Voltric 9 pour joueuse D+ ?
Loader

Voltric 9 pour joueuse D+ ?

Démarré par Tim31, 10 Août 2014, 14:25

Salut tout le monde,

En début de semaine j'ai commandé sur un site anglais deux Carlton Airlite Cyclone (une pour moi, une pour une amie), mais une erreur à la livraison fait que je me retrouve avec ma Calrton et... une Yonex Voltric 9.
Bon, déjà au niveau de ce que j'ai payé, je suis largement gagnant  :class:

Le problème, c'est que la Carlton étant pour moi, je me demande si la Voltric 9 conviendrait à ma pote, qui est D2 dans tous les tableaux, n'a pas des bras bien épais, mais a un jeu surtout porté vers l'attaque et le jeu au filet.
Elle avait essayé la Carlton, qui est très légère (80g), est semi-rigide et avec un équilibre neutre. Elle l'avait trouvé très bien car maniable, mais lui avait reproché son manque de puissance.
La Voltric 9 est rigide, poids en tête et plutôt lourde (+/- 87g à ce que j'ai vu).

Donc pensez-vous que ce type de raquette pourrait convenir à une joueuse de ce niveau ?
Sachant qu'elle est rigide, faudrait-il plutôt avoir un gros bras pour pouvoir jouer avec sans se faire une belle tendinite au bout de 2 mois ?
Je précise qu'elle est en vacances et donc n'a pas la possibilité de l'essayer.

Merci de m'éclairer de vos conseils !

Tim

Définitivement non, trop rigide et trop en tête.
Yonex Duora 8XP

Merci de vos retours !

Je vais donc la renvoyer pour faire l'échange contre une Carlton.
Le plus beau dans cette histoire, c'est que la Voltric 9 n'est pas dans le catalogue du site sur lequel j'ai passé ma commande... magique.

Merci encore !  :bj:

Tim