continuité du geste
Loader

continuité du geste

Démarré par Kalyptus, 01 Juillet 2014, 18:17

Salut tout le monde,
Je me pose quelques questions sur la façon de taper le volant en main basse. Sur la fiche technique de badmania (défense coté droit au milieu du terrain), le joueur continue son geste après avoir frappé, comme un smash.
Alors que certaines vidéos de youtube (notamment de la chaine coachingbadminton) conseille dans de nombreux cas d'utiliser la même technique que pour le revers de fond de cours, c'est à dire arrêter son geste voir revenir en arrière au moment de l'impact et produire ainsi un geste plus compact. L'adversaire aura alors plus de mal à savoir ou l'on va placer le volant.
Vous en pensez quoi?

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Salut ! :)

Et bien tout dépend de la défense que tu veux faire, si elle est longue, courte, à plat, croisée, bloquée...

Je pensais plus à des coups puissant, comme des dégagés ou des drives

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Un dégagé en défense n'existe pas c'est une défense longue ;)
Pour une défense longue en main basse, si tu prends le volant en dessous du genou tu utilisera le poignet. Si tu le prends au dessus du genou il faudrait faire une pronation de l'avant-bras (le tout avec du relâché-serré).
Pour le drive, il faut prendre le volant au dessus de la ligne d'épaule, la il faut utiliser seulement le relâché-serré :)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question ^^

D'accord merci :)
Et une dernière chose, ce que tu appelles le relâché-serré, est-ce que c'est ce qui est montré dans cette vidéo (de 15sec) ?
https://www.youtube.com/watch?v=EZzJiKDYtEc

Oui c'est bien ça, la prise de raquette me semble pas terrible mais c'est ça ;)

Dac merci :)