service simple
Loader

service simple

Démarré par badman999, 10 Juillet 2014, 07:14

Bonjour,

hier j'ai joué en simple contre un "inconnu" qui faisait un service long qui me semblait pas dans les règles. Au moment de l'impact, j'ai l'impression que c'est servi à la cuillère, tapé par dessous. J'ai regardé dans la fiche de badmania, j'ai pas trouvé de réponse. Mais il me semble que c'est comme pour un service revers, on ne doit pas prendre par dessous. En tout cas il m'a beaucoup gêné car c'était rapide et loin au fond au milieu. Du coup j'ai essayé pour voir et j'ai trouvé ça trop facile. Alors faute ou pas ? pour moi oui

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Richard Catroux Le 10 Juillet 2014, 09:15 #1 Dernière édition: 10 Juillet 2014, 10:08 par Ricardo
Salut Badman999,

Qu'est-ce que tu entends par service à la cuillière?
Pour moi, c'est ça un service cuillière (à 1min20):Ici

Dans ce cas, si tu sers en coup droit et que tu veux servir long, tu n'as pas le choix de faire un service cuillière.
A votre service :)

alors quand il servait, au moment de l'impact, la tête de raquette est quasiment parallèle au sol. Je pensais qu'il fallait que la tête devrait plutôt être perpendiculaire au sol

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Si ta tête de raquette est perpendiculaire au sol, ton service ira dans le filet sachant que tu ne peux pas servir au dessus de la taille (il me semble).

Pour servir long en coup droit, tu n'as pas le choix de mettre ta tête de raquette parallèle (ou presque) au sol.

Le service que tu vois sur la vidéo (à 1min20 environ) correspond au type de service que ton adversaires utilisait ?

Si ça y ressemble fortement, je pense que son service était bon.
A votre service :)

ok je vais bien regarder ca. Quand j'utilise les termes parallèle ou perpendiculaire, c'est à peu prés. pour donner une vision.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de: Ricardo le 10 Juillet 2014, 10:08
Si ta tête de raquette est perpendiculaire au sol, ton service ira dans le filet sachant que tu ne peux pas servir au dessus de la taille (il me semble).

Deuxième côte flottante précisément ( la plus basse ) ! :)

Dans tous les cas, il me semble que la règle est que la tête de raquette soit en dessous du manche au moment de l'impact et sous la troisième côte flottante... A la cuillère comme en service revers de double. En gros, la raquette par rapport au sol est plus perpendiculaire que parallèle (à mon sens), mais tend à être un peu en biais. Je sais pas si je suis très clair.

Du coup, un service long en simple est forcément "à la cuillère" comme tu dis, mais ce que t'as gêné c'est peut-être que ton adversaire avait tendance à redresser sa tête de raquette au moment de l'impact, ce qui fait quelle se retrouvait au même niveau que le manche, et donc parallèle au sol, ce qui donne une trajectoire très tendue. Si c'est le cas, pour moi, c'est faute. Si la tête de raquette est sous le manche au moment de l'impact, par contre là c'est OK.

Jhenry73 Le 10 Juillet 2014, 11:35 #7 Dernière édition: 10 Juillet 2014, 11:39 par Jhenry73
CitationSi la tête de raquette est sous le manche au moment de l'impact

cette règle là n'existe plus....
il faut seulement que la tige de la raquette soit orientée vers le bas

C'est un peu la même chose mais ça permet des trajectoires plus tendues

ceci dit, sur la vidéo est ultra limite. Mais très peu d'arbitre jugeront faute ce type de service long.

Citation de: jicexx le 10 Juillet 2014, 10:34
En gros, la raquette par rapport au sol est plus perpendiculaire que parallèle (à mon sens), mais tend à être un peu en biais. Je sais pas si je suis très clair.
oui ou c'est bien ça

Citation de: jicexx le 10 Juillet 2014, 10:34
mais ce que t'as gêné c'est peut-être que ton adversaire avait tendance à redresser sa tête de raquette au moment de l'impact, ce qui fait quelle se retrouvait au même niveau que le manche, et donc parallèle au sol, ce qui donne une trajectoire très tendue.

oui c'est ça j'avais l'impression

http://www.youtube.com/watch?v=Ga7Acqde8E8&list=PLEBDE1E42B3A9BC37&index=10
à la 46sec, mon adversaire semblait avoir la raquette non dirigée vers le bas au moment de l'impact.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citation de: aurelien_p le 10 Juillet 2014, 10:24
Citation de: Ricardo le 10 Juillet 2014, 10:08

Deuxième côte flottante précisément ( la plus basse ) ! :)

A moi j'etais rester sur la 1ere cote et j'allais marquer ca... Bon on y etait a peu de chose pres :)

jicexx Le 10 Juillet 2014, 14:21 #10 Dernière édition: 10 Juillet 2014, 14:23 par jicexx
Citation de: Jhenry73 le 10 Juillet 2014, 11:35
CitationSi la tête de raquette est sous le manche au moment de l'impact

cette règle là n'existe plus....
il faut seulement que la tige de la raquette soit orientée vers le bas

C'est un peu la même chose mais ça permet des trajectoires plus tendues

ceci dit, sur la vidéo est ultra limite. Mais très peu d'arbitre jugeront faute ce type de service long.

Comme tu dis, pour moi ça veut dire exactement la même chose ! La tige vers le bas, ou la tête de raquette sous le manche, c'est pareil.

Ceci dit, plus on se dirige vers le haut niveau, plus les services sont "crapuleux" ! Je m'explique : Coupe du Rhône il y a trois semaines, Joris Grosjean, un de nos meilleurs joueurs de double encore actuellement, jouait la finale double Elite (qu'il a gagné d'ailleurs).

Ce qui m'a choqué tout au long du match : ses services ! Presque que des services courts, la raquette pendant la préparation du geste était bien placée. Vers le bas, sous les côtes. Et au dernier moment juste au moment d'impact, il l'a redressait et elle était carrément parallèle au sol ! Voir même parfois la tête de raquette un chouilla au dessus du manche !

On était à la limite d'un rush ! Je trouve que c'est vraiment flirté avec la règle. mais auprès des arbitres ou des adversaires, ça passe à l'aise.

Service crapuleux, y en a plein en corpo et championnat lol
je connais un D qui sert ainsi en double. Il se postionne au milieu, un pied dans chaque coté. Il prend soit un air évasif comme si il regardait derrière toi ou bien il regarde ton coéquipier alors qu'il doit servir sur toi. Toi tu es prêt et hop il se met dans le bon carré et te fait un service flck

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Ah en effet ça c'est pas très sport... Sérieux, je joue en D aussi, je vois pas l'intérêt de jouer l'esbrouffe à ce niveau là. Je veux bien qu'il y ait des coups de pression à haut niveau, mais à notre petit niveau, pourquoi faire ça ? Perso, je pense que j'aurai appelé un JA à ta place...

Ma copine a eu le cas d'une fille qui profitait du service pour mettre la pression autrement : comme le mec que tu as eu face à toi, avant chaque nouveau point elle mettait les deux pieds dans chaque carré différent. Elle faisait mine de pas la regarder, comme pour se concentrer. Puis elle regardait ma copine en faisant genre "y'a combien" ? Et elle disait un score (celui qui l'arrangeait bien) et choisissait son carré selon ce score. Ma copine savait pas quoi dire, et elle s'est fait "niquer" 3-4 points comme ça...

Bon, au final elle lui a mis un 21-7 au troisième set, mais c'était abusé à voir...

Citation de: jicexx le 10 Juillet 2014, 18:02
Ma copine a eu le cas d'une fille qui profitait du service pour mettre la pression autrement : comme le mec que tu as eu face à toi, avant chaque nouveau point elle mettait les deux pieds dans chaque carré différent. Elle faisait mine de pas la regarder, comme pour se concentrer. Puis elle regardait ma copine en faisant genre "y'a combien" ? Et elle disait un score (celui qui l'arrangeait bien) et choisissait son carré selon ce score. Ma copine savait pas quoi dire, et elle s'est fait "niquer" 3-4 points comme ça...

Bon, au final elle lui a mis un 21-7 au troisième set, mais c'était abusé à voir...

c'est fille est une farce non? choisir son carré pour service et pourquoi pas donner 10points d'avance

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Citationje connais un D qui sert ainsi en double. Il se postionne au milieu, un pied dans chaque coté. Il prend soit un air évasif comme si il regardait derrière toi ou bien il regarde ton coéquipier alors qu'il doit servir sur toi. Toi tu es prêt et hop il se met dans le bon carré et te fait un service flck

Euhhh le serveur doit être dans son côté du terrain (score paire à droite score impaire à gauche...) et ne pas toucher les lignes sinon le service est faute. Il est donc impossible de servir avec un pied dans le carré de droite et l'autre dans le carré de gauche...

De même les deux pieds doivent être en contact avec le sol au moment de l'impact !

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)