Babolat x-feel essential Metriflex
Loader

Babolat x-feel essential Metriflex

Démarré par fayt, 10 Juillet 2014, 11:27

Bonjour à tous,

Je pense m'acheter une nouvelle raquette pour la saison à venir, ceci dans l'idée qu'elle apporte une vrai plus-value à mon jeu.

Mon profil est plutôt rameur, je compense mes mauvais déplacements et une technique limité par un engagement maximum, ce qui m’empêche généralement d'atteindre le dernier caré des tournois (étant rincé avant)

Niveau D2-D3 (2 ans de pratique dont 1 avec compétitions)

Je joue actuellement avec une yonex flashboost 5U, cordé à 9.5 kg, volant plastique mais je devrais bientôt passer aux plumes.

Bien que je doive compenser le faible poids de la raquette par un investissement important sur chaque frappe, j’apprécie de jouer avec car la mise en action est rapide et la maniabilité excellente. De plus cordé à 9.5, je suis moins pénalisé par les fautes techniques. (je joue également avec une yonex arcsaber 3fl et une PMP Control, mais j'ai vraiment le sentiment de mieux jouer avec la flashboost. j'ai également joué quelques mois avec une voltric 60 mais sans bien accrocher... )

Mon idée serait de passer sur un léger en tête (pour les simples, finir les points avec des  attaques plus tranchantes...) en sacrifiant le moins possible l'aspect mise en action rapide et maniabilité de la flash boost.

De fait, la babolat xfeel essential metriflex me semblait être un choix adapté sur le papier, j'aurai besoin d'avis d'utilisateurs au quotidien?

Vu mon profil, la Power ou la lite aurait-elle plus d’intérêt? autre ?

Cordialement

Salut fayt,

Par rapport à ce que tu décris, je pense que tu as raison de vouloir passer sur du semi-rigide. Pour la recherche d'une raquette alliant rapidité, puissance, et à l'aise sur tous les terrains, la X-Feel essential Metricflex est effectivement le meilleur choix. :)

Par rapport à tes goûts (Flashboost, raquettes légères), je pense que tu devrais apprécier cette raquette Babolat. Plus en tout cas que les XF Power et Lite avec lesquelles tu risques de pêcher en fond de court !
Category Manager Europe - adidas badminton

arghoops Le 10 Juillet 2014, 12:15 #2 Dernière édition: 10 Juillet 2014, 14:31 par euchmax
Salut,

Tu peux aussi regarder du coté de la Adidas Adizero Pro, une 4U semie-rigide avec léger poids en tête, mais très maniable.
Je l'utilise depuis 2 semaines.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

La XF Essential MF semble être un bon choix pour toi. Elle est assez légère et peu fatiguante ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La Babolat peut effectivement convenir a ton jeu. Facile a jouer et peu fatiguante, elle devrait t'aider dans ton jeu... La Adidas est dans le meme profil, voir un peu plus offensive, donc moins polyvalente. ;)

Merci pour vos retours,

j'étais effectivement passé à côté de l'adizero pro, dont les 4 grammes de différence avec la babolat mérite que je m'y attarde.

J'ai également noté la voltric I force dans le même ordre d'idée.

En résumé, babolat métriflex Vs adizero pro Vs Voltric Iforce.

J'aimerai votre avis sur un point afin de ne pas me tromper.

j'ai joué 6 mois avec une semi rigide en tête, la voltric 5. j'avais régulièrement mal aux bras après de grosse session de jeu. le risque de part le poid en tête est il toujours présent avec les raquettes cités ci-dessus?

La voltric 5 a quelques grammes en plus ainsi qu'un poids en tête un peu plus prononcé, on ne peut donc pas la comparer aux autres raquettes que tu as évoqué :).

Fayt: j'ai fait un test de l'Adizero Pro sur badmania cherche un peu sur le forum ;)
Dedans je crois que j'ai fait un petit comparo avec la I-Force
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

merci,

Je viens de lire le test ainsi que d'autres post sur le sujet,

Au final cela va donc se jouer entre la babolat et l'adizero-pro

Ayant un jeu très polyvalent, je pencherai plus sur la babolat d'un premier abord, mais la légèreté de l'Adidas
me met le doute, d'autant plus que j'ai de moins bonnes sensations avec la PMP control qui fait 85 grammes et qui me semble plus se rapprocher de la babolat sur le papier

La légèreté et donc la maniabilité / mise en action sont mes critères préférentiels

Vu le prix des raquettes, un essai au préalable s'impose :)

La PMP a un equilibre plus en tete que la babolat et ca fait une grosse difference

Donc, la PMP Control qui est être neutre sur le papier est plus en tête que la babolat essential qui est en tête sur le papier

Existe t'il un site qui indique de manière précise (mesure) ce qu'il en est réellement pour chaque raquette?

pardon je croyais que tu parlais de la IMPACT... Non non elle est equivalente en equilibre mais beaucoup plus souple a mon gout