Championnats du Monde de Copenhagen 2014: il manque quelqu'un - Page 2
Loader

Championnats du Monde de Copenhagen 2014: il manque quelqu'un

Démarré par Lin Dan, 18 Août 2014, 11:50

Ah ca c'est bien le probleme du sport spectacle... Aujourd'hui, beaucoup de spectateurs veulent avoir avant tout du spectacle. Ca en devient presque depriment. Je rejoins cependant sur l'accroissement du nombre de fautes dans son jeu. En revanche, pour ma part je trouve son jeu tres interessant car performant !

Santoso forfait, ça laisse une chance à Jan pour être en demi, dommage c'était mon joueur en forme pour faire qqch la bas
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Cooc tu semble penser que sugiarto est meileur que jorgensen ce qui a mon sens n'est absolument pas le cas . Je pense même que jorgensen va remporter ces championnats du monde :)

Martines : Cooc parle de Santoso et non de Sugiarto!

De plus, sur un match, tout peut arriver.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Autant pour moi mais sa ne change rien pour moi jorgensen va gagner :)

Jorgensen ne vas pas gagner, il n'a pas l'expérience pour, certes il a gagné 2SS cette saison, mais il tombe dans un tableau relativement compliqué avec des gros match dès le début, il n'arrivera pas en demi assez frais pour faire l'exploit alors pour passer la finale …

Idem je vois bien un Jorgensen remporté le titre, maintenant pour les quarts et demi j'espère des surprises avec des jeunes chinois et japonais notamment ! Pour ce qui est de Lin Dan (comme ça tout le monde donne son avis :p ) Je suis aussi déçu qu'il ne participe pas car je pense qu'il aurait encore une fois eu ses chances mais que cela aurait été beaucoup plus difficile que l'année passée ! Maintenant de là à dire qu'il n'a pas le niveau c'est faux ! Le mec se paye des vacances et reviens de je ne sais pas quel classement mondial en gagnant à 99% tout les tournois qu'il a fait ! ( jorgensen encore une fois l’exception ! ) Je pense qu'il laisse place à un jeu beaucoup plus basé sur les rally et les schémas tactique ce qui explique d'après moi le nombre de fautes qu'il fait. Il a p-e tendance à sous-estimé ses " nouveaux " adversaires en voulant déployer tout son jeu stratégique et lorsque cela ne fonctionne pas, il a prit un set dans les dents et il doit jouer plus agressif et prendre plus de risques. Pour moi il est toujours le meilleur joueur actuel mais je pense que les prochains grands adversaires qu'il va rencontrer vont déterminer la différence de niveau qu'il y a entre lui et les autres, et il est possible que sans cette participation à ces championnats du monde, son mental ne soit plus apte à jauger les niveaux de ses adversaires. Si il continue à vouloir opter pour son jeu actuel sans résultat, il risque de se prendre quelques matchs dans les dents et avec le nouveau système de scoring c'est mal barré pour lui ... 
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Sans oublier que lee chong wei ne sera sans doute pas au meilleur de sa forme .

On verra bien mais bon j'ai des doutes sur la formes de Jorgensen moi

Et plus il aura beaucoup plus la pression, il doit faire un résultat et le tournoi se passe chez lui, ça va pas le dopper, Si Nguyen est en forme il pourrait même sauter dès les quarts. Plus les chinois qui sont obligé de faire un résultat après les derniers championnat du monde ratés …

Je pense que Jorgensen a prit beaucoup de maturité et d'assurance dans son jeu cette année mais comme vous dites, il peut vite s'emballer et essayer de finir trop vite les points j'attends de voire si il arrive en final, parce que si c'est LCW en face, se sera pas juste un match de final de SS. Que le meilleur gagne ! :D
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Nguyen a fait une saison très très moyenne, sa dernière grosse performance remonte aux derniers mondiaux en fait...
Yonex Duora 8XP

Moi j'aimerais bien que ce soit JORGENSEN. Ca changerait un peu et ce serait un europeen ;)

Citation de: en3rgizR le 20 Août 2014, 10:57
Nguyen a fait une saison très très moyenne, sa dernière grosse performance remonte aux derniers mondiaux en fait...
Intanon n'avait pas fait une saison extra avant son titre non plus !

2013 est l'une des meilleures saisons (si ce n'est la meilleure) de sa jeune carrière, et ce même sans tenir compte de son titre mondial : une victoire à l'India Super Series et une finale au All England et au Swiss Open. Ainsi qu'une place de n°5 mondiale au moment de débuter la compétition.

NGuyen cette année c'est : 30ème mondial (actuellement), une victoire à l'US Open (Grand Prix Gold) et au Vietnam International Challenge, et sa meilleure performance en Super Series est un quart de final au Korea Open.
A sa décharge, il n'est plus tout jeune, et son jeu est l'un des plus épuisants du circuit...
Yonex Duora 8XP