NANORAY 800
Loader

NANORAY 800

Démarré par robot_badmania, 14 Juillet 2014, 21:32

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "NANORAY 800".

Esthétiquement c'est une bombe. Sur le papier elle a l'air très bien pour moi mais étant plus un joueur de simple, je me pose naturellement quelques questions:

- Pourquoi tout le monde octroie cette raquette au double ?
- En simple, les dégagés défensifs vont-ils au bout sans forcer sur le bras ?
- En revers, la longueur des dégagés & la précision des amortis ?
- Toujours en simple, est-elle costaud au fond de court (smashs droits, amortis slicés, dégagés offensifs) ?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 19 Mars 2015, 09:23
Esthétiquement c'est une bombe. Sur le papier elle a l'air très bien pour moi mais étant plus un joueur de simple, je me pose naturellement quelques questions:

- Toujours en simple, est-elle costaud au fond de court (smashs droits, amortis slicés, dégagés offensifs) ?

Salut Las du volant et bienvenue sur Badmania ;)

Que de questions ! voici point par point des réponses à celles-ci :

D'abord parce que les 3 ambassadeurs de cette raquette à sa sortie (Thomas Laybourn, Kamilla Rytter-Juhl et Christinna Pedersen) sont tous 3 des joueurs de double. Aussi et surtout parce qu'il s'agit d'une raquette conçue pour être incroyablement percutante et précise sur le jeu mi-court à plat :)

Il faut un minimum de technique et de puissance dans l'avant-bras. Il s'agit tout de même d'une raquette Yonex rigide haut-de-gamme ! Mais le cadre est assez répulsif ;)

Même cause, même effets : tout dépend du niveau de jeu de base du joueur qui l'utilise. Sa précision est top, concernant la puissance il faut une bonne technique et de la vitesse de bras pour la tordre :)

Ce n'est pas sa qualité première (normalement pour une neutre/presque en manche !), mais si elle est autant appréciée, c'est aussi par sa capacité à faire le job sur tout le court.
Category Manager Europe - adidas badminton

oowaka Le 19 Mars 2015, 10:40 #3 Dernière édition: 19 Mars 2015, 10:42 par oowaka
Pour compléter ce que dit Ivan. Je n'ai pas du tout une super technique (j'ai commencé le bad l'an dernier et mon club n'a pas d'entraîneur, je ne progresse donc que sur le conseil des autres joueurs et à l'expérience). J'ai essayé cette raquette le temps d'une séance (je joue habituellement avec une semi rigide légèrement en tête - 1 raquette cassée 2 jours avant, cordage de ma 2ème en début de séance) aussi bien en double qu'en simple.

Je n'avais aucun problème à trouver de la longueur (voire même trop de longueur en double alors que la tension était supérieure à celle que je mets sur ma raquette), aussi bien sur mes dégagés que sur mes revers. Par contre, comme toute raquette haut-de-gamme, dès que j'étais en retard, beaucoup plus de difficulté.

Mes smashes étaient par contre un peu moins puissant (mais loin d'être catastrophique). Point de vue amortis, pas de problème (juste le temps de m'habituer à la rigidité et à la tension du cordage).

Par contre, en fin de séance, je me suis rendu compte que cette raquette était beaucoup trop exigeante pour moi : mon bras était beaucoup plus fatigué qu'avec la mienne, au point d'avoir un peu mal...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour, tout le monde,

J'ai eu cette raquette pendant un moment et je l'ai adorée, cependant elle était un poil trop exigeante pour moi au final. Donc quelle raquette me conseilleriez-vous pour garder le même type de sensations, en un peu moins rigide (si il y a un léger poids en tête ca ne me dérange pas sachant que j'aime bien attaquer), tout ca pour du jeu en double

Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Comme ca je dirais de rester sur Nanoray, peut-etre la 750, ou la 700fx quoique la ca ferait une grosse difference de rigidité
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Salut, je dirais Comme Fool Moon. La 750 serait la plus indiquée. Je la joue pour le double et c'est l'idéal. Très maniable, très précise et reste très puissante.
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Merci de vos réponses :) Pour la 750, elle reste puissante bien qu'elle soit en manche (alors que la 800 est neutre, peut etre très très légèrement en manche) ?
Si il y a d'autres avis, je suis également preneur, je ne suis pas pressé ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

C'est effectivement un choix interessant pour jouer a la place de la NR800. En gros la 750, c'est un mix de la 700FX et de la 800. C'est donc un excellent compromis ;). Legrement en manche, semi-rigide +, repulsive et tete raquette assez rigide pour garder de la precision dans son jeu. Elle se marie a merveille avec des cordages de type BG66UM, GTone 5, n°1. Si tu as apprecie la NR800 mais que tu l'as trouve legerement trop difficile a dompter, tu peux aller sur la 750 sans probleme ;)

Sinon y a des super raquettes, de la marque dont on ne doit pas prononcer le nom :P. Celle que je joue est sympa aussi et je la trouve cette série supérieure au Nanoray que j'ai testé donc (700fx, 750, 800, 900)
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Effectivement, la gamme VICTOR Jetspeed est pas mal meme si personnellement j'attends de voir la HX800

D'après ce que j'ai lu, la HX800 serait plus orientée simple, dans la veine des MX non ? (je peux me tromper ^^), d'ailleurs il me semble que c'est cette raquette qu'utilise Tai Tzu Ying.
Sinon, effectivement la 750 semble un bon choix mais je me suis toujours demandé : la ArcSaber 11, en termes de rigidité, se situe comment par rapport à la 800 ?

Oui la HX800 a l'air d'être orienté pour le simple avec son poids un peu en tête. D'ailleurs elle fait partie des raquettes qui m'intéresse pour l'année qui vient si la gamme voltric ne me convient pas^^.
Pour ce qui est de la rigidité de l'arc11 comparée à la NR800, il me semble qu'elle est un peu moins rigide.

Citation de: kosiric le 30 Mai 2015, 12:17
Effectivement, la gamme VICTOR Jetspeed est pas mal meme si personnellement j'attends de voir la HX800

La HX800 en 3U, j'attends avec impatience ahah! Arrivera-t-elle à remplacer mes MX60 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: kosiric le 30 Mai 2015, 12:17

Que vaut cette gamme en terme de tolérance ?