Cas improbable
Loader

Cas improbable

Démarré par nico7, 01 Juillet 2014, 12:12

Bonjour à tous,

En jouant dernièrement ( à l'entrainement), une personne à renvoyer le volant de l'autre coté du filet avec son corps à la suite d'un smatch ... je voulais savoir comment était géré cette situation en compétition. Le volant doit il forcement être touché par la raquette, pour que le point soit comptabilisé ?

merci à vous
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

Je pense qu'il y a faute et que ce n'est pas discutable :)

Regarde dans les règles officielles, c'est surement écrit quelque part.

Sinon je vais mettre des coups de boule au volant dès que je suis au filet ^^.
L'adversaire s'y attend pas, il arrête de jouer et je fais le point.
A votre service :)

Il y a faute. Pas de discussion possible. On n'est pas au volley.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Cependant, j'ai vu qu'on a le droit de jouer avec sa main si on perd sa raquette

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, mais les règles officiels disent (13.3.5) qu'il y a faute si, en jeu, le volant touche le corps ou les vêtements d'un joueur.

Interdiction de jouer avec autre chose que la raquette messieurs : pas d'exception à cela ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Lk2009 le 01 Juillet 2014, 15:10
Interdiction de jouer avec autre chose que la raquette messieurs : pas d'exception à cela ;)
Oui même si on a fait tomber sa raquette ;)

Dommage moi qui comptait jouer avec les pieds  :hihihi:

Merci pour vos réponses.
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

j'imagine bien une defense en retour d'un smash avec la main :D