Conseils pour achat d'une raquette
Loader

Conseils pour achat d'une raquette

Démarré par Swing59, 02 Juillet 2014, 12:52

Bonjour,

Tout est dans le titre, je recherche une raquette ayant un bon rapport qualité/prix car je joue principalement en loisirs à raison de 2 séances de 2h30 par semaine.

Je suis un joueur de petite taille n'ayant pas une grosse frappe et je joue beaucoup en amorti. Cependant, je cherche une raquette qui pourra m'aider à atteindre le fond de court sans frapper comme un russe.

J'ai eu une nanospeed 500, qui pour moi, était trop lourde et j'ai choppé plusieurs bursites à l'épaule à force de jouer avec.

J'ai récemment testé une Nanospeed 100 qui ne me fait pas du tout mal à l'épaule, et qui me va très bien au niveau des amortis. Par contre, dans le jeu long, il y a quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas dire quoi exactement ... J'ai du mal également à bien frapper le volant au centre du cordage, chose qui ne se produisait quasiment jamais avec la nanospeed 500.

Donc voilà, j'attends vos conseils et impressions par rapport à ce petit descriptif.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez besoin de plus de précisions.

Amicalement

Salut Swing59,

Par rapport à ce que tu évoques, je pense que le problème vient du choix de caractéristique de ta raquette. En effet, la Nanospeed 500 était un cadre semi-rigide/neutre. Par définition, les cadres semi-rigides sont déjà assez raides ce qui peut les rendre fatigants à utiliser pour un joueur loisir.

A l'inverse, la Nanospeed 100 est une raquette souple/en manche très légère. Elle est forcément moins solicitante pour ton corps, en revanche elle est nettement moins puissante ce qui t'handicape cette fois dans le jeu.

Le bon compromis serait à mes yeux d'opter pour une raquette souple/en tête. Sa flexibilité t'offrirait suffisamment de puissance sans forcer, et l'équilibre t'aide à atteindre le fond de court. Actuellement, il y a une très bonne affaire à réaliser avec la adidas P350 que je te recommande chaudement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Moi j'aurais meme tendance a dire souple / legerement en tete presque neutre... Et la tu as une raquette facile a jouer !

Ok. Si je fais le tri des raquettes souple/neutre sur la boutique, ça ne me laisse pas vraiment le choix (4 raquettes correspondent)

Vu les prix, je ne pourrais pas me le permettre en ce moment, et je me demande si la precision 580 est une bonne raquette ... Je suis du genre à penser que ce qui n'est pas cher, n'est pas solide et fiable ...

Oui le choix se restreint.

Le prix ne justifie en rien la qualite d'une raquette, ni meme le paintjob d'ailleurs ;).

Apres, quel est ton budget ?

La Precision 580 est effectivement une raquette qui pourrait te convenir également. En revanche, tu auras forcément un peu moins de puissance (mais plus de maniabilité) du fait de son équilibre neutre.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Lk2009 le 02 Juillet 2014, 16:43
La Precision 580 est effectivement une raquette qui pourrait te convenir également. En revanche, tu auras forcément un peu moins de puissance (mais plus de maniabilité) du fait de son équilibre neutre.

Ce qui pourrait donc limiter les eventuels traumatismes a l'epaule... A toi de voir, mais la 580 peut etre une option tout a fait correcte

Ayant fait du tennis, ça ne me dérangerai pas de mettre plus de 100¤ dans une raquette, mais je suis un joueur qui déteste l'échec et qui parfois, peut avoir envie de la lancer par terre en cas de fautes directes multiples et répétées ... (oui je sais, ce n'est pas bien, mais je me soigne lol)

Après, je fais plusieurs autres sports à côté et donc, je n'ai plus le budget que j'avais quand je ne faisais QUE du tennis.

Donc je dirai que le budget idéal serait d'environ 60¤ (vu les soldes du moment) mais bon, me connaissant, si une bonne affaire se présente à 80, je suis capable de sauter dessus.

J'ai repris le badminton  cette année et  j'ai acheté une babloat 6.5 synchro  et n'ayant pas une technique incroyable mes smashs et mes volant fond de court  sont d'une très bonne précision, je touche la ligne du fond  assez souvent .

Bon, après avoir réfléchi (oui, ça m'arrive parfois), je me penche vers plusieurs modèles de raquettes :

- Wilson MICRO CARBON 78 2014
- Adidas F300
- Adidas Precision 580
- Babolat F2G Blast 2014

Voilà, j'attends vos avis ;)

Merci d'avance

Par contre, vous verrez que 3 des 4 modèles sont des souples/en tête.

Mais le fait d'avoir du poids en tete ne va pas me causer d'autres soucis à l'épaule ? (comme évoqué lors de mon post initial)

restes sur de l'equilibre neutr pour etre sur si tu es fragile de ce cote la