LD absent des BWC - Page 2
Loader

LD absent des BWC

Démarré par mathees5, 08 Août 2014, 15:14

Citation de: CrazyMan le 09 Août 2014, 00:57
Quoi qu'on en dise c'est triste.
C'est triste mais c'et LD lui même qui s'est mis dans cette situation. Je préfèrerais le voir mais ceux qui ont cravaché pour y arriver ont le mérite d'y être arrivé. Faut leur laisser cet honneur.
Maintenant, une blessure diplomatique d'un des 3 chinois n'est pas impossible...

"Les plumes, c'est la vie"

Pour ma pat, j'aurais effectivement bien voulu voir LD, mai il serait inadmissible de degager un autre joueur de la deleguation qui a merite sa place !

Citation de: Ricardo le 09 Août 2014, 00:59
Il faut faire partie des 32 meilleurs joueurs mondiaux en fonction du classement BWF.

Dans le cas de Lin Dan, il était le 4ème chinois dans la hiérarchie derrière Chen Long, Du Pengyu et Wang Zhengming.
Et tu ne peux prendre que les 3 1er d'un même pays.

Il aurait fallu que la Fédé chinoise mette de côté Du et Wang pour faire participer SuperDan en plus de Chen Long et le 5ème joueur dans la hiérarchie chinoise (dont j'ai oublié le nom...)

Tu peux emmener jusqu'à quatre joueurs si ceux-ci sont dans le top 8, trois dans le top 24, et 2 top 150 s'il reste de la place.
En l'occurrence à la date de sélection, LD était lui, le n°5 chinois. Tian Houwei n°4.

C'est dommage, il est 9eme...

Il doit bien y a voir un système de Wild Cards comme au tennis  . NON

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_Dan le 09 Août 2014, 10:17
Il doit bien y a voir un système de Wild Cards comme au tennis  . NON
Oui mais cette année LD n'en a pas bénéficiée.

L'année dernière il en avait eu une (c'était en Chine) par sa fédé' je crois et ça avait déjà fait un peu polémique.

Cette année il n'aura pas eu ce privilège.
A votre service :)

Citation de: Ricardo le 09 Août 2014, 10:25
Oui mais cette année LD n'en a pas bénéficiée.

L'année dernière il en avait eu une (c'était en Chine) par sa fédé' je crois et ça avait déjà fait un peu polémique.

Cette année il n'aura pas eu ce privilège.
Seule la BWF, peut proposer une Wild card. En revanche, il y a fort à parier que la CBA avait fait pression en tant qu'organisatrice de l'évènement

Décidément il est incompréhensible pour moi de ne pas voir le tenant du titre bénéficier d une invitation surtout qu il est parvenu à entrer dabs le top ten mondial en moins de 6 moiS de compet autant dire que son niveau de jeu est plus que compétitif c est un peu comme si vous ne donniez pas d invitation a nadal pour défendre si titre a Roland garros après un long arrêt sur blessure après les quota par pays c est autre chose mais être tenant du titre devrait suffit à ouvrir une place supplémentaire au pays représenté par le champion en titre
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Et Inthanon qui vas être forfait ? On fait quoi ? on l a met sur un fauteuil roulant ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Non mais rien à voir si elle est pas capable de jouer elle joue pas c'est pas la même chose. Mais je suis 100% d'accord que el champion du monde en titre puisse avoir une Wild card pour pouvoir participer, sinon c'est bof niveau intérêt je trouve, surtout avec quelqu'un de la trempe de Lin Dan...

Et le coup de la blessure diplomatique comme disait NewT7900 possible selon vous ? Parce que si la chine rêve de médaille ( surtout que les derniers championnats du monde n'avait pas été en leurs faveurs dans toutes les disciplines :/ ) c'est pas avec un Wang Zhengming trop inexpérimenté et un Du penguy trop inconstant qu'ils vont y arriver :/ ) Lin Dan et ( p-e ) Chen Long sont les seuls à pouvoir décrocher une médaille d'or pour eux en SM ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

D'accord sur ce point, mais ca veut dire degager des gens qui ont tout fait pour avoir leur place dans l'equipe... Moyen je trouve ! Tant pis pour Lin Dan, il n'avait qu'a se reveiller plus tot !!!! Deux tournois de plus et c'etait good pour lui, mais voila comme a son habitude ces derniers temps, il n'a pas fait le necessaire pour y arriver sans wild card...

Desole, ca peut paraitre severe ce que je dis mais bon j'ai beau trouver ce joueur exceptionnel, il exagere un peu quand meme !

Il y a des règles émise pour pouvoir y participer, la moindre des choses (à mon avis) c'est de les respecter. Si à chaque fois il a un passe droit, ce n'est pas tres juste par rapport aux autres. Certains joueurs jouent toute l'année au risque de se blesser pour pouvoir y participer. Et ce n'est pas parce qu'il s'appelle Lin Dan qu'il peut avoir un passe droit à chaque fois. Je pense que jouer une saison à haut niveau doit etre beaucoup plus fatiguant que jouer une demi saison. Il a joué il a perdu, il fera mieux la prochaine fois si il veut participer.
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

De toute manière un forfait n'ouvrirait pas la place à LD, la BFW a écrit vendredi qu'il n'y avait plus de changement ou d'ajout.

[at]Joh : justement ça devrait à mon sens être dans les règles que le champion en titre puisse avoir un accès à la compétition. Au pire il ajoute du suspens, au pire il parait ridicule mais sachant que ce ne sont pas des débiles, on a plus de chance d'avoir un mec qui rajoute du suspens...

Dans le cas de Lin Dan y'a peu de chance qu'il perde au premier tour donc c'est bien dommage