LD absent des BWC
Loader

LD absent des BWC

Démarré par mathees5, 08 Août 2014, 15:14

La liste des joueurs sélectionnés est parue ce matin, avec, il semblerait, une annonce fracassante !
Lin Dan ne ferait pas parti du championnat du monde...

Salut mathees5,

C'est en effet une info majeure mais qui est officielle depuis le début du mois de Juin ;) le seul recours qui lui restait alors était une invitation officielle de la BWF ou de la fédé danoise qui n'est jamais arrivée.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ce qui a mon sens est tout a fait normal. Les passes droit, ca va 5 minutes... Il n'a simplement pas fait ce qu'il fallait pour etre present.

C'est quand même dommage pour le spectacle  :(
Si Lee Chong Wei ne se loupe pas et qu'il est suffisamment remis de ses soucis physiques, il va gagner sans problème :/
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de: Flomad le 08 Août 2014, 15:26
Si Lee Chong Wei ne se loupe pas et qu'il est suffisamment remis de ses soucis physiques, il va gagner sans problème :/

Je te rejoins pour le cote spectacle, mais apres si il etait invite et pas d'autres j'aurais trouve ca finalement injuste...

Citation de: kosiric le 08 Août 2014, 15:44
Citation de: Flomad le 08 Août 2014, 15:26

Je te rejoins pour le cote spectacle, mais apres si il etait invite et pas d'autres j'aurais trouve ca finalement injuste...

Entièrement d'accord. Toute légende qu'il soit, Lin Dan ne peut pas réclamer systématiquement une Wild Card et partir les 2/3 de la saison en vacances.

Pour le coup je verrais bien un gagnant surprise cette annee ;)

Citation de: Lk2009 le 08 Août 2014, 15:18
Salut mathees5,

C'est en effet une info majeure mais qui est officielle depuis le début du mois de Juin ;) le seul recours qui lui restait alors était une invitation officielle de la BWF ou de la fédé danoise qui n'est jamais arrivée.
La sélection des joueurs était en effet officielle, mais la CBA pouvait encore choisir de changer ses joueurs sélectionnés, du moins il me semble. Car la liste devait être déterminée le 25 juillet comme précisé sur le site de la bwf... Et finalement être exempte de tout changement le 8 août de manière définitive.

Quoi qu'il en soit, je trouve la date de sélection bien tôt, mais ce n'est que mon avis qui est loin d'être dénué de partialité ;)
Cependant à noter l'absence également des champions du monde en titre de mixte, la paire ahmad/natsir...

C'est quand même le champion du monde en titre :/ Il y a que au Badminton que je vois cela, un champion du monde qui n'est pas qualifié d'office pour les championnats suivant. De plus il a fait de gros résultats et prouve qu'il est toujours un joueur top 10 mondial ( je dirais même le meilleur parce que faire un come back comme ça ... )
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Intanon devrait être aussi forfait sans doute, 3jours qu'elle est à l'hôpital pour une très forte grippe qui l'a affaibli + 1 semaine sous traitement, donc sans bad, ça semble être juste pour les mondiaux, pour faire un résultat en tous cas !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: mathees5 le 08 Août 2014, 18:57
Citation de: Lk2009 le 08 Août 2014, 15:18
Salut mathees5,

La sélection des joueurs était en effet officielle, mais la CBA pouvait encore choisir de changer ses joueurs sélectionnés, du moins il me semble. Car la liste devait être déterminée le 25 juillet comme précisé sur le site de la bwf... Et finalement être exempte de tout changement le 8 août de manière définitive.

Quoi qu'il en soit, je trouve la date de sélection bien tôt, mais ce n'est que mon avis qui est loin d'être dénué de partialité ;)
Cependant à noter l'absence également des champions du monde en titre de mixte, la paire ahmad/natsir...

Non, Lin Dan ne faisait pas partie des sélectionnables à partir du moment où ils n'avaient pas retiré d'office Wang Zhengming et Du Pengyu. Il était impossible depuis la fin du printemps que Lin Dan fasse les mondiaux :( Il était trop loin dans la hiérarchie des simple hommes chinois.

Citation de: samouraï-bad le 08 Août 2014, 19:46
C'est quand même le champion du monde en titre :/ Il y a que au Badminton que je vois cela, un champion du monde qui n'est pas qualifié d'office pour les championnats suivant.
En tennis, même si t'as gagné les masters l'année précédente, tu dois gagner ta place dans les 8 pour les disputer l'année suivante.
En foot, le champion du monde en titre n'est plus qualifié d'office pour la coupe du monde suivante. (depuis 2006 il me semble ?)
Dans tous les sports des JO, tu dois gagner ta place pour participer aux suivants.

etc...

"Les plumes, c'est la vie"

Qu'elles sont les conditions pour être qualifié aux mondiaux?
Moi je pensais que LD était remonté dans le classement exprès pour y participer. C'est dommage, ça perd de la valeur sans lui, surtout si c'est LCW qui gagne, une victoire de LCW sur LD aurait été plus mémorable !
Babolat X feel essential GT

Quoi qu'on en dise c'est triste. Oui ça ne serait pas équitable, oui ça serait pas cool pour ceux qui ont cravaché leurs places mais on veut du spectacle. C'est pas en empêchant Lin Dan de participé que le badminton augmentera sa popularité. Ca demeure quand même le meilleur joueur de l'histoire et l'un des meilleurs joueurs actuels si ce n'est le meilleur. Cravacher c'est bien mais bon en terme de niveau de jeu Du Pengyu et Wang sont en dessous, c'est en terme de niveau de jeu que la sélection devrait être faite, c'est cruel mais c'est la dur loi du sport.

Personnellement, je crois pas aux mondiaux sans Lin Dan. Peut être une surprise de dernière minute?

Il faut faire partie des 32 meilleurs joueurs mondiaux en fonction du classement BWF.

Dans le cas de Lin Dan, il était le 4ème chinois dans la hiérarchie derrière Chen Long, Du Pengyu et Wang Zhengming.
Et tu ne peux prendre que les 3 1er d'un même pays.

Il aurait fallu que la Fédé chinoise mette de côté Du et Wang pour faire participer SuperDan en plus de Chen Long et le 5ème joueur dans la hiérarchie chinoise (dont j'ai oublié le nom...)
A votre service :)