ADIDAS QUICKFORCE 7 - Page 2
Loader

ADIDAS QUICKFORCE 7

Démarré par robot_badmania, 20 Juillet 2014, 11:43

Je vais changer de chaussures dans les semaines à venir, j'aurais souhaité savoir si les Quickforce 7 avaient plus d'adhérence que les Yonex SHB 01 ?
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Salut juBu,

Je n'ai jamais eu de SHB-01 au pied (pas ma pointure ! :) ), mais je te confirme que les Quickforce 7 proposent en tout cas une très bonne adhérence, y compris sur sol glissant.
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui l'adherence est tout a fait convenable.

Bonjour,

J'ai eu des stabils et la pointure était 42 et ca m'allait bien et j'ai aussi des baskets de ville Adidas en 42.

C'est Adidas qui chausse petit ou bien c'est juste sur Badmania ou il faut prendre une pointure au dessus ?

Dois je prendre des QF 42 ou bien des QF 43 ?

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Si tu es habitué au 42 et que cette pointure te convient, aucune raison pour prendre la taille au dessus :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pas certains Clement . JE chausse du 43 1/3 en adidas "street" et 44 en BT feather , le 43 1/3 etant vraiment trop juste. Sachant que les QUickforce chaussent comme les Bt feather j'opterai pour le 43 pour toi SecretKiss

Citation de: Secretkiss le 05 Février 2015, 15:14
Bonjour,

J'ai eu des stabils et la pointure était 42 et ca m'allait bien et j'ai aussi des baskets de ville Adidas en 42.

C'est Adidas qui chausse petit ou bien c'est juste sur Badmania ou il faut prendre une pointure au dessus ?

Dois je prendre des QF 42 ou bien des QF 43 ?
Adidas est tres particulier en pointure... Tu peux te fier au guide de pointure qui va bien avec les QF7

Pour l'instant j'en suis très content. Très bon maintien, très bonne accroche, et un confort sans précédent, mes pieds y sont bien. Le look est vraiment sympa. Un peu chère, mais ça n'engage que moi. PAS DÉÇU !
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Petite déception pour ma part, je trouve que le prix par rapport aux BT Feather n'est pas justifié par rapoirt à ce qu'elles apportent en plus.
Le confort est meilleur, l'adhérence également mais selon moi ce n'est pas suffisamment flagrant pour justifier cette différence de prix.

Quand même une paire de chaussures très adhérentes à la base ne suffit plus à adhérer sur un sol glissant, que faire ? Laver les semelles ?

Salut Cédric,

Dans ces cas-là, le mieux est effectivement de frotter à l'eau (ou au Coca pour les cas les plus extrêmes !) ses semelles.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Ivan,
Merci pour l'information,  je vais d'abord tester à l'eau et je verrais si je vois une amélioration

Au niveau juste du confort et de l amorti pensez vous que pour un homme d environ 90 Kg il vaut mieux les QF 7 ou les asics progressive 2 ? Je me tâte vraiment entre ces deux modèles et il faut que je me grouille car mes chaussures actuelles sont mortes. D avance merci pour les réponses
Victor MX 60 4U X3

Salut yburnic.

Je ne pourrai que te faire un retour sur les QF7, ne connaissant pas les progressive 2...

Petite description pour que tu puisses mieux comprendre mon retour. Je pèse environ 10kg de moins que toi, mais ait des appuis très lourds (bien que ça s'améliore de plus en plus). En moins d'un an, j'ai achevé 2 paires de chaussures (et bien comme il faut) : une paire de Babolat Shadow 2, et une paire de Adidas Stabil 10.1. La 2ème paire est une paire de chaussure de hand. Je l'avais pris en pensant que ce serait plus résistant que des chaussures de hand (les handballeurs étant plus lourds que les badistes), erreur...

Depuis, je suis passé sur les adidas QF7 (ayant lu pas mal de bons retours dessus). Niveau robuste, très bien : elles ont déjà duré 2 fois plus longtemps que mes 2 précédentes paires (en ayant une pratique pourtant plus intensive). Confort, rien à redire, de vrais chaussons. En ce qui concerne l'amorti, ce ne sera pas comme si tu marches sur de la mousse, l'amorti est "tonique". Il te protège bien les jambes (je suis assez sujet aux périostites depuis quelques années à cause de la course à pied, et aucun souci avec ces chaussures), mais reste tout de même suffisant rigide afin d'être très réactif.

J'espère que cela pourra t'aider dans ton choix.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C est très drôle car moi aussi j ai eu les shadow 2 jaune, moi aussi j ai eu le même raisonnement sur les chaussures de hand et du coup, moi aussi j ai actuellement les stabils de Karabatic. Maintenant je n ai pas eu de soucis avec celles-ci je les aient gardées 1 an. J aimais le confort de celles-ci, au niveau de l absorption des chocs c est top. Maintenant qu elles sont mortes je me tâte mais en tout cas un grand merci pour ton  retour qui comme tu as pu le voir de par nos similitudes va grandement me servir. Bonne journée
Victor MX 60 4U X3

question quelque peu indiscrète ... les quickforce 7 n'ont pas connu comme le reste de la gamme adidas une baisse significative de prix. Doit on l'attendre prochainement ?