Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Arhur, 07 Juillet 2014, 17:43

Arhur Le 07 Juillet 2014, 17:43 Dernière édition: 07 Juillet 2014, 17:46 par Arhur

Possédant un niveau intermédiaire, je souhaite acheter une raquette de badminton de bonne qualité avec un budget situé vers 50¤ à 65¤. J'ai effectué quelques recherches et je voudrais savoir si c'est une bonne affaire ?? Si ces raquettes sont de bonnes qualitées ?? Et si oui, laquelle choisir ??

Merci d'avance  :hihihi:

Raquette en question:
-Raquette Badminton Dunlop Aerogel Flex 800
-Raquette de Badminton Prokennex Nano x Power 7000 2014

Clément Le 07 Juillet 2014, 20:07 #1 Dernière édition: 07 Juillet 2014, 22:13 par Clément
Salut Arhur,

Que veux-tu dire par "niveau intermédiaire" ?

Il y a un certains nombre de raquettes qui pourraient rentrer dans ton budget mais pour faire une petite sélection de raquettes, il faudrait que tu nous renseignes un peu plus sur ton jeu ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je vais jouer l'année prochaine en STAPS avec l'option badminton bien sûr, et c'est la première fois pour moi que j'achète une bonne raquette.J'ai toujours joué auparavant avec les raquettes de mon lycée qui était des  ARTENGO BR 810 blue.
Je possède un jeu basé sur l'attaque mais je sais que j'ai besoin de tolérance au niveau de la raquette par rapport à la précison des coups. Je ne souhaite pas cependant acheter une raquette souple et centré au manche après lecture de votre dossier la dessus. Je pense qu'une raquette semie rigide et équilibré de manière neutre me conviendrait mieux. Je vous laisse cependant réfléchir à tout cela, car vous êtes les experts.  ;)
Merci d'avance.

Oui le profil semi-rigide/neutre semble un bon compromis puissance/maniabilité. Je vends une NanoSpeed 6600 si jamais ça t'intéresse. C'est une raquette polyvalente haut de gamme qui a été remplacée par la NanoRay 700FX. N'hésite pas à me contacter si tu es intéressé ;)

Mes raquettes :

Je vais réfléchir à ton offre, en gardant toutes les options possibles ouvertes. Toi qui à l'air d'être connaisseur. Pourrais tu m'établir les points positifs et négatifs des 3 raquettes et établir un ordre de préférence celon toi. Merci d'avance ;)

Faire un classement avec quelles raquettes ?

Mes raquettes :

Arhur Le 08 Juillet 2014, 11:16 #6 Dernière édition: 08 Juillet 2014, 11:39 par Arhur
Eh bien entre celles dont il est question  :hihihi:

-Raquette Badminton Dunlop Aerogel Flex 800
-Raquette de Badminton Prokennex Nano x Power 7000 2014
-Nanospeed 6600
-VOLTRIC 5

Je te recommande la Nanospeed 6600 aussi car tu pourras avoir un bon prix de la part de Clément pour une raquette haut de gamme et elle te conviendra
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Hmm il sera difficile d'établir un classement étant donné que je n'ai jamais entendu parler de la Dunlop et de la Pro Kennex.

Je viens de me renseigner sur la Dunlop, visiblement elle extra-souple et légèrement équilibrée en tête. Pour le contrôle, ça risque d'être assez moyen mais les dégagements seront facilités.

La Pro Kennex (que je ne connais pas non plus) semble plus se rapprocher de la NS6600 avec son profil semi-rigide/neutre.

Difficile de faire un classement car la Dunlop a des caractéristiques différentes des deux autres raquettes.

Mes raquettes :

Aurais tu un compte facebook pour que l'on puisse parler en instantané afin de faciliter le dialogue ??
Je voulais aussi savoir si il était courant d'acheter une raquette d'occasion, et bien sur je voulais savoir si la raquette que tu vends serais dans la mesure du possible comprise dans mon budget que j'ai annoncé plus haut ?? =)

Je t'envoie un MP :)

Mes raquettes :

Arthur,

difficile de comparer les raquettes que tu as trouvé sur le web avec la NS 6600 de Clément. En effet, la NS 6600 est une raquette haut de gamme de très grande qualité, tandis que les 2 autres sur des moyen de gamme, qui plus de marques que l'on qualifiera de "mineures" au niveau du bad.

Acheter (ou vendre) une raquette d'occasion est très fréquent. De plus en plus même avec la crise. Ça permet d'avoir du matériel de très haute qualité à prix cassés. Si ton inquiétude se base essentiellement sur la confiance et l'état du matériel d'occasion, c'est normal, c'est le lot de tout acheteur d'occasion...!

Mais je peux te dire, et je pense que beaucoup confirmeront, que Clément est un vendeur de confiance sur ce site, je lui ai moi même acheté un polo, et peut être une raquette mais je ne suis pas sur. Tu peux avoir confiance il n'y a aucun soucis avec Clément !

A mon avis et selon le prix qu'il peut te proposer, entre une NS 6600 d'occaz et des raquettes Dunlop et ProKennex moyen de gamme, au même prix ? Je n'hésite pas 2 secondes, c'est NS d'occasion direct !

Voilà, bon choix de raquette.

Tu peux acheter a Clement en toute confiance ;)

Oui clément est vraiment une personne de confiance
J'ai pas mal fait d'affaire avec lui et je n'ai jamais été déçut au contraire
Tu peux y aller en toute confiance les yeux fermer ;-)

Ahaha merci les gars!C'est sympa ;)

Mes raquettes :