Card peut être, si c'était LCW et sa première wild card ou pour n'importe quel autre joueur, oui. Mais faire ça 2 ans de suite, je suis désolé c'est ce foutre de la gueule du monde.

Tu prends un proxi, tu tape proxi pour contourner interdiction pays youtube et tu tu devrais trouver sur google :)