Choix raquette moyen/haut de gamme
Loader

Choix raquette moyen/haut de gamme

Démarré par bugland, 13 Janvier 2011, 19:28

bugland Le 13 Janvier 2011, 19:28 Dernière édition: 13 Janvier 2011, 19:39 par en3rgizR
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour choisir une raquette chez un budget de maximum 100€, je suis plutôt un joueur de simple, je suis classé D3, j'ai un bon dégagé fond de cours sans problème si je suis pas en retard et une bonne défense mais des difficulté à smasher pourtant je sens que j'ai la force de taper fort peut-être un problème de placement.

Je suis plutôt polyvalent comme style de jeu.

Merci de vos conseils.

Qu'est ce que vous pensez de la Head METALLIX 10000 P.H ou de la Yonex NANOSPEED 4500 ?

Benito Le 14 Janvier 2011, 15:08 #2 Dernière édition: 14 Janvier 2011, 16:41 par en3rgizR
La Metallix 10000 est assez peu recommandée pour les joueurs souvent en retard car rigide ;). La NS 4500 propose une bonne maniabilité mais n'est pas très puissante ;). Elle réalise toutefois un assez bon compromis ;).

bugland Le 14 Janvier 2011, 16:37 #3 Dernière édition: 14 Janvier 2011, 16:41 par en3rgizR
Merci [at]Benito.
Et concernant la Yonex ARCSABER 008 ?

Je ne connais pas mais dans le test on peut lire :

"Après ce test, il en ressort que la précision prend un net avantage sur la maniabilité, qui est meilleure que pour une armortec sans égaler la gamme nanospeed ! Par contre, la raquette est étonnament puissante en dépit de sa rigidité. Elle conviendra donc bien aux joueurs ayant une bonne vitesse de bras à la recherche de polyvalence et de précision. "

Donc ça dépend ce que tu veux ;) Sachant qu'elle est rigide elle doit être un peu plus précise que la NS 4500 qui est semi rigide.

leomacey Le 15 Janvier 2011, 14:19 #5 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:12 par en3rgizR
La Babolat Satelite Energy pourrait convenir, ou alors sur d'autres sites marchands tu pourrais trouver d'autres marques ou d'autres modèles que ne vend pas badmania.

renaud Le 15 Janvier 2011, 16:12 #6 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:13 par en3rgizR
La 008 est bien moins tolérante que la 4500. En plus puissant et tout aussi maniable je te recommande la Nanospeed 6000 de Yonex. Chez Head la PH5000 ou encore la Synchro de Babolat. La Energy, avec poids en tête sera plus puissante mais plus difficile à jouer dans le retard.

bugland Le 15 Janvier 2011, 19:07 #7 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:13 par en3rgizR
Merci pour vos avis !
[at]renaud en quoi la Nanospeed 6000 est mieux que la 4500 j'ai peur d'être déstabilisé par le fait que la 6000 est souple car ça me fait bizarre l'effet catapulte de ce genre de raquette.

renaud Le 15 Janvier 2011, 19:58 #8 Dernière édition: 16 Janvier 2011, 00:14 par en3rgizR
Elle est "mieux" dans le sens où elle plus puissante. Je t'oriente là-dessus parce que j'ai cru comprendre que dans le retard tu manquais de puissance, enfin c'est ce que j'en déduis de ta phrase "j'ai un bon dégagé fond de cours sans problème si je suis pas en retard".
Me trompe-je ?

bugland Le 18 Janvier 2011, 14:05 #9 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 19:41 par en3rgizR
Oui en effet en retard j'ai plus de mal et c'est vrai que dans ce cas la flexibilité pourra aider.
Merci pour tous ces avis je vais y réfléchir pour faire un choix.

Sinon ce week end j'ai pu tester l'Arcsaber 7 et j'avoue que j'ai bien aimé la raquette mais je l'ai senti assez flexible pourtant elle est mise en semi rigide.

J'ai encore une interrogation, est-ce que la Nanospeed6000 est plus souple que la ArcSaber 7 ?
Pour ceux qui les ont testé, car la ArcSaber est dite semi Rigide mais je ne suis pas de cet avis et la considère flexible.

Tiste Le 18 Janvier 2011, 14:39 #10 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 19:42 par en3rgizR
Citationest-ce que la Nanospeed6000 est plus souple que la ArcSaber 7 ?

OUI !!!! Et mille fois OUI!!!!!!!!

Je peux encore t'assurer que oui étant donné que je joue précisément avec ces deux raquettes. Avec la nano6000, ça part vraiment tout seul, et tu n'as aucun problème de tolérance. Avec l'AS7, surtout si tu la tend un peu, tes coups doivent être assez précis si tu veux pas prendre un pruneau derrière.

Pour exemple, je prend mon entraînement d'hier soir. J'ai pu enfin retourner avec mon AS7 (mon ancienne était parti en SAV et j'en ai reçu une justement hier de badmania cette fois). En attendant, je jouais à nouveau avec ma nano6000. J'en suis sorti avec un mal au bras. Pas assez d'échauffement m'a fatigué trop vite, ce qui ne m'arrive jamais avec la nano6000. Et puis, il faut bien plus forcer pour envoyer le volant au loin.

Pour conclure, même si l'AS7 n'est pas rigide (j'ai déjà fait cette comparaison avec une AS10), elle n'est pas souple. Semi-rigide me semble adapté effectivement.

bugland Le 20 Janvier 2011, 13:26 #12 Dernière édition: 18 Janvier 2011, 22:58 par en3rgizR
J'avoue que j'ai bien envie de la tester cette Nano 6000 même si cela risque de me changer car j'aime beaucoup dégager long et tendu ou pas et défendre en lobe ou court et faire courir l'adversaire. J'espère que cette raquette me conviendra et me permettra aussi de smasher de temps en temps car il faut que je travaille ce point technique aussi.

Est ce qu'avec la Nano 6000 je risque pas de sortir les volants en dégagé lorsque je ne suis pas en retard du fait de la flexibilité ?

Je voulais savoir aussi si quelqu'un avait testé la NANOSPEED 3000 car il n'y a aucun avis sur le site et qu'est ce qu'elle a de plus que la 6000 vu qu'elle est un peu plus cher ?

Ca y est c'est décidé et commandé sur Badmania pour la Nano 6000.