Nouvelle saison, nouvelle raquette !!
Loader

Nouvelle saison, nouvelle raquette !!

Démarré par Alex067, 30 Juin 2014, 10:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une nouvelle raquette, et j’ai besoin de votre aide.
Je joue actuellement avec une arcsaber 5, j’aime bien cette raquette, mais lors d’un tournoi on m’a pris ma raquette.

Je suis un joueur de DH et SH avec un classement de B4.
Mon profil de joueur est plutôt attaquant/polyvalent. J’accélère le jeu, en essayant de finir les points. Mais j’aime également jouer au filet.

J’ai essayé de jouer avec une raquette avec un poids en tête, la VOLTRIC Z-FORCE, j’ai bien aimé le poids en tête, mais pas complétement  satisfait à cause de la rigidité.

Je cherche plutôt une raquette avec un poids en tête mais pas trop prononcé (pour éviter un « choc » entre ma nouvelle et ancienne raquette), semi-rigide. Niveau prix max 120¤

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salut Alex067,

L'Arcsaber 5 présentait un profil semi-rigide / neutre qui collait bien à ta polyvalence de jeu. Mais il est vrai que pour joueur B un peu de puissance en plus ne peut pas faire de mal ;)

Pour quelque chose de vraiment puissant tout en restant maniable, je te recommande chaudement la Babolat Satelite 6.5 Power Metricflex qui me semble bien te convenir. Très similaire, la Li-Ning N9 Fu Haifeng peut aussi être un très bon choix :)

Enfin, pour quelque chose d'encore un peu plus léger et à l'équilibre proche du neutre, tu pourrais aussi te pencher sur la Wilson Draco BLX 2014. Des trois, c'est celle qui penche le plus vers l'Arcsaber 5 !
Category Manager Europe - adidas badminton

Je vais voir les raquettes que tu me propose. Car je ne connais pas du tout la marques WILSON et LI-NING, et pour la Babolat je n'ai jamais eu de coup de c½ur, mais à voir.

J'avais regardé de mon côté et j'avais vu la YONEX Voltric 7 2013. C'est une bonne raquette pour mon style ?

Ivan Cappelli Le 30 Juin 2014, 11:47 #3 Dernière édition: 30 Juin 2014, 12:05 par Lk2009
Mon radar de fan de Yonex s'affole :p

Plus sérieusement, non la Voltric 7 est une raquette milieu de gamme, un à deux crans en dessous de l'Arcsaber 5. Je ne saurais te la conseiller car je pense que tu pourrais être un peu déçu !

Si tu tiens vraiment à tout prix à partir sur une Yonex, opte plutôt pour la Yonex Voltric 70, qui est assez polyvalente et pourrait te convenir. A moins que tu ne préfères rester assez proche de ton Arcsaber 5 avec une Nanoray 500 2013 très maniable !
Category Manager Europe - adidas badminton

Fan de Yonex ? oui un peu, mais je reste ouvert pour une nouvelle marque.

Je cherche vraiment une raquette qui me donner un plus que mon arcsaber 5.