Nouvelle saison, Nouvelle raquette..
Loader

Nouvelle saison, Nouvelle raquette..

Démarré par Polo_29, 13 Juillet 2014, 12:49

Bonjour a tous!  :baille:
Je possède une VT70 depuis l'année dernière et, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas vraiment accroché..
Cette raquette demande elle un niveau minimum? J'ai peut être voulu voir "plus c'est chers plus c'est mieux" et elle ne convient peut être pas a mon niveau qui n'a pas bcp évolué depuis mon arrêt de la compétition!
Reprenant la fédé cette année, je cherche une raquette plus facile a jouer, sachant que mon principale défaut est le smash et que je suis à l'aise en défense!
Merci !  :bye:
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

Tu cherches plus une raquette en tête / neutre ou en manche? Même si en manche ou neutre me parait plus adéquat si le smash te dérange, tu as peut être une préférence. (le ressentit est important)
Comment qualifierais-tu ton jeu? Défensif / polyvalent ou offensif (le smash est pas la seule forme d'attaque)
Sinon je te conseille de t'arrêter au semi-rigide, mais si tu as des problèmes de longueur, une souple peut être envisagée. J'imagine que tu n'en as pas trop sinon en effet la voltric 70 n'était pas un bon choix :)
Voila avec ces infos, on sera plus à même de te proposer es modèles ;) D'ailleurs si tu en as en tête n'hésite pas à nous demander notre avis :D

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Une légère préférence pour le poids en tête !
Jeu carrément défensif, casiment impossible que je gagne un match contre joueur égale si il me laisse l'attaque!
Je suis plus dans une optique de chercher une raquette qui me fera progresser, pas forcément qui améliore mes points fort mais plus tôt réduit mes points faibles !!
Non, aucun model en tête et pas du tout d'à priori sur les marques :)
Merci

La voltric ne t'as pas convenue peut être parce que tu n'aimes pas l'équilibre en tête. A-tu déjà pu essayer des raquettes en manche ou neutre?
D'habitude les gens ont plutôt tendance à prendre une raquette adaptée à leur jeu plutôt que l'inverse en espérant que ça diminue leur défaut, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre^^

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Non, ceux qui me conseillait disais que le poids en tête m'irais mieux ..

C'est à dire que pour un joueur axé sur la défense, le poids en tête ce n'est pas très adapté...
Pour tes smashs, pas de secret : travaille les à l'entrainement pour avoir la bonne technique, les raquettes ne peuvent pas grand chose pour toi. 
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

je devrais donc testé d'autre poid?
L'année prochaine sera consacrée à cela :)

moi je te dirais de prendre un équilibre adapté à ton jeu c'est à dire en manche ou neutre. Et de toute façon c'est pas l'équilibre qui t'empêchera de progresser.
Et comme dit brotherinarms, tu auras beau prendre du en tête si ton geste est pas bon, ça changera pas grand chose à ton smash.