Taille chaussures Yonex
Loader

Taille chaussures Yonex

Démarré par Kalyptus, 09 Juillet 2014, 11:54

Salut :)

Je cherche actuellement des chaussures de bad sachant que d'après mes anciennes chaussures ma taille idéal est environ 28,25cm. Certaines chaussures yonex sont intéressantes, mais en jetant un coup d'oeil sur le tableau des tailles de badmania, on voit vite qu'il n'y a que 2 tailles qui s'approchent de celle de mon pied.
-44 soit 28cm, ce qui risque d'être petit malheureusement.
-45 soit 29cm, où la je ne m'y risquerais pas parce que je vais nager dedans.
Suis-je donc condamné à éviter la marque Yonex sur les chaussures?

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Le 44 conviendra à mon avis ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'espère que ça taille grand alors^^ Parce que des Asics en 44 ne me conviennent pas

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

tu me diras, le retour étant gratuit sur badmania, je risque pas grand chose^^"

Je dirais que Yonex taille un tout petit peu petit ! J'ai plutôt tendance à faire du 42-43 en chaussures habituellement, mais chez Yonex les 42 me conviennent parfaitement !

Si ça peut t'aider...

ah merde, j'aurais espéré que ça taille grand ... Chez Asics je fais du 44,5, on va voir si du 44 yonex me convient, j'ai commandé !

Tu as choisi quelle paire de chaussures ? :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: jicexx le 09 Juillet 2014, 15:10
Je dirais que Yonex taille un tout petit peu petit ! J'ai plutôt tendance à faire du 42-43 en chaussures habituellement, mais chez Yonex les 42 me conviennent parfaitement !

Si ça peut t'aider...

Si tu fais du 43 habituellement et que ta taille est 42 chez Yonex, c'est qurne Yonex taille un peu grand, et non un peu petit, sinon il t'aurai fallu du 44. ;)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: arghoops le 10 Juillet 2014, 08:30
Citation de: jicexx le 09 Juillet 2014, 15:10

Si ça peut t'aider...

Si tu fais du 43 habituellement et que ta taille est 42 chez Yonex, c'est qurne Yonex taille un peu grand, et non un peu petit, sinon il t'aurai fallu du 44. ;)

Je veux pas pinailler, mais dans mon esprit, si je fais du 43 habituellement et que pour du Yonex il me faut du 42, c'est que Yonex taille petit par rapport aux tailles standards... Tu m'as mis le doute mais il me semble m'être bien exprimé.

Enfin, c'est un détail, et je pense que Kalyptus m'aura compris...

non il a raison, ça signifie que ça taille grand, j'avais pas fais gaffe.
En gros, d'après ce que tu dis, un 42 yonex s'est un 43 d'une autre marque. Donc le 42 yonex taille grand :)
et finalement c'est bon à prendre pour moi :).
Clement, j'ai pris des YONEX SHB-95 D, sans être le meilleur de Yonex, leur prix était attractif et ça reste quand même de bonnes chaussures. Et puis comme l'an prochain je vais avoir moins de temps pour jouer, ça suffira :)

Citation de: Kalyptus le 10 Juillet 2014, 11:28
non il a raison, ça signifie que ça taille grand, j'avais pas fais gaffe.
En gros, d'après ce que tu dis, un 42 yonex s'est un 43 d'une autre marque. Donc le 42 yonex taille grand :)
et finalement c'est bon à prendre pour moi :).
Clement, j'ai pris des YONEX SHB-95 D, sans être le meilleur de Yonex, leur prix était attractif et ça reste quand même de bonnes chaussures. Et puis comme l'an prochain je vais avoir moins de temps pour jouer, ça suffira :)

Ouais, vu comme ça, je comprend la nuance. J'ai pas encore saisi toute la logique mais ça doit être à cause du fait d'être gaucher, je fais tout à l'envers !

Bon j'espère que tu auras quand même compris ce que je voulais dire, et j'espère que ça t'aura aidé ! Surtout n'hésite pas à nous faire un retour par rapport tes essais que tu les auras reçu ! En espérant ne pas t'avoir dit de bêtises !

A mon avis, il vaut mieux avoir légèrement trop petit que trop grand. Je connais pas mal de personnes et surtout des filles, qui ont perdu leur ongle du gros orteil à cause de chaussures trop grandes : à chaque fente, choc, le pied bute jusqu'au fond de la chaussure, qui tape donc sur l'ongle. Et c'est douloureux ! Des chaussures trop grandes font aussi que le pied glisse à l'intérieur, et là, bonjour les ampoules !

Oui c'est prévu, je laisserais un commentaire sur les chaussures si elles me conviennent, ça aidera de prochains joueurs à faire leur choix !
Merci à toi pour m'avoir renseigné, c'est sympa :)
De toute façon je risquais pas de tenter le yonex, je pense que j'aurais baigné dedans. Et puis si c'est un peu petit, la chaussure finira par se faire à mon pied, alors que si c'est grand, il y a pas grand chose à faire^^

J'ai reçu mes shoes yonex (encore bravo à badmania pour la rapidité) et finalement le 44 Yonex me va nickel, je touche à peine le bout sans que ça soit désagréable. J'attends de voir ce qu'elles donnent en jeu maintenant :)

si tu touches à peine le bout, c'est pas vraiment bon alors. Car pour le sport il faut normalement prendre une (demi) taille un peu au dessus, car pendant l'activité, le pied peut s'allonger un peu...
Tu verras bien en essayant si ça va, la chaussures va peut-etre se faire et ça ira mieux.
VIVE LE BAD !!!

Oui je le sais, mais bon c'est tellement peu que je m’inquiète pas vraiment, et puis comme tu dis elle va se faire à mon pied. Et si j'avais pris du 45 (car le 44,5 existe pas), j'aurais trop flotté.