Quelle nouvelle raquette pour remplacer ma VT5 ?
Loader

Quelle nouvelle raquette pour remplacer ma VT5 ?

Démarré par rmathaud, 30 Juillet 2014, 12:24

Bonjour !

Je cherche actuellement à remplacer ma Yonex VT5 avec laquelle je joue depuis un an mais qui ne me convient pas réellement. J'ai la sensation de manquer de précision dans le jeu au filet et les amortis. De plus je trouve la raquette peu réactive dans le jeu à plat.

J'ai un profil de jeu plutôt offensif, mon point fort étant le smash. Je joue depuis 6 ans et me lance pour la saison à venir dans la compétition. Je joue régulièrement à l'entrainement avec des joueurs classés D3 à C4, aussi bien en simple qu'en double.

Vous paraîtrait-il judicieux dans mon cas de partir sur une raquette avec un shaft rigide pour gagner en précision ? Pour quel équilibre opter ? Neutre ou légèrement en tête pour un bon compromis puissance/réactivité ?

J'ai pu tester récemment :
- Yonex VT9 : qui m'a bien plu. J'ai trouvé que la rigidité fait davantage ressentir l'équilibre en tête. Cependant, nette amélioration de la précision sur l'amorti et très bonne puissance sur le smash une fois le bon timing trouvé.
- Yonex AS11 : très agréable à jouer. J'ai trouvé la raquette très réactive sur le jeu à plat et la précision redoutable, notamment en double. D'un autre côté, j'ai eu la sensation que les smashs partait un peu moins vite, peut être un manque de temps pour s'adapter à la raquette et trouver le bon timing.
- Et il y a la petite dernière, la Yonex NR900 que j'aimerais bien tester mais ça s'annonce plus compliqué... Avez-vous des infos sur cette raquette, notamment par rapport à son équilibre ? (certains sites l'annoncent légèrement en tête, d'autres légèrement en manche)

Voilà, je suis ouvert à vos conseils et suggestions pour me guider dans ce choix difficile !  :)

Merci d'avance  ;)

Quand tu as testé les raquettes rigides, est-ce que tu t'es senti à l'aise ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :