Club à Lyon - Page 2
Loader

Club à Lyon

Démarré par scientifique, 10 Août 2014, 15:14

Merci Jicexx :)
Selon où je prendrais mon appart, j'irais voir le club le plus proche je pense, mais merci de tes conseils avisés :)
Tu peux toujours me pistonner sinon, j'me fais passer pour ton cousin éloigné X'D
Mais y'a de grandes chances que j'habite vers Bron donc... we'll see !

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Je vous transmet la réponse par mail d'un membre de Villeurbad:

"Bonjour,

Je vais tenter de répondre à vos questions:

Est-ce que vous offrez les compétitions/tournois à vos licenciés ?
Oui, dans la limite de 10 par an et hors circuit tolybad, pour les créneaux de compétiteurs qui ont une licence à 200¤.

Avez-vous un entraineur à temps plein, les entrainements sont-ils réservés aux meilleures ou pour tout le monde et combien de créneaux possédez-vous ?
Nous avons un entraineur Brevet d'Etat rémunéré par le club pour les entraînements. Il n'est pas à plein temps. Il entrâine les créneaux Pré-Compétiteurs et Compétiteur 2 (de NC à D1 en gros). Un joueur A, Vincent Ly s'occupera l'an prochain de l'entraînement du groupe des compétiteurs 1.
Enfin, le créneau découverte est animé par des entraîneurs bénévoles du club.

Y a-t-il de la place pour jouer ou le club est-il plein ?
Je viens d'avoir des nouvelles sur le nombre de joueurs qui se réinscrivent au club. Il reste des place en quantité variable suivant les créneaux. C'est déjà bien rempli. je vous avoue.

Je suis d’un niveau C4 (mais pas en classement car je ne fais pas de compétition), est-ce que je peux espérer intégrer une équipe ?
Je vous vois effectivement avec un niveau officiel D2/D2/D4, virtuellement en descente car très peu de compétitions récentes. Souhaitez-vous faire de la compétition l'an prochain ? Tournois ? Interclubs ?
Sans compétition, il reste encore pas mal de place dans les créneaux de jeu libre.
Avec compétition, je vous conseille de venir vous inscrire le jeudi 11 septembre avec un dossier complet (détails). Pour vous inscrire dans le créneau Compétiteurs 2 ou en Pré-Compétition à votre convenance, quitte à voir avec le coach comment monter ensuite si vous le souhaitez (mais il vous demandera de la compèt)."

Ils sont quand même plus sympa et ouvert que ceux de BACLY !

au moins tu as une reponse claire et precise ;)

Citation de: masta le 12 Août 2014, 16:50
Merci Jicexx :)
Selon où je prendrais mon appart, j'irais voir le club le plus proche je pense, mais merci de tes conseils avisés :)
Tu peux toujours me pistonner sinon, j'me fais passer pour ton cousin éloigné X'D
Mais y'a de grandes chances que j'habite vers Bron donc... we'll see !

Si tu habites à Bron ou vers Bron, n'hésite même pas... Bron est un excellent club ! Sinon, Saint-Priest ou Chassieu sont tout près aussi. Saint-Priest est à 5min de Bron, 2 arrêts de tram. Si tu es bloqué on verra si je peux essayer de te pistonner, pas de soucis pour moi, mais je ne te garanties rien, je ne sais où en seront les inscriptions (en général on pleins au bout de 1 ou 2 semaines...)

Mais tiens moi au courant.

Citation de: scientifique le 12 Août 2014, 20:27
Je vous transmet la réponse par mail d'un membre de Villeurbad:

Ils sont quand même plus sympa et ouvert que ceux de BACLY !

Ah ça, je t'avais prévenu qu'ils étaient plus sympas que ceux du Bacly ! C'est pas trop dur en même temps ^^

Sans rire, Villeurbad c'est un très bon club. Vincent Ly, d'ailleurs, est notre entraineur à Saint-Priest dont je te parlais plus haut dans le topic. Super sympa, très fort, il nous a fait beaucoup progresser. Il n'est "que" A car il ne joue que très peu de tournois, ancien TOP20 ou 50 en doubles je ne sais plus, excellent entraineur. Je ne savais pas qu'il reprenait les compétiteurs 1 à Villeurbanne. Bon, au cas où, sache qu'il entraine tous les compétiteurs chez nous ^^

Par contre, ils s'embêtent pas à Villeurbad... 200¤, piouf... On est à 140¤ pour les compétiteurs, 120¤ pour les loisirs, bon en même temps on est dans les moins chers. Mais là, 200¤. Bon, je dirais que le fait de jouer dans un grand club se paie, surtout avec un BE.

Là, vous avez quasiment tous les éléments, vous n'avez plus qu'à faire votre choix. N'hésitez pas à me demander des infos en MP si vous voulez des précisions sut Saint-Priest, dans le cas ou vous vous rabattiez dessus, ou si ça vous intéresse. Sachez qu'on recrute des potentiels, bien qu'on ne puisse pas garantir à 100% une place à l'entrainement du lundi. Maintenant, si vous avez le niveau, une place sera faite, c'est sur.

Bon choix de club à vous !

Bonjour,

Je suis licenciée à l'Entente Badminton de CORBAS et c'est un très bon club où il y a des séances encadrées et des séances loisirs. Il y a aussi une très bonne ambiance et de très bons joueurs.
N'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements  ;)