Remplacer mes x-feel essential GT
Loader

Remplacer mes x-feel essential GT

Démarré par jerem80, 01 Juillet 2014, 22:54

Salut à tous,

Ca fait quelques années que je viens régulièrement sur badmania sans avoir fait appel aux bons conseils des membres du forum. Mais là je ne sais que choisir pour remplacer mes x-feel essential GT (j'ai vu que je ne suis pas le seul d'ailleurs).
Très bonne raquette mais aussi très fragile, j'en ai cassé 3 lors de contacts malchanceux en double, je trouve que ça fait beaucoup. J'aimerais profiter de la fin de saison pour changer et pourquoi pas essayer de faire évoluer mon jeu.

J'ai un profil plutôt défensif et rameur en simple, niveau D1/C4 mais peu technique. La babolat me convenait bien pour son côté tolérant, sa bonne maniabilité malgré le léger poids en tête, son poids plume (pas de fatigue musculaire malgré mes petits bras).
Je cherche à être (un peu) plus offensif mais plutôt basé sur le jeu tendu et des amorties / contre amorties plus précises que sur le smash qui n'est vraiment pas mon point fort.

Je suis ouvert sur les marques, d'autant que je trouve l'inflation chez babolat assez disproportionnée.
Pas vraiment de limite de budget et j'aime bien me faire plaisir mais vu mon niveau je trouve que mettre plus de 120¤ est inutile.
Avez-vous des suggestions à me proposer ?
Merci pour votre aide et a+

Jérem

Tout comme toi j'ai eu une X feel essential GT, et j'ai cassé sur un bois... bon c'était un smash quand même mais ça fout les boules. Je confirme la fragilité donc :)
Etant donné ton jeu, le poids en tête n'est peut être pas la meilleur solution non? Un profit neutre voire en manche pourrait mieux te convenir, après tout dépend de tes sensations.
J'aurais tendance à te proposer l'arcsaber 7 en neutre ou la voltric 7 si tu veux rester sur du en tête, qui sont des raquettes tolérantes et performantes. (Même si elles demandent un peu plus de technique que la xfeel)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

La X-Feel Power MetricFlex R pourait bien te convenir à mon avis. Badmania l'a testée, n'hésite pas à lire le test ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour vos retours.

J'ai effectivement pensé à venir vers du neutre mais le poids en tête m'aide bien au niveau puissance et il se fait peu sentir sur la babolat. Pour tout dire, je jouais auparavant en souple / en tête avec la metallix PH7000 chez Head. J'avais changé pour du semi-rigide avec la babolat (c'est finalement assez peu rigide) pour gagner en précision, après un passage par la PMP control avec laquelle je n'ai pas eu de feeling.

Le couple poids en tête / 4U me plaisant bien, j'avais repéré la Voltric7. N'ayant jamais joué en Yonex, je crains juste d'avoir du mal à m'adapter aux sensations. Est-elle très différente de la babolat au niveau de la prise en main ? A propos de la voltric7, j'ai vu une version 2013 vendue sur badmania, une version 2014 vendue sur un site concurrent, qu'y-a-t-il comme différences ?
Pour la X-Feel Power MetricFlex R je vais aller jeter un oeil de ce pas !

Jérem

La  seule différence entre la voltric 7 version 2013 et version 2014 est la couleur :)
Quand ma x feel s'était cassé, j'étais passé sur une voltric 7, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes d'adaptation, le poids et l'équilibre étant très proche, la prise en main n'est pas très différente.

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Moi je te dirais bien une Li Ning N7 TD. Semi rigide, equilibre a 290mm, prix tout a fait correct... Ca fait une raquette assez proche de la tienne mais avec un peu plus de rigidite pour plus de precision. Moi j'ai teste la N7 CY qui est un peu plus en tete et franchement c'est pas mal du tout...

Merci pour toutes ces suggestions.
La Li-Ning m'a l'air pas mal du tout effectivement mais je pense m'orienter plutôt vers la Voltric7, un peu plus légère semble-t-il.
Je me doute qu'elle est un peu plus difficile à manier mais je devrais avoir la possibilité de tester la Voltric70, ça me donnera une idée du feeling Yonex que je ne connais pas encore.
Jérem

Moi je ne suis pas fan e la gamme voltric pour avoir essaye...