quelle raquette choisir?
Loader

quelle raquette choisir?

Démarré par thomas3392, 02 Juillet 2014, 18:02

Bonjour,

je viens encore rajouté un message demandant un conseil pour le choix d'une raquette.
En effet, cela fait 2 ans que je joue en club , j'ai un niveau D4 en double car je préfère jouer en double, je trouve cela plus sympathique et dynamique.
Je jouais avec une raquette babolat satellite 6,5 power que j'appréciais mais elle a cassé au cours d'un choc.
Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle raquette pour la saison prochaine. Sachant qu'il me manque de la technique du côté revers en fond de court ou j'ai du mal à renvoyer le volant loin de l'autre côté.
En demandant conseil à un joueur classé A de mon club qui fait que du double et du mixte, que pour les joueurs de double utilisent habituellement des raquettes souples et en manches.

Or, je n'ai jamais joué avec ce type de raquette à part un set ou j'ai testé la babolat synchro 6,5 metriflex ou j'ai ressenti la souplesse et le gain de puissance en revers mais c'était légers.
Du coup, me conseillez vous de partir vers ce type de raquette souple, semi rigide en manche ou de rester en semi-rigide et en tête ou légèrement en tête?
Pour les raquettes souples et en manche, en regardant le site badmania, j'ai vu les raquettes suivantes:
- babolat 6,5 synchro métriflex
- babolat 6,5 essential métriflex (d'ailleurs quelles sont les différences entre ces deux raquettes?)
- carlton vapour S-trail qui est en promo
- adidas switch tour (qui permettrait de rajouter du poids en tête pour le simple, es ce qu'il y en a qui ont testé?)
- adidas precision tour
- babolat x feel lite gt

J'ai un budget de 100 euros environ.

Merci beaucoup.

Salut thomas 3392,

Par rapport à ce que tu décris comme situation, le souple/en manche peut être une bonne idée. Ce n'est pas la bonne décision mais si la 6.5 Synchro Metricflex t'as convaincue, autant rester sur cette idée.

Par rapport à ce que tu décris, la Vapour Trail S-Lite qui propose pas mal de ressenti du volant malgré le poids en manche me paraît être un bon choix, d'autant qu'elle est en promo. La Switch Tour d'adidas peut aussi être une bonne idée si tu as un doute sur ton choix !
Category Manager Europe - adidas badminton

bonsoir,
l'équilibre en manche est souvent celui adopté des défenseurs ou tacticiens (en simple) et joueurs de double, je suis d'accord.
par contre, la souplesse.. mmm, j'aurais cru (surtout à ce niveau A) que l'on recherchait plus de réactivité et du coup, quelque chose de rigide ou semi-rigide (genre xfeel power ou adidas duoforce, pour rester sur des marques du site)
c'est vrai que souplesse = puissance pour les frappes de fond de court mais bon, pas sûr que cela fasse tout (encore plus vrai avec des bons défenseurs en face qui te renverront tes frappes "facilement", long ou court, croisés ou lobés....) et puis, au filet (on y est assez souvent en double), le souple est moins précis (forcément)
en mixte par contre, oui, l'homme reste plus souvent au fond donc se trouve plus souvent en position de frappe lourde et là, du souple aidera....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

bonjour,

Merci pour vos conseils.
En effet, pour le jeu au filet le souple doit être plus gênant et moins précis.
Concernant  le type de raquette qu'a le joueur classé A dans mon club, je ne sais pas s'il est en souple ou pas.

Merci encore pour vos réponses et si d'autres personnes ont des conseils ou avis, je suis preneur.

Oui du souple pour un A, j ne vois pas trop l'interet... Surtout en double.