Raquette puissante simple double NC-D4 en progression
Loader

Raquette puissante simple double NC-D4 en progression

Démarré par jbonlinea, 08 Juillet 2014, 01:25

Bonjour à tous

Je songe à l'achat d'une nouvelle (2eme) raquette

moi
J'ai commencé le bad cette année à coup de 4-8h par semaine. C'est ma première saison de bad, je me situe en bas du panier dans la section compét (NC), mais en double je gagne des match contre des tandem de joueurs classé D1-D2 ou même C quand mon partenaire est solide (D1-D2 également voir moins les grands soirs), mais je suis au final assez inconstant (pas dit que j'ai tant de faciliter à me classer)
Je n'ai fait qu'un seul tournoi, mais pas d'interclub que je vais commencer l'an prochain  :fiesta:

je viens du tennis et pingpong et j'avais fait un an de bad au lycée (mais j'ai 32 ans donc c'est loin) d'où le pas trop polio une raquette à la main

ce que j'aime dans le bad : quand ça bourine dans tous les sens en double et que je fait voir blanc à mon adversaire en simple car je ne lache rien

ma raquette
- Carlton air edge, acheté en janvier, j'en suis hyper content, mais bon je fait pas des trous dans le terrain adverse, je trouve que je manque de puissance
c'est ma raquette et je l'aime (oui je suis comme ça), en défense sur smatch ou autre, elle est toujours sur la trajectoire du volant, faut me mettre à la rue avant de faire le point, par contre je ne renvoie pas assez loin ce qui commence à faire défaut dans les matchs un peu plus exigent, ou j'ai du mal à finir les points avec quand il y a du monde en face

raquettes testées récemment (entre 10min et 3h selon) :
- satellite 6.5 essential MF  : sympa, sans plus, ça partait parfois un peu mieux qu'avec ma air edge, mais rien de fou, c'est typiquement la raquette que je ne saurais critiquée, mais qui ne me laisse pas de souvenirs
- x-feel power (GT ou pas je sais pas, mais pas MF) : pas aimé du tout, pas de longueur ni de puissance et mauvaise sensations
- satelite 6.5 brio MF : des bois, des bois, je suis Robin des bois, je perds mes qualités défensives et en précision au filer et je n'ai pas l'impression de gagner dans d'autre secteur de jeu (la je pense que j'ai carrément un problème de synchronisation)
- Adidas adipower (tour ou pro je ne sais pas) : beurk, j'ai pas tenu 5 min avec avant d'en taxer une autre (un peu comme la x-feel power, mais ce jour-là je n’avais pas le choix)
- wilson wave blx : j'ai senti un gain de puissance, smatch mieux piqué, sans perdre en défense et c'est typiquement ce que je recherche
- Yones Amortec 600 : pareil, gain de puissance, smatch mieux piqué, sans perdre en défense et peut être une sensation de jeux meilleure que la wave, et plus de points décisifs

concrètement ce que je veux :
de la patate, de la patate de la patate, sans perdre trop en maniabilité pour garder ma défense et gagner en attaque

pour mon achat, je pensais à du semi-rigide, car j'ai eu beaucoup de mal à piquer mes smatch ces dernier temps alors que je n'avais pas de pb avant,
mais vu le plaisir que j'ai pris avec la wave et la AT600, je me demande si je ne devrais rester encore un an sur du flexible, mais je lis aussi que la AT600 est plus semi-rigide que souple...

je crois aussi qu'une raquette légère me convient mieux qu'une lourde et que le poids en tête m'aide pour les smatch et dégagé

bref je ne sais plus, mais j'ai repéré :
- kinesis  X70 (Carlton à fait son effet avec la air edge, mais c'est aussi ma première raquette)
- voltric 7

- Voltric 60
- wilson carbon 78 ou micro carbon 78 (si l'un de vous connais la différence ?)
- wilson carbon speed 78 (et quelle est la différence avec celle du dessus)
- wilson blade blx, ou energie blx, ou storm blx (à priori, j'écarte la vertex lite et force lite, chère, mais il y en a tellement chez wilson),

mais j'en ai vu plein d'autres en souple en-tête et je ne m'en sorts pas trop, je ne veux pas non plus que ce soir une catapulte (sauf si la amortec 600 est une catapulte alors ok)

à priori j'écarte les VT5 et VT70, trop lourde (mauvaise expérience de la brio ???) ainsi que la satellite 6.5 blast MF (et babolat je le sens pas)

voilà si vous avez des recommandations, que vous voulez bien donner votre avis dessus, notamment les unes par rapport aux autres et à mon jeu c'est super cool

merci à bientôt

Salut jbonlinea, dans les caractéristiques que tu as évoquées, tu as la Voltric I-force de Yonex, la Adizero pro de Adidas ( toutes deux légères, semi-rigide, et légèrement en tête ), ou encore la Windstorm 660 de chez li-ning qui est également légère, en tête, mais un peu plus souple pour plus de patate pour reprendre tes termes ! :)