De XFeel Essential à LI-NING FLAME N50 II FU HAIFENG...
Loader

De XFeel Essential à LI-NING FLAME N50 II FU HAIFENG...

Démarré par jicexx, 30 Juin 2014, 11:20

Salut à tous,

tout d'abord, ça faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, ravi de revenir parmi vous. Voilà ma petite interrogation :

Ce weekend, dernier tournoi de la saison. La trêve arrive donc, est j'ai cassé en cours de saison une de mes deux Xfeel Essential (première version, avant même la GT). La GT me plaisait encore bien, mais plus trouvable non plus, et la Metricflex, entre le le look, le prix et les caractéristiques ne me plait pas plus que ça.

J'aime beaucoup ma raquette, et j'aimerai trouver la même, mais je reproche aux nouvelles peu d'évolution par rapport aux prix proposés.

C'est donc l'occasion, je penses, de repartir de zéro et de m'acheter 2 nouvelles raquettes. Si d'ailleurs quelqu'un est intéressé par mon Essential, je peux la vendre à très bon prix.

Je suis très excité par la Li-Ning FLAME N50 II FU HAIFENG, par ces caractéristiques, son look et aussi et surtout son prix sur Badmania, défiant toute concurrence en core plus par 2 !

Mes questions :

- se rapproche-t-elle un tant soit peu du côté polyvalent de la Xfeel Essential (je recherche une raquette polyvalente pour mon jeu polyvalent)
- ou y'a-t-il un fossé entre les deux ?
- Cette raquette est-elle plus accessible que les Yonex haut de gamme que je trouve très "dures" ?
- Qu'est-ce qu'elle pourra m'apporter de plus et de moins que mon essential actuelle ?
- Y'a-t-il un flic pour sauver la reine ?  :fou:

Pour info, mon bagage technique est plus que correct, mon classement en septembre devrait être D3/D2/D2

Merci de vos réponses...

Salut Jicexx,

Effectivement, la N50-II Fu Haifeng est un peu l'une des stars de nos soldes d'été 2014 ;) son prix très attractif contraste avec la qualité de ce cadre réputé, utilisé par beaucoup de joueurs chinois.

Concrètement, je ne vais pas te cacher la X-Feel Essential ne propose pas le même ressenti que la X-Feel Essential. Mais à sa manière cette raquette est très polyvalente et te permettra à coup sûr de faire évoluer ton jeu. Plus de maniabilité, mais aussi plus de réactivité et de précision : pour un habitué au semi-rigide, la petite rigidité de la N50-II est idéale pour une adaptation en douceur. Bien plus en tout cas que les Yonex du même acabit ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse Lk2009,

en gros tu es en train de me dire que par rapport à la Xfeel Essential, la N50 II vaut vraiment le coup ? Le passage entre les 2 ne serait donc pas trop "ardu" d'un coup ?

Quelques dernières questions assez techniques pour me rassurer et me tenter à commander tout bientôt :

- Elle m'apporterait donc plus de maniabilité, plus de contrôle... Ce qui tombe bien, je joue tout autant en simple qu'en double. Mais quel sera son apport au niveau puissance par rapport à la Xfeel ? (je tape de plus en plus fort, mais mon point fort n'est clairement pas la puissance de smash et je cherche un gain de puissance tout en améliorant mon touché, qui est ma spécialité)
- n'est-elle pas trop lourde ?
- le point en tête se fait-il plus ou moins sentir que sur la Xfeel ? Risque de tendinites ?
- tu me confirmes donc qu'elle est beaucoup plus tolérante et accessible qu'une Yonex parfois un peu dédiée aux gros bagages techniques ?

J'ai vraiment une attirance assez spéciale envers les Li-Ning. Je sais pas expliquer pourquoi, elles me titillent le regard et l'attention. Elles ont l'air top, comme les Victor...

Merci de tes réponses

Vois avec Badmania mais ils pourront peut être t'envoyer une N50 II pour que tu puisses tester ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si tu veux passer sur une raquette un peu plus rigide que la X-Feel Essential, la N50-II est en effet un bon choix car elle est à mi-chemin entre le semi-rigide et le rigide.

En terme de puissance, je pense que les 2 sont équivalentes, en sachant tout de même que tu frapperas toujours plus fort avec une raquette rigide ... si la technique suit. La souplesse agit un peu en "correcteur" pour gommer les défauts de longueur mais ne fait pas gagner en puissance.

Niveau poids et équilibre, pas de souci en revanche : elle n'est ni trop lourde, et sa balance est assez neutre. Beaucoup plus facile à dompter qu'une Yonex ;)

Merci Lk2009 !

Je crois que tu as finis de me convaincre, j'attends ma paie et je pense mes les prendre par 2. Il en reste encore beaucoup en stock ?

Si tu me dis qu'elle garde des caractéristiques très polyvalentes tout en apportant plus de maniabilité et de touché, tout en gardant également une excellente puissance, alors je pense que j'ai trouvé mes remplaçantes. En plus, avec ce look sympa, et un matériel d'une telle qualité à ce prix là...

Dernière question : toi, de par ton expérience, ton style de jeu, que dirais-tu personnellement de cette raquette ? Pourrais-tu jouer avec ?

Merci de tes réponses.

On a assez de stock pour quelques temps encore oui ;)

Concernant mon ressenti personnel : c'est marrant que tu me poses cette question là car je réfléchis à passer de l'Adipower Pro à la Duoforce pour la saison prochaine. Donc oui je me verrais tout à fait utiliser la N50-II :)

Je te remercie de tes réponses, je pense que tu m'as convaincu et je ne vais pas tarder à passer commande, à mon avis...

Mis à part la Xfeel Essential, à quelles autres raquettes tu comparerais cette fameuse FLAME N50 II FU HAIFENG ? Histoire que je puisse un peu avoir des points de comparaison multimarques...

Et par rapport à toutes ces équivalences, à quel rang situerais-tu la Li Ning qui m'intéresse ?

(désolé, je t'embête avec mes questions, mais je me dois d'être pointu pour vraiment choisir la pépite)

Merci d'avance...

En comparaison avec d'autres marques, je dirais que l'une des raquettes les plus proches de la N50-II Fu Haifeng serait l'Arcsaber 11 chez Yonex (en moins rigide) ou l'Adipower Duoforce (avec un équilibre sensiblement haut) ;)

Difficile en revanche de classer ces raquettes par ordre de préférence ! Un joueur avec un très bon bras préférera sans doute l'Arc11, mais un joueur un peu plus technique préférera les 2 autres.

All right, merci de ton aide !

Par rapport aux raquettes auxquelles tu compares la N-50 II, le prix de la Li-Ning est bien plus attractif, donc je vais bientôt passer commande.

En avez-vous une par hasard d'occasion pour essayer ? Je tente, sait-on jamais, même si je suis sur Lyon, donc difficile géographiquement.

Autre demande, je vais commander les raquettes avec des recordages, est-il possible de demander que le logo Li-Ning soit redessiné ? Si oui, à qui ? J'écris à Maxime tout de suite après ma commande ?

Dernière question enfin : quelles différences avec la STORM N77-II ? Cette dernière est-elle plus puissante, mais moins précise ?

merci d'avance.

Salut jicexx,

Inutile d'envoyer un message à maxime qui ne s'occupe pas du tout des commandes ;) il suffit de préciser que tu souhaites avoir le logo sur le cordage en note de ta commande.

Pour la Storm N77-II, elle est effectivement un peu plus tolérante et facile à jouer mais moins précise et maniable.

Concernant l'essai de raquette, on peut le faire mais pour des joueurs habitant loin c'est plutôt contraignant. A toi de voir si c'est vraiment nécessaire :)

OK, je pensais que Max s'occupait encore pas mal de ça, mais ma dernière commande date alors ça a du changer depuis !

Tu as raison pour le test, c'est trop contraignant avec la distance, je vais commander directement, je suis sur qu'elles me conviendront, vu ce tout ce que tu as pu me dire.

En tout cas merci encore pour toutes ces infos qui m'ont aidé à faire mon choix. Je ferai un retour sur mes premiers ressentis.

Et voilà, commande passée ! Hâte de recevoir tout ça et de pourvoir essayer ce tout nouveau matos, en espérant que ça fasse évoluer mon jeu.

Merci encore Lk2009 pour ton expertise et ta patience. :bj:

JC.

Si tu peux n'hésite pas à dire ce que tu penses de ta raquette, ça m'intéresse :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Salut Kalyptus,

pas de soucis, dès que j'ai l'occaz de jouer, car la saison est terminée. J'espère pouvoir aller taper un peu dans une salle payante pour tester mes nouveaux joujoux !!!  :P