Championnats du Monde de Copenhagen 2014: il manque quelqu'un
Loader

Championnats du Monde de Copenhagen 2014: il manque quelqu'un

Démarré par Lin Dan, 18 Août 2014, 11:50

J'ai cherché sur un site officiel la liste des joueurs qui participeront au championnat et je n'ai pas vu Lin Dan. Je croyais qu'il avait fait son come back, qu'il était remonté à un rang mondial supérieur à 10 et qu'ily participerait. Savez-vous pourquoi il n'est pas inscrit?

(j'ai trouvé la liste des inscrits en MS ici:  http://bwf.tournamentsoftware.com/sport/event.aspx?id=09C98312-A11A-4F8B-9CF9-0926A1777ADA&event=1  )
*Kaizoku no o no otoko da!

*Do you want to become my Nakama?

*Parce que Lin Dan il rox!

Ma réponse commence à être rodée, on me la pose toutes les semaines :p

Lin Dan n'est pas qualifié pour les Mondiaux 2014 car les participants à la compétition doivent remplir des conditions d'éligibilité au 25 Avril 2014. A ce moment là, Lin Dan était encore aux alentours de la 80ème place et n'était sélectionnable qu'en retirant Du Pengyu, Wang Zhengming et Tian Houwei de la compétition (pour que Lin Dan puisse faire partie des joueurs chinois sélectionnés en prenant la place de ses compatriotes, respectant ainsi les quotas de joueurs par pays).

Avec le classement actuel, Lin Dan aurait été qualifié. Mais notre cher double champion olympique a pris quelques mois de vacances de trop, et il faudra attendre les Jeux Asiatiques fin Septembre pour le revoir sur une grande compétition internationale ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et de toute manière, même en remontant à la 9ème place mondiale (son meilleur classement cette année), il ne pouvait pas prétendre à une place de titulaire. Au classement mondial, il y avait 3 chinois devant LD (Chen Long, Du Pengyu, Wang Zhengming). Or, pour avoir la possibilité d'envoyer 4 représentants sur un tableau, il faut que ces 4 représentants soient classés dans les... 8 meilleurs mondiaux (http://www.bwfbadminton.org/file.aspx?id=550411&dl=1) ! LD n'aurait donc été au mieux que premier remplaçant.
Yonex Duora 8XP

D'ailleurs Dupengyu n'est pas de la partie  ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Le retrait de Du Pengyu est stratégique. La CBA croit en Tian Houwei et a fait le choix de sacrifier le 3ème des derniers mondiaux pour cela.

Du Pengyu paie sa mauvaise saison ... et sa défaite face à Momota à la Thomas Cup.

DU PENGYU AURAIT DECIDE DE PRENDRE SA RETRAITE SPORTIVE D'APRES DES SITES CHINOIS , EST CE VRAI ?

Oula... Tu cris trop fort, toi...

"Les plumes, c'est la vie"

La retraite de Du Pengyu est une rumeur persistante. Un nouvelle fois : Plus encore que Chen Long, il paie le prix de sa défaite face à Momota en Thomas Cup qui a été un camouflet pour l'équipe nationale de Chine.

En réalité, ce serait davantage l'annonce d'un passage de 3 à 2 qualifiés par pays pour les JO 2016 qui l'aurait démotivé, conscient que Lin Dan et Chen Long seraient les élus.

Cependant, je ne suis pas persuadé qu'on ne reverra plus le médaillé de bronze des Mondiaux 2013. Mais s'il a comme le disent d'autres rumeurs été renvoyé de l'équipe nationale suite à son échec ...

Ok, merci pour les infos...

D'un autre côté c'est pas plus mal que Lin Dan ne participe pas, ses derniers matchs de cette année (à part quelques uns) n'étaient pas terribles...

Bon si Lin Dan n'est pas dans la course, à part Chen Long (qui a l'air d'être la nouvelle bête noire de LCW) je ne vois pas qui peut tenir tête au malaysien.

Un Danois numéro 3 mondial jouant à la maison par exemple...

"Les plumes, c'est la vie"

Chen Long nest clairement pas la bete noire de LCW, cela se voit au meilleurs des niveaux des 2 LCW est clairement au dessus
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Chen Long n'a pas fait la meilleure des saisons... la bête noire de LCW, non, je ne crois pas !
LCW avec ses blessures à répétitions et ses absences aux derniers tournois, on ne sait pas comment il va revenir.
Même si à mon avis il sera en forme et qu'il fera tout pour gagner ce championnat du monde, il lui reste du pain sur la raquette (nul!).
Je pense sincèrement qu'il faut faire attention à des joueurs comme Santoso, Vittinghus, Sugiarto sans compter Jorgensen... Axelsen, Momota et Tian Houwei, les jeunes prodiges pourraient surprendre leurs aînés aussi !

Enfin bref... c'est bien beau la spéculation sportive, mais ça nous dira pas qui va gagner dans une semaine :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Citation de: Lin Dan le 19 Août 2014, 09:07D'un autre côté c'est pas plus mal que Lin Dan ne participe pas, ses derniers matchs de cette année (à part quelques uns) n'étaient pas terribles...

Ce n'est pas plus mal que Lin Dan ne participe pas ? Euh... Non!

Lin Dan, en 2014, c'est une défaite face à Jorgensen. Donc même s'il n'est pas aussi spectaculaire qu'avant, son jeu reste ultra efficace.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut Clément.
Le jeu de Lin Dan est sans doute toujours efficace, mais il est moche. Comparé à il y a 2 ou 3 ans il est lent, il attaque très peu, et même son efficacité et sa précision ont baissé. Par contre il fait toujours autant de fautes...

C'est sûr que le "jeune Lin Dan" et le "Lin Dan de maintenant" sont complètement différent, il est passé d'un jeu explosif et hyper offensif à un jeu de rameur donc forcément pour le show à l'américaine comme tu as l'air d'apprécier, c'est pas le meilleur des choix télévisuel... il a fait évoluer son jeu par rapport à son âge (et oui même les légendes vieillissent), c'est un choix qui est, à mon humble avis, le meilleur pour continuer à jouer au haut niveau le plus longtemps possible.
Certes tu n'as plus les smatchs spectaculaires d'avant, mais regarde la qualité de son jeu, de ses lifts, c'est juste incroyable.
Après une coupure de presque un an sur le circuit international, on le voit revenir et battre encore les meilleurs et revenir dans le top 10 mondial en quelques mois, je sais pas ce qu'il te faut !
Il faut arrêter de comparer ce qu'il était à ce qu'il est devenu.
Mais toi qui aime les comparaisons, regarde LCW qui se blesse tout les six mois, c'est pas un hasard, à 30 ans (on parle du circuit mondiale là), continuer à jouer un jeu autant offensif, on ne peut pas tenir le rythme bien longtemps.

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3